Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Audreyyy28 · 30 août 2011 à 19:29 25 messages · 10 participants · 5 788 affichages | | | | 30 août 2011 à 19:29 Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour, J'ai terminé l'école en Mai en Tourisme et je me prépare à partir en Australie pour une durée de 1 an. Je pars seule et je suis jamais sortie du Canada. C'est un rêve depuis toujours d'aller en Australie, cependant l'inconnu me stress énormément. J'aimerais seulement avoir des trucs de voyage, des choses importante à savoir avant de partir, choses à faire, à emporter, à prévoir.... (Argent, Visa...) Je me laisse toute l'année pour me préparer, ramasser mon argent et je voudrais partir de Vancouver en août-septembre peut-être avant aussi je suis pas certaine encore. C'est vraiment une mesure de sécurité!
Merci Beaucoup de votre aide ;)
Audrey | | | À: Audreyyy28 · 1 septembre 2011 à 16:44 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Salut!!! Pour toutes les infos pratiques tu peux aller voir ce blog: www.goaustralie.com/blog/ Il donne pas mal d'infos sur les démarches à faire avant de partir! J'espère que ça pourra t'aider! | | | À: Ludo6904 · 1 septembre 2011 à 21:43 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Merci beaucoup :) | | | À: Audreyyy28 · 13 septembre 2011 à 8:00 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour Audrey Je comprends tes questionnements et inquiétudes... Depuis l'âge de 12 ans que je rêve de partir pour quelques temps en terre australe. Plus de 30 ans se sont écoulés et je n'ai toujours pas réalisé ce qui est mon plus grand rêve! Plus le temps passe et plus je me dis que mes choix de vie n'étaient pas les bons et que j'aurais dû y arriver il y a longtemps.
Au début, je ne voulais que faire un voyage. Puis vint la période de travail à l'étranger. Puis un séjour un peu plus long. Maintenant, si tout va bien, j'espère pouvoir partir dans 4 -5 ans pour une période allant de 3 à 6 mois afin de me promener en Nouvelle-Zélande et en Australie, entre les mois de novembre et mai. Pouvoir vire l'été australien, le Noel et le jour de l'an et la fête du pays... J'aimerais pouvoir décrocher et vivre l'expérience d'une vie. Tant de choses à faire, tant de sous à ramasser, mais tellement à découvrir.
Peut-être pourras-tu me guider dans tes choix et tes idées. Peut-être que tes démarches pourraient être ma source d'inspiration pour réussir. En attendant, je voudrais te souhaiter tout le succès et la volonté nécessaire pour réaliser ton beau projet.
Sincèrement,
Alain | | | À: Audreyyy28 · 17 septembre 2011 à 1:28 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Je suis aller en Australie au printemps 2008, pour 1mois et demi (trop court, j'y retourne surement dans 2 ans pour y travailler un peu)
Si tu part de vancouvert, informe toi des prix avec AirPacific, c'était eux qui coutait le moins chere, mais il font un escale par les iles Fidji...moi j'y suis rester 9 jours, et j'ai vraiment aimé.
j'ai principalement fait la côte est, Sydney et Melbourne, puis de Cairns a Brisbane.
Ce que j'ai le plus aimer, c'est Fraser island, expédition en 4x4 et 3 jours de camping. y'a aussi la plongée sous-marine dans la barrièrre de corail qui est vraiment spécial.
Pour l'argent, je faissait des retraits dans les guichets automatique avec ma carte desjardins...sa la toutjours bien fonctionner.
Pour le visa, tu peu avoir un visa touriste, ou étudiant-étranger, qui te donne le droit de travaillé, ce qui est utile si tu veux rester la plus longtemps. | | | À: Ngnear · 21 septembre 2011 à 18:34 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Pour déposer de l'argent est ce que c'est quand même simple aussi!? | | | À: Audreyyy28 · 25 septembre 2011 à 2:53 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager | | | À: Audreyyy28 · 25 septembre 2011 à 6:09 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Ah l' Australie.... J'y suis actuellement et j'y ai passé 15 mois. Avant tout permet moi de te rassurer car une fois que tu as posé les pieds sur la majestueuse ile, c'est que du bonheur.
Certes pour le moment, tu t'inquiètes et te poses pleins de questions mais tout est finalement très simple et le secret est de prendre les "problèmes" les uns après les autres.
Astuce numéro 1 : Avant de réserver ton vol renseigne toi pour te créer gratuitement un compte miles avec la compagnie que tu vas utiliser. Sur un long vol comme pour aller en Australie tu peux emmagasinner suffisamment pour avoir de très interessantes réduction sur un plus court trajet.
Astuce numéro 2 : L' australie c'est très grand et même si on si déplace facilement il est toujours utile de savoir avant ce que l'on veut voir pour choisir sa base de départ et économiser en déplacement par la suite.
Ensuite, garde à l'esprit que l' Australie est un pays "développé", la culture est très anglaise/américaine. Tu trouveras très facilement tout ce dont tu as besoin. Et sinon, il y a des milliers d'autres voyageurs qui pourront t'aider et te conseiller. Par exemple, ouvrir un compte prend 10 minutes et une fois que tu as le SWIFT (pas sur du nom) number, il est très facile de transférer son argent.
L' Australie est également très adapté aux backpackers, beaucoup d'auberge de jeunesse et de tour pour visiter un peu tout et n'importe quoi. Donc, il ne sert à rien de commencer à stresser car il n'y a je t'assure aucune raison de le faire.
Si tu veux plus d'infos, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog : L' histoire d'un globe trotter
A bientôt sur les routes du monde, Jérémy | | | À: Audreyyy28 · 25 septembre 2011 à 8:17 · Modifié le 25 sep. 2011 à 8:32 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Aout Septembre, contrairement à l'hémisphère Nord, c'est l'hiver en Australie. Il faut tout de même relativisé, ce n'est pas l'hiver Canadien même si l'on descend à l’extrême sud, la Tasmanie. Donc si tu arrives dans cette période, je te conseil de visiter le Nord, sauf bien sur, si tu préfère le froid ;)
Nous y avons passé un an en famille en 2006 à visiter la partie Est. Nous avons fait le tour en voiture avec un camper trailer, mais nous étions 4. Toute seule, tu peux faire comme beaucoup font, utiliser les backpacker, nombreux et bien équipés. De notre coté nous avons fait un tour nature, nous avons privilégié les parc nationaux pour être au plus près de la faune et la flore. Nous n'avons rien regretter, tout était formidable. Nous avons pris le temps et nous avons pu visiter tous les états excepté le West Australia; mais nous allons nous rattraper l'an prochain.
Donc pour tes angoisses, tu peux oublier, comme le précise Mistertimtam, c'est un pays développé :) Ouverture d'un compte en banque facile, il faut juste avoir une adresse fixe! pour le transfert, il faut disposer du Swift number, il ne connaissent que celui là :) Pour le visa, tu as 3 mois obligatoirement vu que tu viens du Canada; En revanche pour avoir un an, c'est une demande particulière le Visa touriste e676, où il faut montrer que tu as les ressources financières suffisantes, que tu bien l'intention de faire du tourisme, plus quelques autres bricoles. Après pour le reste, c'est comme pour aller dans un autre pays:) je sais que tu n'ai jamais sortie du Canada, donc en gros c'est comme si tu allais dans une ville éloignée de la tienne :) Pour plus d'infos sur l' Australie, fais un tour du coté de ce site www.voyage-australie-nz.com/ tu trouveras surement des idées sur quoi faire et que visiter en Australie.
Si tu as d'autres questions ou angoisses. N'hésite pas! | | | À: Mtgt · 5 octobre 2011 à 23:03 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Merci Énormément pour vos conseils! Ce sont vraiment des conseils pratique et rassurant! ;) | | | À: Audreyyy28 · 5 octobre 2011 à 23:21 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Ce qui me stress, c'est d'arriver là-bas...Où aller... Par où commencer mon voyage, est-ce que je devrais avoir un itinéraire?? | | | À: Audreyyy28 · 6 octobre 2011 à 0:36 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Je ne sais pas quel visa tu va utiliser pour 1 an, mais si tu utilise le e676, il va falloir préparer un itinéraire pour leur prouver que tu y va pour visiter et non pour trouver un boulot. Après, je pense que même si tu as le choix de le modifier sur place et de trouver des infos de partout. Le mieux quand même est de se renseigner sur ce que tu peux faire par rapport à tes centres d'intérêt. Sur le net maintenant, tu as largement le choix des infos. En Australie, il y en a pour tous les gouts. Mer, montagne, nature, grand centre urbain, bush, culture, etc... Il n'y a que l'embarras du choix. Et en un an tu n'aura pas le temps de tout faire, nous nous y retournons pour un an de plus pour faire la suite ;) Donc si il y a des coins que tu ne veux pas louper, il est conseillé de faire un brin d'itinéraire, ou du moins notre ce que tu veux faire absolument :)
Pour les infos sur l' Australie, tu as déjà dans ce post un tas de liens intéressants. | | | À: Audreyyy28 · 7 octobre 2011 à 14:22 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Salut je viens de revenir d' Australie
mes conseils
comme la plupart des backpaker, tu va tous dépenser (et t'eclater) donc 1. n'arrive pas a sidney ou a Melbourne ou la vie est trés cher, moi j'ai commence a Cairns (nord de brisbane)pour le même prix qu'un Paris/ Brisbane.
2.VA sur : hostelbooker.com (reduction sur les hotel, j'ai payé 10 dollard la nuit backpaker avec piscine a Cairns, a sidney c'est 30 dollards mini) pour reserver ton 1 er backpaker, il peuvent venir gratos te cherche a l'aeroport, au pire tu paye pas le bus (15 aud de gagné).
Si tu arrive en hivers va dans le nord, si non va dans le sud pour visiter
3.pour visiter gratos sans rien depenser, fait du woofing ou helpx (20 euro l'annee) 1/5h de taf par jour, accomodation et repas free, moi j'ai fait du catamaran et snorkellin sur la barriere de corail, fait du bateau sur les rivieres de crocodile etc.. (certain Australien son super radin sur la nouriture, prévois a mangé)
4.si tu as besoin de fruitpicking à Mildura tu trouve sur a 100% mais tu sera exploité
5.cherhce le backpekers le moin cher, la plupart du temp, ce sont eux qui propose le travail au gens, et viennent te chercher en mini bus comme a Adelaide, Home hill, Ayr, Mildura
6. cherche des lifts (covoiturage), pour te déplacer | | | À: Audreyyy28 · 7 octobre 2011 à 14:25 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager la Wespac, meilleurs banque car il y en a partout (j'ai étudier toute les proposition), c est gratuit et fait en 5 min le jour ou tu arrive, apres tu fait virer ton argent, garde du liquide bien sur en plus en Australie quand tu as un cheque, ils te l'echange contre du liquide, c'est fou !! | | | À: Audreyyy28 · 7 octobre 2011 à 14:27 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager non, achete le lonely planet.. et c'est bon, il y a des milleirs de trucs a faire tous est genial je pense
le visa si tu as moin d e31 ans, le working holliday je suppose, pour pouvoir travailler, et il est renouvellable 1 ans | | | À: Mistertimtam · 7 octobre 2011 à 14:31 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Oui en effet c'est genial, moi je ne rêvai pas d'y aller c'etait juste pour apprendre l'anglais, à la fin j'en avais même marre, je préfere les pays d'asie ou d'Amerique latine, et pourtant maintenant ca me manque tellement... | | | À: Shadowtina · 7 octobre 2011 à 20:31 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Woww génial! Tu viens de répondre à tous mes questions ;) C'est très clair, Merci beaucoup! | | | À: Audreyyy28 · 8 octobre 2011 à 11:41 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager oui en Australie il y a énormément de Francais, Allemand, Italien, Japonais, Coreen et Thawanais, d'Anglais un peu de Canadien, de suisse, de hollandais. tu rencontre des gens tous les jours, et on parle beaucoup des choses qu'on aurai pas du faire au départ, ou faire pour ne pas dépenser trop d'argent l' Australie, c'est genial, tu rencontre des tas de gens différent, certain sont venu d'europe en train, d'autres a moto, il y des tas de bon plan qui viennent de partout, et la vie en backpakers c'est une expérience génial, de tous ceux qui y sont allé, tous le monde a adoré si t as d'autre question, n'hésite pas | | | À: Shadowtina · 7 février 2012 à 6:37 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager En tous cas merci de toutes les information sur cette discussion. Cela m'a bien aidé.
J'ai aussi trouvé ce site qui résume pas mal de chaose : partir en Australie
A + | | | À: PierreJean69 · 8 février 2012 à 23:43 Re: Vos conseils avant de partir un an en voyage en Australie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Ouii vraiment plein de bon trucs c'est génial!
Merci encore! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |