 |  |  |
 | | | | Cocuy · 3 août 2014 à 1:14 15 messages · 6 participants · 2 606 affichages | | | | 3 août 2014 à 1:14 Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 1 de 15 · 2 564 affichages · Partager Ce mois de juillet, depuis Quito, je suis allé à Paris par KLM et je me dis que c'est un peu la misère. Jugez vous-mêmes!
Vol KLM Quito- Paris: Prix minimal: 1180 €. Aller: Deux escales, à Guayaquil puis à Schiphol. Durée totale du voyage: > 15h Retour: Une escale mais obligation d'être à CDG ou autres aux aurores. Durée: > 14h.
Vol Iberia: Horaires et durées de vol pouvant être un peu mieux mais pour une raison inconnue, Iberia n'a pas vraiment prévu de vol rationnel Paris- Quito via Barajas de sorte que ses prix ne sont pas souvent compétitifs.
Vol Avianca: Rarement compétitif du tout plus deux escales.
Les autres solutions (Air Europa via Lima, aeromexico via Mexico ou Delta via Atlanta) sont généralement fantaisistes vu les temps d'escale.
Or j'ai appris qu'il y aurait bientôt un vol direct KLM Amsterdam- Bogota. Fasse le ciel qu' AF ait la bonne idée d'instaurer un vol direct Quito- Paris! airinfo.org/...ompagnies-aeriennes/ | | | À: Cocuy · 3 août 2014 à 5:40 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 2 de 15 · 2 525 affichages · Partager Juillet ➡misère 👎 Tout est dit malheureusement,
Bon courage | | | Hélas depuis Quito, même en période creuse, les prix ne varient guère et il ne me semble pas que les solutions soient plus rationnelles en matière d'escales.
D'une manière générale, l'Amérique Latine ne bénéficie pas des prix très intéressants de l'Asie: Bangkok, Hong-Kong, Kualalumpur, Singapour... alors qu'il s'agit de distances et de prestations au moins égales. | | | À: Cocuy · 4 août 2014 à 2:57 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 4 de 15 · 2 414 affichages · Partager Tout à fait mais le contexte concurrentiel n'est pas le même. Une centaine de compagnie dessert la Thaïlande par exemple quand une dizaine dessert l' équateur malheureusement. Cela fait baisser les prix en Asie et en Équateur à l'inverse les compagnies se retrouvent dans une situation d'oligopole.
Triste constat à faire: le voyageur moderne prefère les rues bondées et malsaines de Pattaya à la Cathédrale Primada... | | | À: Cocuy · 4 août 2014 à 12:25 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 5 de 15 · 2 366 affichages · Partager Bonjour,
Autrefois Air France desservait Quito avec escale à Bogota à l'aller et au retour. Vol en 747, une partie de l'appareil etait vouée au fret, le restant aux passagers. Descente en spirale dans la cuvette formée par les Andes et arrivée à 2780 m d'altitude. Ensuite Air France n' a assuré ce vol que jusqu'à Bogota, meme s'il etait annoncé pour Quito. A Bogota il fallait changer d' appareil et prendre une Cie equatorienne partenaire. KLM lui desservait dejà Guayaquil via Curaçao ou Bonaire dans les Antilles néerlandaises.
Cdlt Jean | | | Hola,
Autrefois Air France desservait Quito avec escale à Bogota à l'aller et au retour. Vol en 747, une partie de l'appareil était vouée au fret, le restant aux passagers. Descente en spirale dans la cuvette formée par les Andes et arrivée à 2780 m d'altitude.
Eh oui !  Mais ce "bon temps", c'était... avant ! 
La descente en spirale (en jouant souvent à cache-cache avec les nuages) avant de pouvoir atterrir à Quito, était quelque chose de vraiment très sympa.
Espérons qu'Air France puisse à nouveau un jour desservir cet aéroport Andin, mais par un vol direct au départ de Paris, cette fois ! 
Amicalement Marco | | | J'ai moi-même pris ce vol de 1992 à 1994 mais en m'arrêtant à Bogota. Il me semble même qu'il y avait escale auparavant à Caracas.
Si je ne m'abuse, c'était donc un vol: Paris- Quito via Caracas et Bogota. Mais c'était des escales très rapides, sans passagers montants.
Ce qui est nouveau dans la répartition entre KLM et AF dans le coin est que KLM va bel et bien ouvrir une ligne Amsterdam- Bogota- Cali (en mars 2015), et donc changer la donne du partage: AF a le vol direct sur Bogota, KLM le vol direct sur Quito.
J'espère donc qu'AF pourra, en retour, et s'il y voit un intérêt, ouvrir un vol direct sur Quito! | | | À: Cocuy · 4 août 2014 à 15:25 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 8 de 15 · 2 328 affichages · Partager Salut Olivier,
J'ai moi-même pris ce vol de 1992 à 1994
Et moi... dans les années 80 ! 
mais en m'arrêtant à Bogota. Il me semble même qu'il y avait escale auparavant à Caracas.
Si je ne m'abuse, c'était donc un vol: Paris- Quito via Caracas et Bogota.
Tout à fait exact ! 
Mais c'était des escales très rapides
Une escale (d'au moins 01h00 si je me souviens bien) qui permettait de se prendre une sacrée bouffée d'air chaud et humide, dès l'ouverture des portes de l'avion qui venait tout juste d'effectuer la traversée de l'Atlantique Nord !
J'avoue ne plus du tout me souvenir, si la compagnie avait des droits de trafic lui permettant le débarquement et l'embarquement de passagers aux escales de Caracas et Bogota ?!
J'espère donc qu'AF pourra, en retour, et s'il y voit un intérêt, ouvrir un vol direct sur Quito!
Espérons-le en effet ! 
Amicalement Marco | | | À: Cocuy · 4 août 2014 à 16:45 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 9 de 15 · 2 301 affichages · Partager Salut tous !!
Partant en Equateur cet hiver, j'ai regardé les prix des billets d'avions, il y a quelques mois, pour me faire une idée et j'ai trouvé un billet Iberia aller/retour Paris Quito via Madrid à 601 euros.
Ce tarif est plutôt raisonnable !!!!
Mathieu | | | Ponctuellement il y a de très bons prix dans le sens Paris- Quito, même si je n'en n'ai jamais vu d'aussi intéressants depuis Paris.
Mais dans le sens Quito- Paris, ça n'existe pas, hélas. Les seules promos sont pour Quito- Madrid et il n'y en a pas souvent.
Quoi qu'il en soit, peux-tu en dire plus sur ce billet, vu que ma mère envisage de venir me voir en décembre? | | | À: Cocuy · 4 août 2014 à 17:02 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 11 de 15 · 2 293 affichages · Partager Aller : Je pars le 18 novembre à 8h15 de Paris Orly pour une arrivée sur Madrid à 10h20. Décollage d' Espagne à 12h35 et atterrissage à Quito le 18 novembre à 18h05
Retour : Avion le 14 décembre à 19h25 direction Madrid avec une arrivée prévue à 14h40 le 15 décembre. Décollage de Madrid à 15h40 pour une arrivée parisienne à 17h45
Je suis passé par les comparateurs de tarifs pour trouver celui-ci. Par contre j'ai reçu ensuite plusieurs mails d'Iberia m'informant de changement d'horaires dont certains ne permettant pas la correspondance. J'ai donc contacté Iberia qui m'a rapidement envoyé mon billet.
As-tu besoin d'autres éléments ? | | | Tu arrives dans une période creuse, avec un fort risque de pluviométrie élevée dans pas mal de coins du pays. Je ne pense pas qu'on puisse trouver un pareil billet en partant par exemple du 10 décembre au 10 janvier. Même pour un 1er décembre (encore hors saison)-31 décembre (jour où personne ne veut voyager), je ne trouve pas cela.
Mais le prix que tu as obtenu est de toute façon fantastique!
Tu as utilisé quel comparateur de prix? Le prix obtenu est tout compris ou y a-t-il des frais autres (CB, site web...)?
Merci pour ton aide. En retour, je peux essayer de t'informer sur certains points si tu le souhaites, certains seulement parce qu'il y a plusieurs domaines que je connais peu ou pas ( Amazonie, côte, marché du samedi d' Otavalo...). | | | À: Cocuy · 4 août 2014 à 17:26 Re: Vols Quito- Paris: un peu la misère! Message 13 de 15 · 2 268 affichages · Partager Je voyage toujours ou presque en période creuse, moins cher mais surtout moins de monde. Pour la pluie, je m'en accommoderai...J'aime bien l'eau !!!
Je n'ai aucun souvenir du comparateur de prix utilisé. J'ai tapé dans un moteur de recherche et fais des recherches sur plusieurs. Le prix dont je parle comprend tout, je n'ai eu aucun frais supplémentaire.
Je serai preneur de toute aide mais je n'ai pas encore préparé mon voyage. Je me contente pour le moment de regarder quelques photos, elles déterminent souvent certaines de mes destinations, les autres se dévoilent au fur et à mesure du voyage selon les rencontres !! | | | Dac, merci.
N'hésite pas à envoyer un MP pour des infos!
Bonne préparation de voyage!
PS: Je vois le même voyage Iberia pour le 1/12-31/12 (pas non plus les meilleures dates) et c'est 1224 €!!!!! Je vais tenter de voir d'autres dates!
Tu auras peut-être un coup de stress à Barajas avec une seule heure de transit, surtout si tu dois prendre le petit train qui mène de la zone internationale hors UE à la zone UE et nationale. Perso, je ne peux prendre ça pour ma mère, qui est lente et déjà très angoissée dès qu'il s'agit de voyager! | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |