| Vols de vélos tandem? Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 6:12 11 messages · 8 participants · 3 582 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 6:12 Vols de vélos tandem? Message 1 de 11 · 3 525 affichages · Partager Bonjour,
Je fais des recherches sur le vol/sécurité et je n'ai pas pu trouver un seul vélo tandem qui c'est fait volé en cyclotourisme. Est-ce parce que que les tandemistes sont vigilants ou bien parce qu'un tandem n'est pas intéressant?
Vous avez entendus parler de tandems volés vous???
Merci! | | | À: Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 7:50 Re: Vols de vélos tandem? Message 2 de 11 · 3 511 affichages · Partager Ben..... faut etre deux pour voler un tandem ? J'ai dit une bêtise ? C'est bon je sors ! | | | À: Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 13:25 Re: Vols de vélos tandem? Message 3 de 11 · 3 467 affichages · Partager je ne connais pas de tandem volé, mais je ne sais pas si on peut en conclure grand chose :
- le pourcentage de tandems parmi les vélos est faible
- un tandem volé sera plus difficile à revendre qu'un vélo volé
- le tandem a une utilisation surtout cyclotouriste et est de ce fait moins exposé aux risques du stationnement en ville
Si vous faites des recherches de type étude statistique, en France, peut-être pourrez-vous trouver des infos auprès de la FUBicy (cf site bicycode.org ) | | | À: Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 13:56 Re: Vols de vélos tandem? Message 4 de 11 · 3 462 affichages · Partager De plus, un tandem est assez lourd pour une personne seule. | | | À: Amiralbibi · 31 juillet 2009 à 16:06 Re: Vols de vélos tandem? Message 5 de 11 · 3 435 affichages · Partager C'est un peu ce que je me disais...
Donc, la question qui tue... Est-ce que le Cadenas U à 70Euro+ et 1kg est essentiel?? J'ai deux cables de bonne qualité, un à l'avant et un l'arrière dans la roue et dans les straps de saccoches. Il faut dire que la nuit, le vélo va être "nu" donc les saccoches seront dans la tente/auberge... En camping le vélo devrait être attaché à la tente aussi et en auberge dans un cour arrière normalement. | | | À: Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 17:44 Re: Vols de vélos tandem? Message 6 de 11 · 3 422 affichages · Partager Un U est une garantie supplémentaire. Après si tu prends des précautions, ça peut suffir. Mais un voleur expérimenté qui en voudra à ton tandem aura plus de facilité à te le voler. | | | À: Jonthemoon · 3 août 2009 à 12:03 Re: Vols de vélos tandem? Message 7 de 11 · 3 255 affichages · Partager Oui. J'avais lu l'annonce d'un couple de hollandais s'étant fait voler son Koga-Miyata Twin Traveller dans un camping en France. Quand ils se sont réveillés le matin, le vélo avait disparu. Perso, cette année j'avais assuré mon vélo spécifiquement (genre 33 euros/an pour un vélo de 1000 euros pour 3 ans de couverture vol). | | | À: Jonthemoon · 24 mai 2010 à 12:04 Re: Vols de vélos tandem? Message 8 de 11 · 2 970 affichages · Partager Bonjour, Pour tes statistiques, nous étions parti il y a 6 jours en cyclo-camping en tandem pour un tour du sud ouest. Nous voilà à pied depuis hier car on s'est fait volé notre tandem pendant la nuit dans le hall d'un hôtel. Il faut non seulement de bon antivol mais aussi réussir à trouver de bon point de fixation ce qui n'était pas notre cas... Nous voilà donc de nouveau dans la recherche de notre futur tandem pour repartir et enfin réussir à réaliser ce beau projet. | | | À: CecTomCie · 31 mai 2010 à 13:56 Re: Vols de vélos tandem? Message 9 de 11 · 2 903 affichages · Partager C'est très dommage pour vous. Vraiment toutes mes sympathies. Ça ne doit pas être la joie d'avoir à magasiner un vélo en plein périple.
Bonne chance à vous! | | | À: Jonthemoon · 1 juin 2010 à 17:09 Re: Vols de vélos tandem? Message 10 de 11 · 2 823 affichages · Partager Trouves toi une chaine et un maxi cadenats, pour le méme poids... | | | À: Jonthemoon · 3 juin 2010 à 16:44 Re: Vols de vélos tandem? Message 11 de 11 · 2 670 affichages · Partager Des tandem se font aussi volés notamment durant leur transport. J'ai le souvenir d'un tandem qui a été volé fixé sur le porte tandem d'un camping car... Comme ils sont gros on les mets a l'extérieur de la voiture sans forcément l'attacher et une fois garé sur un parking pour la pause,... disparu ! mais bon il ne faut pas en faire une paranoïa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |