|  |  |
 | | | | Mamacita · 24 octobre 2005 à 20:19 · 4 photos 14 messages · 7 participants · 9 462 affichages | | | | 24 octobre 2005 à 20:19 Message 1 de 14 · 9 400 affichages · Partager Quelqu'un a déjà voyagé d'un aéroport à un autre à l'intérieur de Cuba... Est-ce possible sans réservation en se présentant à l'aéroport directement d'acheter son vol local;si oui combien cela coûte-t'il??? Car j'ai voyagé en voiture, en camion en autobus etc... C'est long lorsque l'on doit faire presque de l'Est à l'Ouest par exemple... Et ca devient peut-être plus coûteux au bout du compte!!! RSVP merci, Mamacita | | | À: Mamacita · 25 octobre 2005 à 2:16 Re: Vols intérieurs à Cuba Message 2 de 14 · 9 371 affichages · Partager cela doit surement se faire car j ai remarquer a l areoport qu il y avais des porte pour holguin a partir de varadero, j ai remarquer cela car l annee d avant j etais a holguin et je l ai fais remarquer a un copain, pour ce qui est du prix je ne serais te repondre mais ca doit etre assez cher, car pour louer un hotel sans passer par un agence, je me suis renseigné et c etais tres dispendieux meme hors de prix resonnable. Pour ce qui est des vols ??? | | | À: Mamacita · 25 octobre 2005 à 2:58 Re: Vols intérieurs à Cuba Message 3 de 14 · 9 362 affichages · Partager Bonjour mamacita,
Il est possible d'obtenir des billets pour un vol intérieur à Cuba en allant dans une agence 'Solyson' qui est situé dans toute les grandes villes des provinces cubaines.
Le transport se fait habituellement avec un CF-27 de Cubana Airline d'une province à l'autre. Par exemple j'ai payé $50. de la havane au centre du pays soit Ciego de avila en allez simple.
Pour ce qui est des vols intérieurs inter-province tel que Varadero/ Cayo largo, le vol se fait avec Aérotaxi, un vieux Piper des années 60 que je ne conseilles à personne à moins d'avoir envie du risque. Un ami à moi est déjà décédé dans ce type d'avion en 2002 lors d'une excursion à Holguin.
à part ça, il y a Viazul qui offrent de bonnes autobus pour presque rien mais il ne faut pas vous fier à l'horaire. Évitez le train, les taxis particular sont moyen mais il faut connaitre le bon cubain qui à la bonne voiture.
Richard | | | Merci beaucoup pour les scoops utiles! Je garde donc en tête SOLYSON et VIAZUL dont je connaissais déjà les noms et la réputation touristique;mais je n'était pas au courant des localités des agences Solyson. Par contre les petits avions des années soixante je ne prendrai pas de chance en plus ca adonne que je volerai de Holguin à LaHavane et retour sur Holguin après quelques jours alors... Le prix me semble très raisonnable pour une personne et tu as quand même fait un bon bout de chemin... Pour Viazul en autobus tu dis 'pour presque rien' ce qui veut dire environ combien en CUC? Pour l'horaire pas de problème, ca fait parti des charmes langoureux de Cuba.LOL! Merci encore, Mamacita | | | Merci quand même Cherokee, mais je ne prends pas de réservation d, hôtels avec ou sans agence, c'était vraiment seulement pour le voyage d'une ville à l'autre... Mais c'est bien que tu me renseignes car si j'aurais voulu miser sur voyage + m'assurer un gite à l'arrivée sans passer par une agence et bien les yeux me seraient peut-être sortis de la tête et j'aurais eue l'air un peu innocente.LOL! Muchas gracias, Mamacita | | | À: Mamacita · 25 octobre 2005 à 11:54 Re: Vols intérieurs à Cuba Message 6 de 14 · 9 334 affichages · Partager J'ai déjà pris 2 compagnies cubaines Aerogiovita et Aerocarabian.
Aerogiovita pour faire La Havane/ Cayo largo, ils ont des avions russes Antonov-26 ou des ATR 42 plus récents... pour notre part, en 3 voyages, on a tjs eu les antonov... pas très rassurant...
Aero Carrabian de La Havane/ Cayo Coco, on a eu droit à un ATR 42 en état "correct", en apparence, en tout cas ! | | | À: Pof74 · 25 octobre 2005 à 16:08 Re: Vols intérieurs à Cuba Message 7 de 14 · 9 324 affichages · Partager Merci beaucoup de me mettre au courant... Je crois que je vais finalement opter pour Viazul en autobus quite à perdre une journée en transport ou je m'organise en taxi touristique privé... Ca devrait pas mal tout s'équivaloire en fait de prix quand on regarde ca de loin. Salut, Mamacita | | | À: Mamacita · 25 octobre 2005 à 19:05 Re: Vols intérieurs à Cuba Message 8 de 14 · 9 312 affichages · Partager Je séjourne à Varadero du 29 decembre au 4 janvier. Je voudrais absolument visiter Cayo Largo et Trinidad dans des excursions d'une journée. Combien sa peut couter? Est-ce que je peux reserver sur place ou je suis mieux de le faire du Québec? Vous dites que les avions à destination de Cayo Largo sont très vieux, est-ce qu'il y a un moyen plus sécuritaire de s'y rendre? | | | Salut traveller, c'est plutôt pof24 qui a déjà voyagé avec les vieux avions, moi jamais... Et pour les infos pour des excursions d'un jour aux endroits où tu veux aller je te conseille de t'informer avec une agence au Québec préalablement à ton voyage car il y a des forfaits spéciaux avec des itinéraires préorganisés sur une foule de destinations dans Cuba... Et même si tu réserves un forfait vacances tout-inclus dans un hôtel, indépendament où tu vas, il y a souvent des excursions d'un jour dans les ville avoisinantes aux plages affiliées à ton hôtel. Sinon tu seras en tourisme libre et là il me semble que Richard2003 a beaucoup d'infos et d'expérience à son actif... Pour ma part je reste avec l'idée de voyager avec VIAZUL les autobus. Chao, Mamacita | | | Bonjour traveller123,
Pour ce qui est des excursions à partir de Varadero je te conseilles fortement de les choisir à partir de ton hôtel auprès de ton représentant à destination car souvent elles sont annoncé dans les brochures mais sur place elle ne le sont plus ou sont différentes.
Tu peux aller de l'aéroport de Varadero à Cayo largo mais personnellement il n'a pas grand chose à voir, à moins que tu désires y faire du naturisme sur les plus belles plages de Cuba.....ha ha ha. Cayo largo n'offre pas grand choses de plus que les autres destinations cubaines à part ces superbes plages. Cela en vaut-il le coût?, ce sera à toi de décider.
Pour ce qui est de trinidad, c'est un bijoux comme ville et il faut vraiment la visiter mais tu n'a que 7 jours alors... Tu peux aussi aller de l'aéroport de Varadero à Cienfuegos.
Richard | | | Allo,
Je suis parfaitement d'accord avec Richard moi ! Tu as seulement une semaine alors soit que tu visite les alentours de Varadéro ou passe tout simplement ta semaine à Trinidad qui est SUPER comme ville. Mais tu ne dit pas si tu est en formule hôtel ou en casa. Si tu es en formule je te conseils de rester près de Varadéro pour profiter de ton forfait tout inclus  .
Il a 3 ou 4 hôtels près à Trinidad, à la Playa Ancon (20 min. en auto) de la ville. Moi je trouve que c'est une bonne option pour profiter de la mer et de la vie Cubaine.
A prendre ou a laisser !!!  Bon voyage !!! | | | Merci de votre réponse Richard
Je voulais simplement visiter Cayo Largo pour voir les superbes plages et l'eau turquoise. Il y a aussi la Isla De La Juventud qui m'intéresse, est-ce qu'on peut s'y rendre de Varadero? Je pars 11 jours, je vais 7 jours à Varadero et 4 à La Havane. Donc j'ai acheté mon billet d'avion et mon hôtel séparément donc je ne peut pas réserver mon excursions depuis le Québec... Il y a surement un kiosque d'information à mon hôtel ou sinon j'irai voir aux hotels voisins pour acheter mon excursion.  Combien de temps en bus sa prend de Varadero à Trinidad? Est-ce qu'il y a d'autres endroits que vous avez visité qui pourraient être intéressants? | | | À: Charlotte4 · 26 octobre 2005 à 3:55 Re: Vols intérieurs à Cuba Message 13 de 14 · 9 165 affichages · Partager Moi sa ne me derange pas du tout d'être limité dans le temps. Je veux visiter le plus d'endroits possible durant mon séjour. Une semaine de plage à Varadero sa ne m'enchante pas beaucoup. L'an dernier je suis allé à La Havane une semaine et j'ai eu le temps de visiter Varadero et la région de Pinar Del Rio ( Vinales). C'est magnifique! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |