 |  |  |
 | | | | Zizoudane · 2 octobre 2006 à 10:38 13 messages · 11 participants · 5 371 affichages | | | | 2 octobre 2006 à 10:38 Message 1 de 13 · 5 327 affichages · Partager Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils eu des mauvaises surprises en prenant des vols intérieurs? Une amie m'a en effet conseillée de ne pas prendre de vols intérieurs pour des raisons de sécurité. Est-ce jusitifié? Ou n'y a t'il aucune question à se poser?
Nous pensions prendre l'avion pour faire Cusco Lima, pour éviter les au moins, 20 heures de bus...
D'avance merci, | | | À: Zizoudane · 2 octobre 2006 à 11:36 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 2 de 13 · 5 315 affichages · Partager  Pour des raisons de sécurité ?!?
Cet été nous avons pris 3 vols intérieurs au Pérou. Des vols parfait de bout en bout. Je le referai sans aucune hésitation.  Nous avons simplement veillé à voyager avec la compagnie nationale LanPeru.
A mon avis, il y a plus de risques à voyager avec certaines compagnies de bus... | | | À: Zizoudane · 2 octobre 2006 à 12:34 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 3 de 13 · 5 308 affichages · Partager Salut, effectivement je suis d'accord avec wapiti 74, aucun problème au Pérou avec LanPéru. A cause de l'altitude et des vents, les atterrissages sont plus violents qu'en France, rien de dangereux, c'est parfois un peu surprenant mais rien de plus. Perso je te conseille de prendre l'avion, c'est plus cher mais ça t'évite des dizaine d'heures de bus. Le seul bus que je conseille c'est entre Cuzco et Puno pour voir l'altiplano (et en plus, les bus touristiques font 5 ou 6 pauses donc tu ne vois pas le temps passer). Bon voyage. Christophe | | | À: Isard · 2 octobre 2006 à 13:37 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 4 de 13 · 5 302 affichages · Partager Merci pour vos réponses... Sinon, aviez-vous réservé de France ou l'avez vous fait sur place ? Et si vous avez pris vos billets du Pérou, faut il s'y prendre longtemps à l'avance, pour un vol Cusco/ Lima ? Et enfin pour terminer, j'ai bien vu dans des guides des fourchettes de prix, mais ils ne sont pas forcément toujours à jour. Avez vous pris ce vol récemment et combien avez vous payé? Voilà, je crois que c'est à peu près tout... | | | À: Zizoudane · 2 octobre 2006 à 15:36 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 5 de 13 · 5 293 affichages · Partager Salut, on avait réservé une partie des vols intérieurs de france via un site internet péruvien : httptraficoperu.com J'ai fait quelques vols intérieurs cet été en aout, mais pas celui là. Pour Lima / Arequipa, on a payé à peu près 80 euros par personne, et à peu près pareil pour Arequipa / Cuzco. On a réservé des vols boliviens en étant sur place (2 ou 3 jours avant) et il n'y a pas eu de problèmes. Bon voyage. Christophe | | | À: Zizoudane · 2 octobre 2006 à 21:25 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 6 de 13 · 5 281 affichages · Partager salut moi je te conseille les bus, tu vois du payas, tu rencontre des gens, tu t'habitue peu a peu a l'altitude, c'est moins cher, tu t'arretes ou tu veux Bref que des avantages | | | À: Zizoudane · 3 octobre 2006 à 1:02 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 7 de 13 · 5 271 affichages · Partager J'ai fait Cusco- Lima en avion avec Lan il y a 3 jours, histoire de gagner du temps pour profiter au maximum de la vallée sacrée avant de prendre l'avion du retour a Lima. J'ai acheté le billet une semaine avant, dans une agence de Cusco, pour 88 dollars. Seul désagrément, mon vol de 7h30 a été annulé (l'avion ne serait jamais arrivé de Lima pour cause d'intempéries...), et j'ai été recasée sur le vol de 10h30, un peu long l'attente..! En dehors de ça, le vol d'une heure a été super calme, j'ai même réussi a dormir et ne me suis réveillée qu'après l'atterrissage! | | | À: Zizoudane · 3 octobre 2006 à 13:12 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 8 de 13 · 5 255 affichages · Partager Salut Zizoudane,
perso, j'ai voyagé en Juillet avec Aerocondor pour faire Lima- Arequipa, j'avais réservé sur leur site internet directement, tu imprimes les billets et c'est bon. Je crois que ça m'avait coûté 75$ par personne. Voilà, bon voyage petit chanceux ! 
Sonia | | | Salut!
Je viens tout juste de réserver un aller Cusco- Lima avec la cie. Lan pour début Novembre. J'ai fait affaire avec une agence du Pérou (même prix que sur le site de la cie aérienne directement). Ca m'a coûté 96 U$. Il y a des vols de 7h30 am à 15h30.
Bon vol! | | | À: Zizoudane · 5 octobre 2006 à 22:09 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 10 de 13 · 5 172 affichages · Partager bonsoir, nous avons préféré l'avion aux heures de bus et lors du survol de la région on n'a pas regretté!!! pas de soucis réservation en france mais est- ce une obligation nous n'avions que 15 jours donc pas le tps de trop d'imprévus pour faire ce que nous voulions faire | | | À: Zizoudane · 7 octobre 2006 à 17:10 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 11 de 13 · 5 063 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'inquietude pour les vols intérieurs. J'ai fait un Cuzco Lima il y a deux jours: 88 USD TTC. Pas besoin de réserver longtemps à l'avance à cette saison: il y a un avion toutes les heures, le mien de 9h10 était qu a 50% plein. Tu peux acheter directement ton vols dans une des nombreuses agences de voyages de Cuzco qui proposent tous les mêmes prix. J'ai croisé des Suisses qui avaient acheté leur vols directement auprés de la compagnie aérienne pensant le payer moins cher, il n'en est rien c'est le meme prix que les agences de voyages.
Bon voyage et bon vols.
| | | À: Zizoudane · 11 octobre 2006 à 1:36 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 12 de 13 · 4 999 affichages · Partager Salut, moi j'ai fais lima- cusco, cusco- lima et ensuite lima- chiclayo et finalement chiclayo- lima...Je peus te dire qu'avec la compagnie aérienne Lan peru, Ca a été merveilleusement bien.... Les avions sont des airbus 300 ou mieux. Ils sont pas vieux et, j'Ai préféré ces vols plutot que les vols avec american airline de montréal à miami et miami à lima...
Il n'y a pas de craintes à avoir....A moins peut-être de prendre des avions de d'autre compagnie que je connais pas...
Mais en général, ces vols se font avec de gros avions, pas de vieux coucou..il y a quand même beaucoup de gens qui font ces déplacements....Bon voyage | | | À: Zizoudane · 19 octobre 2006 à 17:48 Re: Vols intérieurs au Pérou Message 13 de 13 · 4 934 affichages · Partager Juste de retour du Peru. Là bas, j'ai volé avec Lans Peru, avec Tacca, et avec Star Peru. Des 737 et des A320 uniquement (pour moi).
Dans les 3 cas : aucun pb (sinon la place pour les jambes limitée avec Star Peru).
Seule précaution : arriver TRES en avance à l'aéroport. Le temps d'enregistrer (longue queue), de passer la police, de refaire la queue pour payer la taxe, de rerefaire la queue pour vérifier qu'on a payé la taxe,... Prévoir sans faute au moins 2h pour les vols interrieurs, et 3h pour les vols internationaux. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |