Karinekiro · 12 août 2013 à 11:16 11 messages · 9 participants · 4 817 affichages | | | | 12 août 2013 à 11:16 · Modifié le 12 août 2013 à 12:53 Vols pour le Mexique avec escale aux Etats-Unis Message 1 de 11 · 4 722 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en couple 15 j dans le Yucatan en novembre 2013. Nous avons trouvé des vols à prix raisonnable, un peu moins de 700 euros aller-retour. Seulement nous avons une escale : Miami à l'aller, JFK au retour, et je commence à m'angoisser concernant la courte durée de nos escale (2h15 à l'aller, 2h20 au retour). En lisant les forums je me rends compte que ce temps d'escale semble bien juste car aux Etats-Unis en plus de passer l'immigration, il faut en plus récupérer ses bagages, chose que je ne savais pas. Certains conseillent au moins 3h d'escale car les formalités à Miami semblent être un vrai parcours du combattant ! L'angoisse! Il s'agit de notre voyage de noces, et je commence à paniquer... Nous allons devoir nous dépêcher à sortir de l'avion, courir, sans doute doubler dans les files d'attente (je n'aime pas trop cette idée). Alors si vous avez des conseils, astuces, ou témoignages, positifs de préférence ! Merci par avance ! location voiture tunisie | | | Hello,
tranquille...
le retour RAS, et pour l'aller se sera en Novembre, à priori hors gros flux touristiques (sauf erreur...).
Donc rechercher et imprimer le plan de l'escale à Miami, vérifier les terminaux de tes vols, et dans l'avion, informer le personnel de bord que tu vas avoir un transit "un peu" court...
à + | | | Erreur en Novembre beaucoup de personnes se rendent au Mexique ;la saison des ouragans est finie et le temps est beau et chaud ; c'est encore la basse saison au point de vue prix mais il y a pas mal de monde partout
Il faut prévoir 3 heures pour une escale aux USA si plusieurs avions arrivent simultanément a l'aéroport il y a aussi pas mal de gens qui vont aux Us en novembre car les prix des vols voitures et hôtel y sont doux (pensez aux retraités)
Je le sais car je vais au Yucatan soit en mai soit en Novembre presque tous les ans
Bonne journée
Ps Message écrit dans la Partie MEXIQUE même s'il figure aussi dans la partie USA et aussi dans compagnies aériennes | | | Bonjour MF...
Bonne réaction, mais tu as dû voir, que, par prudence... j'ai ajouté "sauf erreur" !!!
Bonne journée à toi. Jean. | | | Oui jean j'avais vu, j'ai réagis connaissant la région et le problème depuis trés longtemps je ne vais pas qu'aux USA!!!!
Bonne fin de journée a toi aussi | | | Je dirais aussi que c'est un peu court notamment contrôle des passeports très long d'après mon expérience, et en plus des remarques précédentes, en Novembre il y à Thanksgiving aux USA donc pas mal de gens qui prennent l'avion pour rejoindre leur famille... | | | Bonsoir, Pas de panique inutile... Si vous avez UN seul billet mentionnant Tunis/ Miami/ Cancun (je présume que c'est Cancun), vous n'aurez aucun risque. Les 'connecting flight" fonctionnent bien, et même si vous loupiez la correspondance, vous seriez automatiquement mis sur le vol suivant, zéro $, zéro stress... Si vous avez acheté DEUX billets, l'un TU/MIA et un autre MIA/CUN, c'est beaucoup plus embetant... en cas de non présentation à l'emabarquement à MIA, beaucoup $ perdus et trop de stress... Mais d'apres votre post, vous semblez n'avoir acheté qu'un seul billet, donc tout va bien... | | | Erreur en Novembre beaucoup de personnes se rendent au Mexique ;la saison des ouragans est finie et le temps est beau et chaud ;
Je le sais car je vais au Yucatan soit en mai soit en Novembre presque tous les ans
C'est vraiment cool de pouvoir se fier à des "experts" comme vous... "en Novembre la saison des ouragans est finie" La bonne blague !!!
lire ici :La saison des ouragans s'étend du début juin à la fin novembre. Le Mexique, l' Amérique centrale, les Antilles, la côte du golfe du Mexique et la côte Est des États-Unis sont les régions les plus menacées. Les tempêtes dévastatrices peuvent causer des dommages considérables aux infrastructures, coupant l'accès aux transports, aux secours d'urgence, aux soins de santé, ainsi qu'à l'eau et à la nourriture.
Between 1871 and 2007, 60 tropical storms formed in November. Of these, 29 became hurricanes, and four of these, major hurricanes. There have also been two major hurricanes that formed in October and continued on into November. On average, one tropical storm forms in November every other year, and we can expect a November hurricane about one year in five. The six major November hurricanes were Hurricane Michelle of 2001 (Cat 4, 140 mph); Hurricane Lenny of 1999 (Cat 4, 150 mph); Hurricane Kate of 1985 (Cat 3, 120 mph); Hurricane Greta of 1956 (Cat 4, 140 mph); Hurricane 10 of 1932 (Cat 4, 135 mph); and Hurricane 7 of 1912 (Cat 3, 115 mph).
Bref, le mieux, quand on ne sait pas, c'est encore de se taire, plutôt que d'envoyer les gens au casse-pipe en jouant les savantes de salon... | | | Ça y'est, le sujet qui revient le plus souvent sur ce forum : les fameux temps d'escales aux USA!!!
Bon, on va régler un point immédiatement : pour le retour, c'est une vraie farce et vous allez avoir trop de temps, je vous l'assure. Là ou ça pourrait (et je dis bien pourrait) se gâcher, c'est à l'aller. Si votre vol est à l'heure, je ne m'inquièterait pas à votre place. Les gens sur places sont au courant que tel ou tel personne sont en correspondances alors ils vont vous isoler et vous faire passer avant les autres. Peut-être même que vous serez personnellement accompagné jusqu'à votre porte d'embarquement! Vous ne devrez pas traîner, mais vous aurez assez de temps. Si par contre votre vol est en retard au départ (d'on ne sait pas où d'ailleurs) et que vous n'arrivez pas à le faire à temps, vous serez remis sans frais sur le prochain vol et il y a cinq vols par jours entre MIA et CUN!
Bon, alors êtes-vous un peu rassurée? Non? Donnez-moi alors les détails de votre itinéraire (# de vol, cies aériennes, aéroport de départ, d'arrivée, dates, etc...) et j’essaierai de vous faire un itinéraire en détail dans l'aéroport de Miami. Je l'ai déjà fait pour un autre forumiste et je crois que ce fût bien apprécié.
À plus! | | | Bonjour.
J'aime bien ces discussions qui partent dans tous les sens. ON demande Escale, on répond Ouragans !!! Allez, ma pierre à l'édifice, la seule bonne réponse vient d'Albundy :
Un seul billet, zéro stress, tout est pris en charge en cas de problème, prévénez juste les hotesses et imprimez les plans d'aéroport.
Deux billets, prévoyez les baskets et voyagez léger.... | | | "sans doute doubler dans les files d'attente " => tu peux y croire, mais il ne faut pas rêver! La plupart des passagers ont aussi des correspondances et vendent chèrement leur peau! | Discussions similaires sur les États-Unis et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |