Mais ce qui se passe à
Chiang Mai n'est rien par rapport à ce qui se passe tous les jours à
Paris et en Ile de
France.
Justement, c'est ce que l'initiateur du post et moi voulions signaler...
Ce n'est pas comme ce qu'il se passe tous les jours à
Paris...
C'est quelque chose d'exceptionnel qui mérite d'être souligné... (c'est un nouveau type de vol ciblé)
Tu vois je prends cette phrase "Et puis c'est aux propriétaires de faire attention à leur vélo. Des voleurs, il y en a partout. Il ne faut pas croire que la
Thaïlande c'est le pays des bisounours"
Je te l'écris dans un autre contexte:
"Et puis c'est aux propriétaires de faire attention à leur chariot à commissions à roulette qu'ils emportent depuis chez eux et qu'ils laissent à l'entrée du supermarché. Des voleurs, il y en a partout. Il ne faut pas croire que la
Suisse c'est le pays des bisounours."
Comment dire,
Chiang Mai c'est comme la
Suisse dans cet exemple...Il est clair que si tu laisse ton "caddie" comme on dit chez nous ou chariot à commissions à roulette à l'entrée d'un magasin en
Suisse, t'as peu de chance de te le faire piquer tandis que si tu le laisse dans un supermaché de la banlieu Parisienne, t'es sûr qu'après être passé en caisse, tu ne retrouve plus ton chariot à commissions!
Maintenant de dire...."Vous savez, dans tel centre commercial à
Genève (pour citer une grande ville
suisse) il y a eu 6 vols de chariots à commissions durant le mois dernier"... ça fait réfléchir...faire le parallèle avec un supermarché de la région parisienne n'a pas de sens d'un point de vue "précautions à prendre"...Tu vois où je veux en venir?