Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? A2line44 · 25 décembre 2012 à 21:08 · Une photo 65 messages · 10 participants · 6 956 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 21:08 Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité un peu le forum et il me semble très riche en infos et en conseils alors je m'adresse à vous pour la préparation. Je prévois de voyager en Australie en Août 2013 pendant 3 ou 4 semaines. Je sais qu'il fera doux au Nord, idéal pour le Centre Rouge mais ce sera l'hiver austral au Sud donc frais et gris j'imagine. Est-ce que mon itinéraire tient quand même la route ou il fera bien trop mauvais au delà de Melbourne?
Je sais aussi qu'il me faudra faire des choix car ce sont de grandes distances et il y a tant de choses à voir. Je pense me limiter à 3 semaines ou un mois mais je n'ai pas encore arrêté les dates. J'en suis au début de mes recherches alors tout n'est pas encore bien clair et fixé. J'aimerais votre avis sur mon itinéraire: est-il envisageable avec les incontournables et au niveau timing? Que rajouteriez vous si je pouvais rajouter 3 jours et qu'enlèveriez vous si je devais enlever 3 jours? Tout avis avec arguments est bon à prendre.
Mes questions pour m'aider à peaufiner le programme:- Des conseils pour réserver les vols Paris- Sydney? Combien de temps en avance faudrait-il acheter les billets pour avoir un bon prix (1000€ A-R) sachant que je veux bien prendre Low cost et que j'aimerais faire une escale d'une journée dans une ville que je pourrais visiter un peu, en Asie par exemple. - Faut-il payer une excursion pour faire les Blue Mountains au départ de Sydney? Est-ce un incontournable? C'est long à visiter? - Qu'y-a-t-il à faire/voir à Canberra? - 3 jours à Sydney et 2 jours à Melbourne, est-ce suffisant? - Qu'y-a-t-il à voir sur la route Great Ocean? Est-il mieux de faire le trajet en Car ou de louer une voiture? - Kangaroo Island, tout le monde en parle mais est-ce que ça vaut le coup? Et en hiver ça le fait aussi? Combien de temps conseillez-vous pour voir les animaux dans leur milieu naturel et les points touristiques principaux? Est-ce mieux de le faire par soi-même ou en excursion? Si c'est grand j'imagine qu'il faut une voiture pour visiter l'île... - Je n'avais pas prévu de faire Adélaïde à la base mais si c'est près de Kangaroo Island, autant en profiter et s'y poser un peu; qu'y-a-t-il à faire? Est-ce facile d'y circuler? Fera-t-il mauvais temps? - Pour le Centre Rouge, j'attends tous vos conseils pratiques, il me semble que c'est plus pratique d' attérir à Uluru et après? On loue une voiture? Où dormir? Quoi prévoir pour voir l'essentiel du coin et faire un peu de randonnée sachant que j'ai mis 3 jours avec transport retour. - Je souhaite faire un vol en hélicoptère ou hydravion pour voir la barrière de Corail, quel est le meilleur point de départ? ( Cairns, Airlie Beach?). Avec quel organisme pour un bon rapport qualité-prix? Pourquoi pas un arrêt sur une île et un peu de plongée avec tuba si la formule vaut le coup... Vos expériences sont les bienvenues. - Je ne sais pas quel parc national visiter en chemin, j'attends vos avis et celui le plus accessible sans voiture. - Ai-je des chances d'apercevoir des baleines en allant aux Whitesunday islands? Sinon, payer une balade pour les voir à Hervey Bay, est-ce à faire, à quel prix? - Combien de temps rester sur les Whitesunday islands? Une journée c'est bien pour voir l'essentiel et profiter un peu? - Pour Fraser Island, je me demande comment s'organiser. Est-ce mieux de faire une visite groupée de 1 ou 2j ou de louer un 4x4 et de visiter par soi-même? Et où dormir la nuit? - Votre avis sur Brisbane et Byron Bay, est-ce à faire? C'est encore essentiellement de la plage non? - Où voir des Koalas en chemin dans leur milieu naturel et aussi un zoo pour les caresser et prendre une photo avec? J'aimerais voir des animaux australiens aussi (ornythorinque, chauve-souris, kangourous), j'ai déjà fait plusieurs zoos français alors ce serait pour voir quelque chose de différent et d'intéractif. En vrac, j'ai noté Taringa Zoo à Sydney, Featherdale Wildlife Park à 40 km de Sydney (mais est-ce facile d'accès sans voiture?), Hospital Koala à Port Macquarie (gratuit mais est-ce accessible sans voiture?), Lone Pine Kaola Sanctuary à Brisbane. Je pense en faire seulement 2 donc il faudra choisir^^
Mon itinéraire:
Merci de m'avoir lue en espérant recevoir des réponses utiles | | | À: A2line44 · 25 décembre 2012 à 22:09 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 424 affichages · Partager Bonsoir A2line44,
Pour les vols, en général plus tu t'y prends tôt mieux ce sera. Utilise des comparateurs de vol de type Jetcost par exemple. Parfois un Paris- Melbourne sera moins cher qu'un Paris- Sydney. Pour le climat, d'une manière statistique ce n'est pas le grand bleu au Sud et c'est pour ça qu'on l'avait évité lors de notre propre voyage cet été. Donc je ne pourrai pas me prononcer sur ton choix d'y passer du temps. Je note aussi que dès ton arrivée, tu vas visiter 3 villes d'affilée, n'est- ce pas de trop ? Pour le Red Center qui sera finalement la seule partie de ton iti en commun avec le mien, 3 jours est un minimum car il faut compter avec les trajets (surtout Kings Canyon et Uluru) et aussi avec des journées courtes, la nuit tombant assez vite dans le coin à cette époque et rouler de nuit n'est pas du tout recommandé. bonne prépa | | | À: A2line44 · 25 décembre 2012 à 22:29 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 405 affichages · Partager Salut, Comme tu le dis toi même, il va falloir choisir, parce qu'en 4 semaines, tu ne pourras pas tout faire. Je ne te parlerai que de ce que j'ai fait. Sydney est incontournable, même en hiver. 3 jours mini pou r la ville, et 1 jour pour les blue mountains. Tu peux tout à fait le faire en 1 journée aller retour de Sydney. Tu prends le train qui s'arrete à Katoomba (2h de train), tu peux faire de chouettes randos, et rentrer la soir en train (pas forcement de la meme gare d'ailleurs ;)). Si le temps est pas au rendez vous, la visite n'a pas trop d'interet, du coup vous pouvez voir une fois la bas si la meteo est OK.
Je n'ai pas accroché plus que ca à Melbourne, du fait d'un temps pourri... et de plus on y est resté trop peu de temps (2 jours!) pour profiter. Il y fera froid, mais si c'est ensoleillé, ca peut etre agréable. Par contre, j'avais adoré la great ocean road, il faut minimum 2 jours pour en profiter. Le centre rouge, indispensable. Essaye d'y rester au moins 5 jours. (on y etait 7 jours et on s'est vraiment pas ennuyé!). La vraie Australie est là!
Adelaide me semble un peu en dessous pour le programme, et du coup Kangaroo Island un peu excentré par rapport au reste, et qui plus est assez cher, surtout pour y rester qu'1 ou 2 jours, je trouve que ca ne vaut pas le coup, sauf si tu es fan de faune. Mais encore une fois, il fera frisquet...
Honnetement à choisir sur le mois d'Aout, je privilégierai du soleil et des paysages.... Le centre rouge (tu pourras voir pas mal d'animaux), et la cote est à descendre jusqu'à Sydney. Ca fera déja un beau programme, assez varié et dépaysant. Un classique australien ;) | | | À: Orionide · 25 décembre 2012 à 22:33 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 405 affichages · Partager Il faut que je prenne le temps de regarder les comparateurs de vols mais justement si je pouvais gagner du temps en ayant des conseils pour où arriver et en multi-destinations ou non...
Oui pour le Sud, j'attends d'avoir des avis de personnes qui y sont allées en cette période ou qui y ont vécu, à la base je voulais m'arrêter à Melbourne d'ailleurs.
Visiter 3 villes d'affilé en arrivant, ça ne me gène pas, je l'ai déjà fait et à part Sydney que je peux mettre en fin de voyage je ne vois pas comment éviter ça puisque je veux faire les 3 et Sydney en fin de voyage avec la fatigue c'est pas génial non plus...
Oui j'ai peur que 3 jours soient justes pour le Centre Rouge mais je pensais faire un jour dans chaque parc, je n'ai pas étudié plus que ça la question pour le moment. Qu'as-tu fait d'autre? Je vais regarder ce que ça donne en distance. A quelle heure se couche le soleil du coup? En effet je ne conduirai pas de nuit, c'est certain!
Merci pour ton message. | | | À: Missanne · 25 décembre 2012 à 22:45 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 392 affichages · Partager Missanne, merci pour ton avis, tu résumes assez bien mon ressenti finalement.
Je valide pour Sydney. Je dois me renseigner un peu plus pour les Blue Mountains car peut-être qu'une demi-journée me suffirait vu que je ne pense pas faire 7h de marche...
Tu me dis qu'il faudrait plus que 2 jours pour profiter de Melbourne mais qu'en même temps il y fera froid donc je pense que 2 jours ça reste correct vu le temps. 2 jours pour la Great Ocean Road, c'est beaucoup, tu parles de la route + s'arrêter de temps en temps? Je ne sais pas ce qu'il y a vraiment à voir à part le parc national.
Comme tu dis pour le Centre Rouge, la vraie Australie est là et je veux la voir donc je vais voir pour y mettre 5 jours si j'enlève Adélaïde et Kangaroo Island... Je veux bien lire ton parcours des 7 jours.
Tout à fait pour Kangaroo Island, c'est excentré mais j'en entends pas mal parler alors j'hésite, mais en effet il fera froid, j'aime la faune mais je ne suis pas non plus une Fan absolue et je suis frileuse donc ça pourrait m'empêcher de profiter. Je crois que je vais enlever ça et revenir à mon idée de départ de m'arrêter à Melbourne pour remonter à Uluru. | | | À: A2line44 · 25 décembre 2012 à 23:43 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 384 affichages · Partager Nous, person on est resté 8 jours dans le Red Center sans avoir eu l'impression de traîner. On aime bien randonner et en juillet-août c'est vraiment la saison idéale dans le coin pour exercer cette activité. Si tu veux voir notre périple, regarde le lien en-dessous. | | | À: A2line44 · 26 décembre 2012 à 16:55 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 385 affichages · Partager - Les blues Mountains sont incontournables s'il fait beau, il ne faut surtout pas réserver un tour, mais plutôt y aller au dernier moment, soit en traine, soit en louant une voiture pour avoir plus de liberté et sortir des endroits sur-fréquentés (3 sisters). - Evite Canberra. - je passerais plus de temps à Melbourne personnellement, mais s'il ne fait pas beau, c'est vrai qu'on peut vite se lasser...à Sydney aussi d'ailleurs... - La GOR, c'est de joli paysages, certains assez spectaculaires, mais on a largement aussi bien en Europe. Par contre, les koalas qu'on paut voir en pagaye à Cape Ottway sont à ne pas louper. A faire par soi même et en voiture de loc'. - Kangaroo Island vaut vraiment le coup, la faune y est partout et extrêmement diversifiée, en hiver, ça peut être tout aussi bien qu'en été, il fait même plutôt plus sec en hiver, et comme le climat y est très doux... - Adélaïde bénéficie d'un climat très sec, mais ce n'est pas une ville incontournable comme Melbourne ou Sydney. - Pour la GBR, je ne peux pas te conseiller d'organisme pour le survol ne l'ayant pas fait moi même, pour la journée sur la GBR par contre, je te conseille de partir de Cape Tribulation plutôt que de Cairns, ça ne te prendra qu'une demi journée (bateau plus rapide et plus proche de la grande barrière) et il y aura beaucoup moins de monde sur le bateau et sur le récif. - Si tu veux t'arrêter sur une île pour la plongée, ne le fais pas aux Witsunday, plutôt sur Lady Eliott (mais c'est un peu frais en Août) ou Green Island par exemple. - Une journée pour les Witsunday peut suffire, tout dépend de l'amour que tu as pour les belles plages, moi ça m'ennuie vite, alors une journée de balade m'aurait suffit. - Pour Fraser, aucune hésitation, il faut louer son 4x4 et y passer 3 jours ou ne pas y aller. - Les baleines à Hervey Bay sont légions; la sortie journée coûte environs 10-120$ par pers, il vaut mieux partir à la journée pour être sûr d'en approcher de près. - Tu as toutes les chances d'en voir en sortant sur la grande barrière. - Brisbane ne vaut pas trop la peine qu'on s'y attarde. - Byron...bof, ambiance un peu new age, il y a de belles plongées à faire avec les grey nurse sharks, du surf... - Les koalas j'ai répondu plus haut, tu pourras les prendre en photo et les caresser au taronga zoo. - Mais bien plus intéressant et difficile à observer : les casoars de la daintree ou à Mission Beach, les platypus à Yungaburra (meilleure adresse d' Australie | | | À: AirOne · 26 décembre 2012 à 17:50 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 380 affichages · Partager Merci beaucoup AirOne pour tes conseils. J'ai d'ailleurs visité ton lien, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais c'est vraiment intéressant et j'ai vu de belles photos de baleines, koalas et nature 
- Pour les Blue Mountains, j'ai bien compris que c'était mieux de le faire quand on le sentait avec un beau temps. Je ne pense pas louer une voiture juste pour cette journée donc ça serait plutôt le train. - Pour Canberra, ça revient très peu dans les voyages, est-ce parce qu'il n'y a rien à voir? C'est pourtant la capitale! Après s'il n'y a rien de spécial à y faire, ça me fait gagner une journée à mettre dans le Centre Rouge. - Pour Melbourne, je note, je vais faire quelques recherches sur ce que j'aimerais y faire. - Ok pour la GOR, je note tes conseils. - Kangaroo Island, tu as donc un avis contraire de celui déjà donné. Tu l'as fait? En combien de temps? Est-ce différent de Fraser Island? - ok pour Adélaïde donc 1 journée suffirait histoire de se poser un peu si on fait Kangaroo Island. - Je ne ferai pas de plongée car je n'en ai jamais fait et je ne pense pas en profiter, par contre j'aimerais essayer le snorkelling si tu as des lieux à me conseiller sans descendre trop en profondeur. - Une journée pour les Witsunday me semble bien en effet pour l'essentiel, un jour de plage ça me suffit personnellement aussi. La question est: à faire par soi-même? - Pour Fraser, ton avis est tranché à ce sujet et je dois dire que tes photos sont convaincantes mais c'est vrai que pour le moment je ne sais pas tout ce qu'il y a à voir. Est-ce difficile d'y conduire? ça me fait un peu peur ça, je n'ai jamais conduit de 4X4 et encore moins sur du sable! Quel est le prix pour une location de 2 ou 3 jours? - Les baleines à Hervey Bay sont donc à faire, n'est-ce pas? Même si j'en vois sur le trajet des Whitesundays? - Brisbane, j'ai quand même envie d'y passer, même si c'est peu de temps, il paraît qu'il y a un zoo sympa. - Byron, si c'est juste de la plage je peux l'enlever car j'en aurai déjà fait et je ne plonge pas, je ne surfe pas alors à part glander et faire du shopping, il n'y a rien d'autre à faire alors? - Je compte aller au Taronga Zoo à Sydney et en choisir un autre également. - Je note pour les casoars de la Daintree. Je veux faire le Parc et Cape tribulation, tu me conseilles avec un tour organisé? Merci pour le conseil des platypus à Yungaburra mais c'est pas trop sur ma route donc à voir s'il y a autre chose à voir dans le coin. | | | À: A2line44 · 26 décembre 2012 à 19:46 · Modifié le 26 déc. 2012 à 20:51 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 350 affichages · Partager - Canberra est une capitale administrative...chiante à mourir... - Pas vraiment un avis contraire, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur moment pour y aller, j'y suis allé pendant 3 jours et c'était en Février, il faisait chaud. Kangaroo Islan n'a rien à voir avec Fraser Island. - La conduite à Fraser est plutôt amusante, j'y suis allé avec une expérience en 4x4 proche de zéro et ça l'a très bien fait, par contre, effectivement la location sur 3 jours coûte cher, pour 3 jours, dans les 900$ avec la location du matériel de camping incluse. - A Hervey Bay tu verras les baleines de beaucoup plus près qu'aux Witsunday ou sur la grande barrière. - A Byron, pas grand chose d'autre à faire en effet. - Brisbane pour le zoo ? pourquoi pas, mais n'oublie pas que tu verras déjà le plus d' Australie : celui de Sydney avec sa vue incomparable. - Je ne conseille jamais les tours organisés, puisque je ne passe jamais par les TO, c'est tout l'intérêt d'un site comme celui ci : éviter d'avoir recours à un TO. Tu peux toi même facilement réserver un tour avec un guide dans la Daintree Rainforest, de jour comme de nuit, à pied ou sur la rivière. Les Casoars ne sont pas faciles à voir, si tu ne restes qu'une journée, il faudra avoir beaucoup de chance. Nous en avons vu alors que nous logions sur place, plutôt en dehors des horaires où il y a le plus de visiteurs. Je te conseille de passer au moins nuits dans le parc, c'est un expérience irremplaçable que de dormir dans la forêt vierge avec tous ses bruits incroyables. Yungaburra n'est vraiment pas loin du tout de Cairns : 1 h de route, tu passes 1 après midi là bas, les ornythorynques sortent à la tombée du jour, 1 ou 2 h avant le coucher du soleil, ils font des aller retours incessant dans la rivière : il suffit de s'assoir au bord et d'attendre. tu peux en profiter pour aller voir les cascades, le curtain fig tree, c'est un tour organisé très prisé et très facile à faire. Tu peux même monter à Yungaburra en passant par le Wooroonooran le matin, circuit des cascades l'après midi et finir sur un banc à regarder passer les platypus ! Hein ? Elle est pas géniale la vie ?
Pour finir en revenant sur Kangaroo Island, ça vaut le coup d'y aller si tu fais la GOR, KI se trouve juste après sur un trajet Melbourne Adélaïde. Mais il y a autre chose que tu shuntes, que je ne connais pas personnellement mais que je compte bien visiter, c'est Darwin, le Kakadu et Katherine. C'est la période idéale pour y aller, mais il faudra choisir entre ça et autre chose, pour ma part je te conseillerais volontier de renoncer au sud pour visiter le Nord...pourtant j'aime beaucoup melbourne. | | | À: A2line44 · 27 décembre 2012 à 14:14 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 321 affichages · Partager Bonjour,
Quelque retour de ma part aussi. J'étais en Australie au mois d'aout 2012 1 mois:)
Pour les koala je te conseille aussi le Lone Pine Koala à Brisbane. A la différence du tarronga zoo (qui est très cher) tu n'as que des animaux Australiens pour un prix très accessible. Tu peux rentrer dans un enclos avec des centaines de kangourou et passer des heures allongés avec eux. Caresser des koalas, jouer avec des oiseaux. A ce prix la j'ai vite abandonné le Tarronga, et nous en gardons un souvenir incroyable. (même si avec plus de temps et d'argent je me serais peut être laissé tenté.) - Pour Brisbane je confirme que ce n'est pas forcément utile de t'y attarder trop longtemps. nous y sommes restés 2 jours et demi. Et bien c'est un jour de trop à mes yeux. (si mon voyage avait duré 6 mois d'accord mais sur 25 jours c'est trop :)) - Pour Fraser, faute de temps nous ne sommes restés qu'une journée mais avec un concept super. Via Fraser Expericences, et pour 245 dollars, tu embarques à 4 dans un Hummer avec un guide privée qui se charge de te faire visiter l'ile sans soucis. Il s'occupe des repas et du gouter au champagne et une ambiance super ! Mais j'avoue que plusieurs jours sur place aurait été super. Attention au température en Aout. Frais la nuit !! C'est ce qui m'a dissuadé d'y dormir une nuit de plus. - Pour les White sundays, j'ai fait une excursion d'une journée avec Ocean rafting. Je conseille fortement ! Ils sont super ! Pour 120 dollars tu embarques pour la journée en express pour 1 heure de snorkelling (trop froid en cette saison et moche par rapport à Daintree) puis direction Intlet Hill, puis repas sur WHitehaven, puis retour à Airlie Beach entre les baleines et les moteurs à fond sur le bateau. (presque une attraction tellement c'est fun.) Et je confirme que vu les températures en aout, je ne vois pas l’intérêt de rester plus longtemps sur les plages. - Les baleines nous en avons vu plusieurs au white sunday. Le bateau c'est arreté à 100 mètres d'elles. C'est commun à cette période. - un conseil fait un arrêt à Tin Can bay pour faire une trempette quasi garanti avec les dauphins sauvages. !!!! Tu peux aussi les nourrir pour 5 dollars ! Sinon il nage autour de toi pour 0 dollar !!! - pour les Blues Mountains, je ne les ai pas fait. Beaucoup m'ont conseillé de ne pas y aller surtout en Aout et aussi du fait que sur mois il y a beaucoup plus joli à voir ! (mais bon je n'y suis pas allé donc mon jugement est prendre avec des pincettes. | | | À: Guillaume130 · 27 décembre 2012 à 15:17 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 192 affichages · Partager Merci encore AirOne pour tes conseils. Après une rapide recherche et ton avis, j'élimine donc Canberra, il n'y a pas grand chose à voir.
- Pour Melbourne, difficile d'y rajouter du temps, le timing est serré...
- La Great Ocean Road, rien que pour les koalas et les 12 apôtres, ça me tente mais il faut avoir le temps. Est-ce vraiment faisable en 1 journée?
- Pour Kangaroo island, je pense que c'est sympa à faire mais c'est cher et la météo peut jouer, j'hésite encore!!!
- Pour Fraser, c'est vraiment cher, je ne pense pas pouvoir y rester 3 jours... C'est pour ça que l'option de passer par un guide est envisagée pour voir l'essentiel mais pour l'instant je m'informe, je me déciderai après mes recherches.
- Ok pour Hervey Bay et les baleines. J'élimine Byron.
- Le zoo de Brisbane est réputé, j'ai lu beaucoup d'avis positifs, ça ne me gène pas d'en faire 2, j'aime bien cette activité.
- J'aimerais bien voir des Caosars et effectivement réserver un guide serait un bon moyen de visiter en 1 jour et 1 nuit.
- Je note pour Yungaburra, ça a l'air vraiment sympa, reste à trouver le temps...
- Comme tu me parles de Darwin et ses parcs, tu as tout à fait raison, je sais que c'est la période idéale et les gens ont l'air d'apprécié ce coin. J'ai très envie de le rajouter à mon itinéraire mais ça nécessite peut-être des choix: soit enlever un peu du Sud, soit allonger ma durée de voyage (je ne compte pas y aller seule, c'est ça qui est délicat, il faut forcément des compromis quelque part). Il faut au moins 4 jours donc c'est soit ça soit Kangarro island à priori.
Guillaume, merci pour ta réponse, c'est utile vu que c'est à la même période. - Je suis déjà convaincue pour le Lone Pine Koala à Brisbane. Est-ce bien accessible ? - Pour Brisbane, j'ai réduit à 1 journée ou 1 jour et demi, cela me paraît suffisant en effet. - Pour Fraser, le concept m'intéresse, c'est toujours moins cher que 900$. La nuit serait en camping sauvage si je choisis 2 jours? - Pour les White sundays, ça me plaît aussi de faire le tout en 1 journée, je note. Tu penses que ce n'est pas la peine de repayer une ballade en bateau pour voir les baleines? - Je note Tin Can Bay, ça m'intéresse énormément et c'est gratuit, adjugé! Est-ce que c'est facile d'accès par contre? | | | À: A2line44 · 27 décembre 2012 à 16:01 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 188 affichages · Partager - Je suis déjà convaincue pour le Lone Pine Koala à Brisbane. Est-ce bien accessible ?
Oui sans problème. Si tu es motorisé c'est facile. Sinon une navette fluviale t'y amène en peu de temps. - Pour Fraser, le concept m'intéresse, c'est toujours moins cher que 900$. La nuit serait en camping sauvage si je choisis 2 jours?
Cela dépend apparemment du prix que tu mets. En Hummer ils ne font que des parcours d'une journée. regarde le site tu auras toutes les infos. Ils sont super sympa et sérieux ! - Pour les White sundays, ça me plaît aussi de faire le tout en 1 journée, je note.
Si tu couples l'activité avec le snorkelling à Cape Tribulation tu as une réduction et tu peux choisir les dates facilement. Penses à réserver à l'avance si tu fait le snork à cape tribulation avec Ocean Safari (même compagnie que ocean Rafting) Nous avons dû décaler d'une journée pour faute de place. Et ce sont les seuls à Cape à proposer le SNork)
Tu penses que ce n'est pas la peine de repayer une ballade en bateau pour voir les baleines?
Tout dépend de la chance que tu auras. nous avons des baleines de loin à Cape tribualtion et de plus près à WhiteSunday. Mais si tu vraiment les approcher de très près et passer du temps c'est sur que tu n'as pas le choix. Ce qui m'as embêté c'est que les croisière dure une journée pleine.
- Je note Tin Can Bay, ça m'intéresse énormément et c'est gratuit, adjugé! Est-ce que c'est facile d'accès par contre?
Après Fraser, tu as un détour d'une heure 30. Il y a des campings pas cher dans le village. Ensuite c'est ci-dessous : Tu te gares sur un immense parking et entre 7h et 7h30 du matin, deux dauphins viennent quasiment systématiquement manger des poissons frais. Tu rentres dans l'eau jusqu’au genoux, et les dauphins sont là à tes pieds à attendre le poisson. Autour des pélicans attendent les restes et des gens d'une associations vétérinaires surveillent que tous ce passe bien. Le repas commencent à 8h pile mais si tu viens plus tôt tu aura la chance de les voir arriver et d'être surtout seul avant le flot de touristes. Image attachée: | | | À: A2line44 · 28 décembre 2012 à 9:21 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 161 affichages · Partager Pour Fraser, c'est vraiment cher, je ne pense pas pouvoir y rester 3 jours... C'est pour ça que l'option de passer par un guide est envisagée pour voir l'essentiel mais pour l'instant je m'informe, je me déciderai après mes recherches.
- Pour Fraser, le concept m'intéresse, c'est toujours moins cher que 900$. La nuit serait en camping sauvage si je choisis 2 jours? Tu penses que ce n'est pas la peine de repayer une ballade en bateau pour voir les baleines? - Je note Tin Can Bay, ça m'intéresse énormément et c'est gratuit, adjugé! Est-ce que c'est facile d'accès par contre?
Attention, en Hummer c'est 245 $ pour 24 h par personne, le 4x4 est à louer 900 $ pour 3 jours et on tient facile à 4 dedans. Si vous y allez à 2, prenez un TO, si plus, louez votre 4x4.
Voir les baleines à 100 m ce n'est pas la même chose que les regarder dans l'oeil...littéralement. Tu verras aussi très probablement des baleines en allant sur la grande barrière, j'en ai également vu en allant plonger sur le Yongala (à chaque sortie) et en allant plonger sur Wolfrock à partir de Rainbow Baech près de Tin Can Bay, je n'approuve pas le feeding des dauphins, c'est pour ça que je ne te l'ai pas conseillé, on peut également faire du kayak sur Tin Can Bay avec les dauphins. | | | À: AirOne · 28 décembre 2012 à 16:20 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 143 affichages · Partager Guillaume, merci pour ta réponse.
Une journée pleine pour les baleines, ça me paraît en effet beaucoup ! Je note pour les dauphins et le reste.
AirOne, Oui tu as raison c'est cher finalement puisque chacun paye pour le Hummer. Donc en fait, il faut savoir combien de temps je veux rester pour décider ce que je prends, à la base j'étais partie sur 2 jours avec une nuit sur place mais il fera peut-être frais... Je vais regarder les différentes options possibles : louer un 4X4 et camper ou bien faire ça avec un guide si on a peu de temps. Pour le camping, il fait peut-être trop frais non?
Ok pour les baleines, je pense qu'il faut aviser sur place en fonction de si on en a vu, si on a envie de voir plus...
Je ne sais pas combien on sera, au moins 2 vu que je ne veux pas voyager seule, jusqu'à 4 max. | | | À: A2line44 · 28 décembre 2012 à 17:51 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 134 affichages · Partager Il fait frais la nuit en Août, j'y étais à cette période et en campant à central station il faisait 5° au petit matin, il faut donc avoir de bonss duvets et ceux fournis par les loueurs sont insuffisants. Dans la journée c'est très agréable, 20 25°. Si vous êtes 4, louez votre 4x4, c'est une expérience vraiment sympa.
Encore une fois, tu verras sans doute des baleines sur la grande barrière ou aux Witsunday, mais pas d'aussi près qu'à Hervey Bay. | | | À: AirOne · 30 décembre 2012 à 16:07 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 053 affichages · Partager Je pense en effet qu'on louera notre 4x4 et qu'on ira voir les baleines de près. Je ne pense pas qu'on fera beaucoup de camping car on risque de ne pas avoir le matériel, pourtant ça serait moins cher. Quelles autres possibilités y-a-t-il pour les parcs nationaux à part les hôtels: des auberges de jeunesse dans le coin pour Uluru et Darwin?
Voici mon itinéraire modifié mais pas encore fixé:- Vol de Paris (+ escale) (2j) - Sydney (3j) sans les Blue Mountains peut-être - Melbourne (2j) - Great Ocean Road/Parc Otway/Port Campbell ( Grampians?) (3j) - Centre Rouge: Alice Springs, West Mc Donnell, Watarrka, Uluru Park et Kings Canyon, Finke Gorge (4j) - Darwin et Litchfield, Gorges Katherine, Nitmiluk, Kakadu (5j) - Cairns et la Barrière de Corail: excursion Daintree+ Cape tribulation, Airlie Beach et Whitesunday islands (4j) - Sunshine Coast: Hervey Bay pour baleines, Fraser island (3j) - Brisbane (1,5j) - Retour en avion (1j)
Ce qui fait 4 semaines, donc soit je pars 4 semaines, soit je dois réduire à 3 semaines et il faut éliminer des choses, dur dur! Avec les longues distances et même en prenant l'avion c'est déjà pas mal la course donc il faudrait rester le mois pour faire tout ça. Cet itinéraire va sûrement encore changer en fonction de mes découvertes, des distances, des vols internes...
Je me dis que j'enlèverais bien les Blue Mountains pour faire plutôt la GOR et les parcs. Il faudrait un jour de plus dans le Centre Rouge à mon avis mais je ne me rends pas encore compte de ce qu'il y a à faire dans chaque parc et le temps que ça prend pour faire l'essentiel des balades et des spots.
- Pour Otway, à votre avis il faudrait combien de temps pour se promener dans la forêt, voir les koalas, aller jusqu'à Cape Otway/phare et revenir? Est-ce qu'on rentre avec la voiture? - Idem pour Grampians, aucune idée du temps nécessaire pour voir les spots. - Connaissez vous de bonnes excursions partant de Cairns pour aller à Daintree et Cape tribulation (croco, casoars et spots, balades)? - Je gagnerais du temps à partir pour les Whitsundays de Cairns mais est-ce possible et bien? J'avais lu plutôt Airlie Beach mais ça me fait perdre une journée de trajet! | | | À: A2line44 · 30 décembre 2012 à 19:00 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 048 affichages · Partager Comme je suis aussi cette discussion A2Line, je te réponds aussi ici. Dans le Red Center Watarrka et King's Canyon c'est la même chose, peut-être voulais-tu parler des Monts Olgas ? Quand tu parles de Finke Gorge, veux-tu voir Palm Valley car là attention 4x4 obligatoire ! | | | À: A2line44 · 31 décembre 2012 à 13:09 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Australie le 13 janvier 2013 pour 1 an avec mon amie, nous suivons le soleil en partant de Perth en Van, je voulais juste te dire que nous avons pris nos billet d'avion en partant de Carcassonne- Londres au départ car le billet n'était qu'à 30 euros par personne. Et nous partons de Londres pour arriver à Perth car c'est moins coûteux... Regarde le... Je ne sais pas où tu habites mais cela peu être plus intéressant.
Bonne journée. | | | À: Stephetelise · 2 janvier 2013 à 18:36 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 956 affichages · Partager Ah oui je ne savais pas où était exactement Kings Canyon, maintenant je viens de comprendre (jsuis pas encore au point sur la géographie australienne mais ça vient). Pour Finke Gorge, je ne sais pas, j'ai juste vu le nom sur une carte mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir. Palm Valley c'est bien?
Merci Steph pour le conseil. J'ai jeté un oeil et en effet c'est légèrement moins cher (mais il faut rajouter le billet pour aller à Londres donc à voir). | | | À: A2line44 · 2 janvier 2013 à 19:12 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 948 affichages · Partager Je ne l'ai pas fait mais une Allemande rencontrée sur la côte ouest m'a dit que la piste avait été dure à négocier. La garde au sol de son SUV n'était pas assez haute. Si tu loues un 4x4 avec l'assurance qui va avec, pourquoi pas ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |