Je te refile 4 sites pour dénicher les meilleurs prix pour les vols que tu effectueras:
Méga-moteur de recherche multilingue
Whichbudget
un autre engin de recherche
Celui-ci
est le site d'un expert financier de la BBC, tu tapes tes villes de départ et de destination, et il te déniche les prix les moins élevés, tu y trouves même des vols Ryanair moins cherss que via le site de Ryanair lui-même (faut le faire!!)
Et enfin
Flybudget
Dans le calcul des dépenses, tu devras tenir compte que les prix bruts sont alléchants, mais qu'il ne faut pas négliger les frais connexes: les compagnies à bas prix utilisent la plupart du temps des aéroports situés
loin de la "ville" de destination, ce qui entraaîne 1) des dépenses supplémentaires entre l'aéroport et la ville elle-même et 2) du temps de transport terrestre supplémentaire. Par exemple, les vols sur
Bruxelles-Charleroi: eh bien tu n'atterris pas à Zaventem l'aéroport international de
Bruxelles, mais à Charleroi, une ville horrible, d'où tu devras prendre une navette (bus) d'une heure pour te rendre à la gare de Charleroi-sud, et de là le train pour atteindre
Bruxelles. Et même temps/dépense à tenir compte au retour, ce qui en fin de compte hypothéquera quelque peuta courte fin de semaine.
Les voyages en train sont toujours à considérer, malgré les tarifs de vols alléchants: en train tu voyages d'un centre-ville à l'autre, tu n'as pas de limites ou de restrictions de bagages, tu ne perds pas de temps dans les aéroports à attendre, le train part
toujours, lui, alors que des vols annulés à la dernière minute pour cause de nombre insuffisant de passagers, ça se voit... et ça dérange...
2 sites pour la recherche d'horaires et de tarifs partout en Europe:
Celui-ci
contient des liens vers une masse d'infos (tarifs, horaires) regroupées par pays -- je viens de tester mon lien, le site était temporairement non disponible, j'espère qu'il est toujours ok
Man in Seat 61
(en anglais)