JFbig · 22 mai 2015 à 17:03 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 102 affichages | | | | 22 mai 2015 à 17:03 Vols intérieurs en Asie du Sud-Est: compagnie aérienne pas chère Message 1 de 14 · 2 089 affichages · Partager Bonjour gang,
Premier post sur le forum, j'ai souvent lis sur le forum plusieurs discussions qui m'ont donné beaucoup d'idée et beaucoup aidé, merci! Donc m'a question' j'ai chercher dans recherche des compagnies d'avion cheap inter asie comme Ryanair en europe mais je n'ai rien trouver d'intéressant sauf des discussion de 2005.
Je compte attérrir à Bangkok en janvier 2016 ensuite aller vers le cambodge -> Laos -> indonésie mais rien n'est encore officiel. Nous partirions 3 mois. Voyage de type vraiment de base, dormir dans des hostels ou en tente le moin de luxe possible. Moi et ma blonde allons avoir un petit sac à dos que nous pouvons mettre dans la cabine donc éviter les frais de bagage en soute. Lorsque nous sommes aller en europe nous avons utilisé Ryanair qui est vraiment pas cher lorsque l'on transporte juste un petit sac a dos. Je recherche une genre de compagnie aérienne de ce meme type. Le confort ne nous dérange pas dutout. Merci! | | | À: JFbig · 22 mai 2015 à 17:20 · Modifié le 22 mai 2015 à 18:58 Re: Vols intérieurs en Asie du Sud-Est: compagnie aérienne pas chère Message 2 de 14 · 2 067 affichages · Partager bonjour,
Airasia.
compagnie que l'on peut comparer a Easyjet. | | | Parfait merci je vais regarder sa, | | | À: JFbig · 22 mai 2015 à 18:01 Re: Vols intérieurs en Asie du Sud-Est: compagnie aérienne pas chère Message 4 de 14 · 2 045 affichages · Partager Bonjour!
Premièrement, voici des compagnies que je considères fiables et à bons prix dans ce coin du monde :
www.nokair.com www.airasia.com www.tigerair.com/th/en/ www.jetstar.com www.laoairlines.com (plus cher mais pratique) www.cambodiaangkorair.com www.bangkokair.com
Partout en Asie du Sud-Est, c'est extrêmement simple de se déplacer, surtout en Thaïlande!
Par contre, en avion on voit peu de choses. On peut facilement aller à Siem Reap ( Cambodge) à partir de Bangkok en Bus. Personnellement, j'aime prendre le train lorsque possible, et il y a un de Bangkok qui se rend jusqu'à la frontière. De là, c'est aussi très simple de se trouver un transport pour Siem Reap.
Pour aller au Laos, si vous avez le temps, c'est aussi possible de prendre le bus/train/minivan jusqu'à Udon Thani et d'arrêter dans différentes villes en chemin. De là, un train se rend à la frontière avec le Laos (et je crois qu'il traverse même maintenant?).
Vientiane, la capitale du Laos, est une ville moyennement intéressante selon mes goûts, mais à partir de là on peut se rendre à Vang Vieng en bus. Il y a quelques années, c'était une petite ville de débauche totale, mais quand j'y suis passé c'était super tranquille! Les paysages autour sont absolument magnifiques, un vrai paradis pour les amateurs de nature. Par contre, il ne faut pas aller trop loin seul. Des groupes criminels qui ne veulent pas se faire voir par nous sont présents dans les montagnes autour, mais les locaux savent où ils sont et ne nous laissent pas y aller.
De Vang Vieng, il faut se rendre à Luang Prabang. C'est une bonne journée de bus, mais c'est le plus beau trajet que j'ai vu de ma vie! Il faut s'assoir près d'une fenêtre à droite du bus... J'aimerais refaire ce trajet mais en plusieurs jours pour arrêter dans plusieurs villages. Luang Prabang est une ville intéressante, mais je l'aime surtout pour les visites que l'ont peut faire autour. Louez un bateau et demandez qu'on vous emmène voir des villages non visités par les touristes le long du Mékong. Traversez aussi en face (en prenant le traversier local et non un bateau pour touriste...) et marchez n'importe où.
Sur Java en Indonésie, il faut absolument prendre le train! Recherchez Argo Wilis sur Google.
Et petit conseil très important, ne donnez jamais d'argent aux mendiants. La plupart du temps, ils ne peuvent pas garder ce qu'ils reçoivent et vous encouragez plutôt la mafia locale. Les bébés qui dorment dans les bras d'une femme ont parfois été kidnappés et sont presque toujours drogués pour avoir l'air malades et dormir. Dans les lieux touristiques, vous allez souvent voir des enfants pauvres qui font pitié. Dites-leur que vous savez qu'ils sont des professionnels pour avoir l'air tristes en souriant gentiment, et vous aller voir leur vrais visages, très souriants ;) Si vous voulez absolument donner quelque chose, donnez des choses comme une bouteille d'eau, de la nourriture, des vêtements, etc. qu'ils ne pourront pas donner à d'autres. Mais le mieux reste de donner aux ONG qui travaillent pour eux.
Visitez ce site : www.thinkchildsafe.org .
Bon voyage! | | | Wow, merci vraiment beaucoup pour cette réponse constructive. Déjà que j'avais hate, j'ai encore plus hate! Votre trajet semble très intéressant, je crois que nous allons aller dans cette direction surtout que nous voulons faire un voyage "pas touristique" nous voulons vraiment sentir le mode de vie et le poul des gens la bas et voir des endroits que les touriste ne vont pas. Merci encore | | | De Vang Vieng, il faut se rendre à Luang Prabang. C'est une bonne journée de bus, mais c'est le plus beau trajet que j'ai vu de ma vie! !
C'est peut être un peu surfait comme qualificatif  c'est pas mal oui mais.... et si tu a un chauffeur complètement "frappé" ça perd de son charme et il y en a ! | | | En effet, ce n'est pas parfait pour tout le monde. Si on veut un voyage paisible et confortable, sans trop sortir de sa zone de confort, on va trouver les paysages beaux mais on va avoir hâte d'arriver.
La route n'est pas en très bonne condition, c'est dangereux par endroit (on voit presque toujours un camion renversé) et le bus n'est pas toujours confortable. Le chauffeur peut conduire en fou selon nos standards. On traverse beaucoup de villages pauvres, et les enfants le long de la route ne sont pas toujours là pour s'amuser ni pour "travailler normalement"... Si vous êtes dans la bonne période, vous pouvez aussi voir de belle grosses fleurs (j'ai seulement vu 4 plants d'opium).
Mais pour un voyageur ouvert qui cherche à découvrir quelque chose de différent et qui aime sortir de sa zone de confort moderne, c'est une super expérience. Image attachée: | | | Mais pour un voyageur ouvert qui cherche à découvrir quelque chose de différent et qui aime sortir de sa zone de confort moderne, c'est une super expérience.
Chacun son avis, mais suis loin d'être convaincu sur les superlatifs que tu attribues ce parcours en particulier Si je cherche du confort c'est le 4*4 climatisé avec chauffeur ! J'ai pris +/- tout ce qui roule en Asie du Sud Est et sur les longs déplacement je privilégie l'avion, parfois le train si il existe. Les découvertes des populations tu les feras plus sur du trafic local en bus (ou autres objets roulants  ) locaux, que sur un bus ou minibus entre Vang Vien et Luang Parbang ou tu auras peut être 70 +++% d'étrangers a bord
Pour clore ce HS et en revenir a la question initiale il faut tt de mm faire attention a certaines Cies thai pointées du doigt par l'OACI et mm interdites par la Chine (Orient Thai, Nok Scoot, Jet Asia, City Airways and R Airlines) le Japon a aussi interdit certaines Cies thai, En fait il y a eu un boom sur le transport aérien en Thaïlande pas tjrs bien maitrisé par les nouveaux entrants, donc en rester a celles bien établies comme AirAsia, Thai et Nok Air | | | À: JFbig · 23 mai 2015 à 11:58 Re: Vols intérieurs en Asie du Sud-Est: compagnie aérienne pas chère Message 9 de 14 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, Pour connaitre les low cost dans le monde entier rien de plus simple que httplowcostroutes.com Dans certains pays les compagnies régulières sont pas forcément plus chères, un petit tour sur les comparateurs pour se faire une idée. | | | Merci beaucoup, sa nous aide vraiment beaucoup. Nous sommes des voyageurs très ouvert, je crois que nous allons opter pour les bus et trains. Et pour outre mer les avions. Nous allons plus voir directement sur le terrain la bas. Nous allons pas être presser vue que l'on quitte sans vraiment de date de retour.
Merci encore pour les infos! | | | À: JFbig · 25 mai 2015 à 17:27 Re: Vols intérieurs en Asie du Sud-Est: compagnie aérienne pas chère Message 12 de 14 · 1 756 affichages · Partager Nous sommes des voyageurs très ouvert, je crois que nous allons opter pour les bus et trains. Et pour outre mer les avions. Nous allons plus voir directement sur le terrain la bas
Pour ma part, je partage plus que l avis de Michel. en thailande du fait d un entretien défaillant des voies ferrées les trains sont très lents. ce n est guere mieux au vietnam. les bus sont 2 a 3 fois plus rapides suivant les trajets, mais les distances sont longues, et l avion est quasiment au prix des trajets en bus avec les low cost, donc pour moi, des que ca fait plus de 3-400km c est l avion, surtout lorsqu il y a un passage de frontiere, et surtout quand c est une frontiere du cambodge (arnaques bien connues) Les rencontres. c est ce que je prefere en voyage, mais les «rencontres» en bus ou en train???!!! meme les bus de luxe recents de thailande, plus chers que l avion, sont trop bruyants pour permettre une conversation, dans les autres bus c est pire, aileurs qu en thailande c est encore pire (etat des bus et du surtout du reseau routier), et pire encore dans les trains. ce n est pas ce genre de «rencontre» sans dialogue que je recherche, chacun son truc. Pour ce qui est de voir les paysages, je prefere les admirer en prenant mon temps, et en m arrêtant quand j en ai envie en moto ou en voiture de loc a chaque etape, ou en longue duree, tres abordable surtout en thailande: a partir de 2000bahts/mois soit 60€ au taux de change d aujourd hui pour une 125cm3 | | | Pour un Québécois, les routes presque partout en Thaïlande sont souvent mieux nos routes neuves, ou au pire, semblables. Et j'ai très souvent pris le train en Thaïlande dans les 3 dernières années, dans plusieurs régions, sans jamais avoir un seul problème de retard de plus de 30 minutes, et mes amis là-bas ne m'ont jamais parlé de vrai retard ou de problème avec un train. La Thaïlande n'est plus un pays pauvre et sous-développé. Et les thaï ont toujours aimé partager avec moi dans ces trains, je n'en prend plus sans apporter de snacks à partager! C'est drôle selon les commentaires ont peut facilement deviner qui vient du Québec et qui vient d'Europe ;) | | | À: Mateo909 · 25 mai 2015 à 21:28 · Modifié le 25 mai 2015 à 21:43 Re: Vols intérieurs en Asie du Sud-Est: compagnie aérienne pas chère Message 14 de 14 · 1 715 affichages · Partager Et j'ai très souvent pris le train en Thaïlande dans les 3 dernières années, dans plusieurs régions, sans jamais avoir un seul problème de retard de plus de 30 minutes, et mes amis là-bas ne m'ont jamais parlé de vrai retard ou de problème avec un train
si tu fais une recherche sur google avec comme mots cle: train chiang mai bangkok late, tu auras des infos que n avaient pas tes «amis la bas», les forum de voyage regorgent d infos la dessus «pas de vrai retards ou de problemes» depuis 3 ans: a part des déraillements qui «arrivent assez souvent» voila ce qui s est passé par exemple le 17/07/2013 www.francetvinfo.fr/...un-train_371802.html Thaïlande : vingt-trois blessés dont cinq Français dans le déraillement d'un train Le train, qui faisait la liaison entre Bangkok et Chiang Mai, transportait près de 300 passagers lorsque sept de ses voitures sont sorties des rails. "Les déraillements arrivent assez souvent", a reconnu le gouverneur de la SRT, Prapat Chongsanguan, précisant que les rails étaient en cours de rénovation. "Au premier abord, nous pensons que cette fois, c'est dû aux vieux rails." la voie bangkok- chiang mai a ete coupee pendant 45 jours en septembre 2013, apres 13 deraillements en 9 mois (144 sur l ensemble des lignes sur les 9 premiers mois de 2013) asiancorrespondent.com/...-desperately-needed/
les voies sont en mauvais etat, le probleme est recurent, et les choses ne se sont pas arrangees avec les inondations de 2011 fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande Les choses ne ne risquent pas de s ameliorer, le projet de train a grande vitesse qui avait pris du retard, et qui limitait les budgets d entretien des voies, a été signé en 2014 et devrait officiellement voir le jour en 2021. www.vivre-en-thailande.com/...e-en-thailande/2403/ provoquant probablement encore des «economies» sur l entretien des vieilles voies
Et les thaï ont toujours aimé partager avec moi dans ces trains, je n'en prend plus sans apporter de snacks à partager!
il y a longtemps je prenais la ligne bangkok- udon thani, le train de nuit, annoncé arrivant a 7h du matin, n est jamais arrivé avant 10h, et plusieurs fois après midi, les voies sont pourtant reputees en meilleur etat que celles vers chiang maisur certaines portions, le train ralentissait autour de 10-20km/h, les voitures gitaient tellement que tout ce qui n etait pas arimé glissait. et les chocs sur les asperites des rails rendait le voyage tres bruyant et inconfortable. trop bruyant pour se comprendre dans mon thai balbutiant ou dans l anglais hesitant de mes interlocuteurs, quant au partage «de snacks» il n est pas pour moi une motivation suffisante pour compenser le temps et le cout a l epoque j avais fini par preferer le bus, 2 a 3 x plus rapide, moins cher a confort equivalent voire meilleur pour le mois de juillet 2015, j ai pris des billets air asia bangkok- sakon nakhon en promo, les trajets les moins chers sont à 290bahts (j ai deja paye moins cher sur la meme compagnie), j en ai repris un il y a peu, avec des promos moins interessantes, trajet a 786bahts tout compris (moins d une heure de vol). en train de nuit + bus en passant par udon thani, je mettais pres de 24h..., pour plus de 1000bahts sans comter nourriture et boissons. en bus, 6-7h de trajet, ça commence a 500bahts, et + pour les bus un peu plus confortables...
pour moi il n y a pas photo, mais chacun son truc, qu on vienne du quebec, de france ou de ouagadougou | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |