|  |  |
 | | | | Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Brigerona · 25 août 2012 à 21:13 25 messages · 8 participants · 16 513 affichages | | | | 25 août 2012 à 21:13 Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 913 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la seconde fois en Thailande mais en mode plus "autonome" et je voudrais savoir si il vaut mieux reserver les billets d' avions et les hotels sur place, ou tout prevoir à l'avance ??
Nous voulons faire :arrivée sur BKK et partir sur Kanchanaburi, retour BKK puis partir sur Chiang mai d'où nous partirons pour Trat ( ko chang) et revenir 2 jours sur BKK d où nous rentrerons.
Pour l 'instant nous ne savons pas encore combien de temps ns resterons à chaque escale, j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir trouver des places si je ne m 'y prends pas à l'avance ? qu 'en pensez vous vous qui avez l 'habitude de voyager à tavers ce magnifique pays ! Merci d'avance pour vos reponses ! BRI | | | À: Brigerona · 25 août 2012 à 21:50 · Modifié le 25 août 2012 à 22:09 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 14 754 affichages · Partager Nous partons pour la seconde fois en Thailande mais en mode plus "autonome" et je voudrais savoir si il vaut mieux reserver les billets d' avions et les hotels sur place, ou tout prevoir à l'avance ??
Ca veut dire quoi plus "autonome", plus "autonome" que quoi? Sinon il faudrait d'abord savoir a quelle période vous comptez voyager pour pouvoir vous conseiller | | | À: Boumbastic · 25 août 2012 à 21:59 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 14 712 affichages · Partager Ce ne sera pas un voyage organisé, c'est dans ce sens que j 'entends le sens "autonome", nous prenons un vol sec et ce sera à la mi-novembre | | | À: Brigerona · 25 août 2012 à 22:12 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 14 708 affichages · Partager Je n'ai jamais encore été a Koh Chang mais renseignez-vous sur la météo a cette période, je ne suis pas sur que ca soit la meilleure période pour y aller | | | À: Brigerona · 25 août 2012 à 22:13 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 14 698 affichages · Partager Bonsoir
Donc "autonome" signifie dans le jargon professionnel "prendre un vol sec".... Si vous prenez votre hotel sur place, généralement il sera moins cher que si vous le prenez sur internet.... Maintenant tout dépend.... Vous pouvez ne pas réserver les vols internes et décider un ou deux jour avant de vous bouger de réserver un vol....mais qui vous dit qu'à la dernière minute les vols ne seront pas complets? Qui vous dit que vous aurez un bon prix?... Mais si vous savez déjà maintenant toutes les dates, pourquoi risquer un "complet" ou un prix qui est hors de votre budget?
Cordialement | | | À: Brigerona · 27 août 2012 à 9:36 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 14 595 affichages · Partager bonjour je suis d accord, il vaut mieux reserver les vols interieurs afin de beneficier des meilleurs tarifs (air asia) pour les hotels en revanche pas de soucis, vous trouverez toujours | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 9:46 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 14 580 affichages · Partager Bonsoir
Donc "autonome" signifie dans le jargon professionnel "prendre un vol sec".... Si vous prenez votre hotel sur place, généralement il sera moins cher que si vous le prenez sur internet.... Maintenant tout dépend.... Vous pouvez ne pas réserver les vols internes et décider un ou deux jour avant de vous bouger de réserver un vol....mais qui vous dit qu'à la dernière minute les vols ne seront pas complets? Qui vous dit que vous aurez un bon prix?... Mais si vous savez déjà maintenant toutes les dates, pourquoi risquer un "complet" ou un prix qui est hors de votre budget?
Cordialement
bonjour alors là je suis pas de cet avis, les tarifs des hotels sont bien plus attractifs sur le net que si vous aller en live à la reception! et pour les vols interieurs c est idem les meilleurs tarifs sont ceux pris bien à l'avance...comme chez nous en franceenfin c est mon experience... cordialement | | | À: Carole83 · 27 août 2012 à 10:05 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 14 571 affichages · Partager bonjour alors là je suis pas de cet avis, les tarifs des hotels sont bien plus attractifs sur le net que si vous aller en live à la reception!
Bonjour,
Apparemment on n'a pas eu la même expérience...
Je me suis fait "avoir" 2 fois....Une fois pour un hotel, j'ai réservé pour la période d'octobre la chambre en ligne à 800 baht....arrivé sur place, les prix affichés pour ma catégorie de chambre étaient à 500 baht. Et ce, sur le site de l'hotel directement. J'ai expliqué le cas au Manager, et au bout du compte il m'a fait payer 600 baht par nuit car j'ai réglé par carte de crédit....
Une deuxième fois, période mois de mai, pour un autre hotel, je me suis dit que je passerai par asiawebdirect....pour cet hôtel la valeur de la chambre était à 1800 baht, prix barré à 800 baht....arrivé sur place, mon type de chambre était vendu à la réception à 700 baht...là, ils n'ont rien voulu entendre...j'ai payé le prix contracté par internet.
Alors si vous connaissez un site où vous avez l'expérience que le prix affiché sur place ne sera pas inférieur à celui qui sera cité sur le site internet...."faites tourner" ! 
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 10:20 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 14 560 affichages · Partager hihihih et bien nous se fut le contraire nous avions vu un hotel qui nous plaisait vers la plage nai harn "le jungle" et le prix en live etait plus elevé que sur b....g ils se sont alignés sourire comme quoi on est sur de rien! rires sauf pour les vols intérieurs! cordialement | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 10:41 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 14 556 affichages · Partager Si vous prenez votre hotel sur place, généralement il sera moins cher que si vous le prenez sur internet....
FAUX les sites de réservation, même quelques jours avant proposent des prix (40 à 50%)la plupart du temps + interessants. Penser qu'à votre seule arrivée on vous déroule le tapis rouge est très exagéré.... 
Vous pouvez ne pas réserver les vols internes et décider un ou deux jours avant de vous bouger de réserver un vol....mais qui vous dit qu'à la dernière minute les vols ne seront pas complets? Qui vous dit que vous aurez un bon prix
FAUX (aussi) Pour les vols intérieurs "low cost" avec Air Asia et consorts: plus vous attendez et plus les prix seront élévés (jusqu'à devenir prohibitifs les 2 derniers jours et même en cas de place libre. Conclusion (maintes fois répétée ICI): plus j'achète en avance et moins ce sera cher. | | | À: Philgbo · 27 août 2012 à 11:58 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 14 195 affichages · Partager Si vous prenez votre hotel sur place, généralement il sera moins cher que si vous le prenez sur internet.... FAUX les sites de réservation, même quelques jours avant proposent des prix (40 à 50%)la plupart du temps + interessants. Penser qu'à votre seule arrivée on vous déroule le tapis rouge est très exagéré.... 
...faux, faux....je l'ai bien vécu cette situation....peut-être que le fait que ce soit "basse saison" joue un rôle? 2-1 pour réserver sur internet!
Vous pouvez ne pas réserver les vols internes et décider un ou deux jours avant de vous bouger de réserver un vol.... mais qui vous dit qu'à la dernière minute les vols ne seront pas complets? Qui vous dit que vous aurez un bon prix....
FAUX (aussi) Pour les vols intérieurs "low cost" avec Air Asia et consorts: plus vous attendez et plus les prix seront élévés (jusqu'à devenir prohibitifs les 2 derniers jours et même en cas de place libre. Conclusion (maintes fois répétée ICI): plus j'achète en avance et moins ce sera cher.
Alors c'est pas faux, c'est vrai! (mdr)... (emporté par l'élan du plaisir de contredire?  ) | | | À: Philgbo · 27 août 2012 à 12:03 · Modifié le 27 août 2012 à 12:33 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 14 189 affichages · Partager Salut Phil,
J'ai eu la mauvaisesurprise cet été d'avoir payé 500 bahts de plus, a Koh Phangan en réservant sur le net un bungalow, que si j'avais réservé sur place. Le site (très bien fait) prenait sa com sur la résa  On ne m'y reprendra plus  je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, parfois c'est plus intéressant sur le net parfois non, a voir au cas par cas et surtout cela dépend de la saison | | | À: Boumbastic · 27 août 2012 à 12:27 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 14 172 affichages · Partager Merci pour vos reponses | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 13:11 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 14 154 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sui pas d'accord avec vous, la plus part des hotels sont plus cheres quand vous achetez sur place que par un revendeur sur internet, il m'est arrivé de vouloir rallongé mon séjour dans certains hotels et le prix n'avait rien a voir avec ce que j'avais payé sur le net, des +20 à +50%. Pour les vols interieurs je conseil d'acheter le plus tot possible si vous prenez une low cost genre Air Asia ou Smile ou encore Nok Air, les prix gonflent au fur et a mesure que le départ approche. | | | À: Patrick91230 · 27 août 2012 à 13:23 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 14 144 affichages · Partager Bon bein là il y a 3 avis pour réserver sur internet contre 2 avis contre (boumastic et le mien)....
N'empêche que je l'ai bien vécu, je n'invente rien!
J'affirme pas qu'il faille réserver sur place au détriment que sur internet, mais selon les souhaits de l'initiateur de ce forum, à savoir... bouger sans connaître les dates...comment voulez vous qu'elle se débrouille, si ce n'est d'aller dans deux ou trois établissement pour connaitre les prix? Aller dans un cybercafé et réserver pour le jour même sur internet? Je vous rappelle que cette personne fait un court séjour par ville et non un séjour prolongé! (donc votre vécu ne lui sert à rien...)
De plus, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'y prendre à l'avance pour les compagnies aériennes, je souligne même qu' AirAsia pour ne citer qu'elle pratique le Yield Management, qui signifie....moins l'avion est rempli et plus c'est bon marché....
Cordialement | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 13:33 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 14 118 affichages · Partager c'est aussi du vévu, j'y passe tous les 6 mois depuis des années, j'y serais le 07/10. Je pense avoir également de l'zxperience. D"ailleurs on peut lire des posts qui le stipule, la surprise de payer plus chere que sur le net. Toutes les low cost pratique cette tarification depuis des lustres, c'est bien pour ca qu'il ne faut pas attendre. Après si payé plus chere n'est pas un problème alors rien ne presse. | | | À: Patrick91230 · 27 août 2012 à 13:39 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 14 111 affichages · Partager Moi aussi je pars le 7 octobre  Alors quel est votre secret? vous passez par un site style agoda ou venere.com ou directement sur le site de l'hôtelier?
Cordialement | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 14:46 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 14 092 affichages · Partager Celui la aussi : attention faut rajouter (comme Agoda) 12 à 15% de "frais et taxe" | | | À: Philgbo · 27 août 2012 à 14:57 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 14 083 affichages · Partager T'es marrant Philgbo  (est-ce que je peux vous tutoyer?)
Je voulais préciser que latestays.com est le site des ventes dernières minute d'asiawebdirect....donc à réserver à 15 jours maximum à l'avance je crois....mais sinon c'est un bon plan!
Moi, justement j'ai eu le cas où j'avais réservé directement sur asia web direct à prix barré un peu plus d'un mois à l'avance....et que sur place même le prix pas cher que le prix barré était moins cher à la réception !!! 
Comme tu le dis --> | | | À: Brigerona · 27 août 2012 à 15:49 Re: Vols intérieurs en Thaïlande: réserver ou non les billets d'avion? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 14 064 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars également en Thaïlande le 22 nov pour 3 semaines. Je commence par aller à Chiang Mai puis je vais rallier Phuket afin de faire un petit tour dans le sud avant de terminer mon séjour à Bangkok. Le tarif que j'ai trouvé pour un vol CM- PHUKET avec un départ le 1er décembre en début d'après midi est de 105 euros par personne (avec bagages... sur air asia) ce qui me semble assez cher. Il y a aussi la possibilité d'un départ dans la soirée pour une trentaine d'euros de moins mais avec une arrivée à Phuket aux environs de minuit, ce qui risque d'être un peu galère étant donné que dans l'idéal je ne comptais pas passer la nuit à Phuket mais aller directement sur koh yao. Pensez-vous qu'il me soit possible de trouver un meilleur tarif ou dois-je me résigner? Si je prends l'option départ le soir vais-je trouver facilement à me loger en arrivant à cette heure là à Phuket ou dans les environs? Bref que me conseillez-vous? merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |