Bonjour à tous !
Que pensez vous de cet itinéraire?
Est ce faisable en 4 semaines environ?
Merci par avance de vos réponses
- Paris/ Tana
- Tana/Morondova en avion
- Jours suivants : Morondova, Bélo sur mer soit 5 jours
- Morondova/Fort Dauphin via Tuléar
- Jours suivants: Fort Dauphin et environs soit 3 jours
- Fort Dauphin/Tuléar (avion)/Ambalavao (voiture)
- Massif d'Andringitra. retour à Fianar
- Fiana'/Manakara (train)
- Manakara/Mananjary (voiture)
- Mananjary/Nosy Varika, canal des Pangalanes
- Nosy Varika/Masomeloka, Canal des Pangalanes
- Masomeloka/Mahanoro Canal des Pangalanes.
- Mahanoro/Tana (voiture) (2jours)
- Tana/Ste Marie (avion) A et R (4jours)
- Départ sur Paris
Total sur place 25 jours environ
slt, tu as certainement du le lire un peu partout
mada ne se visite pas en 1 seule fois et au lieu de courrir tout le pays, vous avez choisi le centre vers le sud, pour finir sur l'ile de
ste marie pour le repos
Mais tu devra faire des impasse (selon moi, coqenpat va certainement pas être d'accord sur mes choix suivants

)
tu fais soit
Toliara, soit Tôlanaro, comme tu le pensait dans ton second méssage
l'
allée des baobabs doit rester ds ton prog, c'est tellement beau et puis il puis il y en aura p-e plus à cause des rejets d'une usine.
va à
toliara 2 jours et à
ifaty 3 où 4 jours, voit avec coqenpat pour l'hébergement mais ne va surtout pas au Paradisier ton estomac t'en voudra bcp.
et ensuite remonte l'
isalo (route droite magnifique paysages), dort au relais de la reine (réservations 1 mois avant) reste y 2 nuits et remonte sur le
parc d'andringitra.
pour fianar/
manakara (si tu peux passe à sahambavy à la plantation de thé, et mange au lac hotel le midi) ok
manakara/mananjary la route est exécrable j'ai mis 5 heures pour faire 160 km, votre chauffeur mettra le mm temps que moi, ms si c vs qui conduisez vous allez déguster
n'oubliez pas de vs arréter a l'un des 2 seuls ponts suspendus de mada (construi et réhabilité pas la Fr), une fois que tu vois ce pont dis toi que le calvaire est bientot terminé
Mahanoro trajet voiture long pour remonter sur la route de
Toamasina, il serait bien que vs dormiez le soir au lac de mantasoa qui est à 1 heure de
tana, pour que vs soyez frais et pas stressé par la vie de la capitale

et enfin comme j'ai dit au début: bien vu pour la destination finale
Bon séjour
Kamiko votre serviteur, n'oubliez pas le guide M'sieur Dame
A toi de jouer pour la suite coqenpat