Hola wildminou !!!
Je suis partie au
Pérou cet hiver avec ma meilleure amie, pendant 3semaines....
Nous avons fait le sud du
Pérou avec nos sacs à dos...
Je peux te conseiller l'adresse de l'association "MANO A MANO" à
Lima, pour ton arrivée... Ils sont vraiment très sympa, et très ouvert... Le mieux c'est prendre contact avec eux avant ton arrivé, en leur donnant tes dates.. A partir de là, ils te prennent en charge à la descente de l'avion, et et t'amène, dans l'appartement de leur assoc' destiné aux voyageurs... Tu es logé pour 4€50 le nuit... Ils t'aident aussi à organiser ton voyage, ce qui t'interresse de voir ou d'aller...Le taxi de l'assoc' est mis à disposition avec un super chauffeur "Jorge" pour t'emmener ou tu veux sur
Lima, dans la mesure du possible... Tout l'argent récolté par l'assoc' sert à venir en aide aux enfants des bidons villes de
Lima... Leurs assurer un soutien scolaire, leur acheter des fournitures scolaires, etc... TRES BON PLAN !!!
Si tu décides de descendre dans le sud (
Cusco), renseigne toi bien sur les prix des billets de bus, car ils varient beaucoup... Nous nous avons pris la compagnie "Cruz del sur" qui proposait des servisces, comme les repas dans le bus et la possibilité de dormir avec un minimum de confort... Il faut savoir qu'il y a entre 20h et 22h de bus entre
Lima et
Cusco... Le billet nous a couté 260 soles Aller/retour...
A ne surtout pas oublier si tu vas sur le
lac Titicaca, la crème solaire... Nous nous avions oublié d'en prendre et on a été bruler au second degrés... Sinon pense à prendre un lampe de poche (ça peut toujours servir si tu campe), un sac de couchage, et du répulsif contre les moustiques, surtout si tu vas dans la forêt tropicale, tu te fait piquer toute les 30 secondes (c'est horrible)...
Au niveau des gaffes à ne pas faire, fait très attention à tes papiers et ton argent... Prend toi un pochette où tu peux mettre tout dedans, met là en bandoulière sous ton tee shirt et ne la quitte jamais...
Sinon, il faut marchander souvent les prix, car tu es considéré comme quelqu'un qui a de l'argent et donc ils ont tendance à monter souvent les prix... N'hésite pas à marchander...
Lors de notre voyage, la première semaine au
Pérou, nous avons beaucoup dépensé sans s'en rendre compte, car pour nous les prix que l'on nous annonçait nous parraissaient très peu cher... Mias par la suite nous nous sommes apperçut que nous pouvions avoir beaucoup moins cher, pour la même chose...
Tout dépend de ce que tu recherche comme confort, dit toi qu'un hôtel à 15 ou 20 soles est assé cher...
A la fin de notre voyage, nous trouvions des hôtel pour 5 à 8 soles, très bien avec douche chaude, alors qu'au début nous avions la même chose, si ce n'est peut être moins bien, pour 15 à 20 soles...
Si tu décides de faire la
Machu Picchu, renseigne toi bien, car les prix qu'ils proposent sont exécivement cher...
Si je peux te conseiller d'aller sur la plaza
san blas, à
Cusco, rencontrer des locaux, car eux ils te proposent de te guider sur le chemin des incas, tu n'auras rien à payer pour le guide, si ce n'est la nourriture, et l'entrée au
Machu Picchu...
Nous c'est ce que nous avons fait, nous avons sympathisé avec des locaux, et nous sommes partient avec eux pour faire un rando de 7 jours... Nous avons campé à la belle étoile, et nous avons pris des chemins où très peu de touristes y passent... Et cela nous a rien couté, à part la nourriture que nous achetions et que nous partagions avec notre ami (guide)...
Si tu vas sur le
lac Titicaca, je te conseille grandement l'île Amantani... L'accueil y est chaleureux, et le paysage est magnifique... Si tu vas dans une famille, n'oublie pas avant de partir de
Puno, d'acheter de la nourriture comme du sucre, du sel, du riz, car ils en manquent beaucoup...
Un bon conseille passe plus de temps sur l'île Amantani, que sur l'île Taquille... L'île Taquille est très belle mais énormément touristiques... On te vend de tout et n'importe quoi, et tout est cher!!!
Je ne te conseillerai pas, de ne pas aller voir le
Machu Picchu, car ça serai très dommage d'aller au
Pérou, sans le voir, mais attend toi à y voir beaucoup beaucup de monde... mais par contre si tu le peux, monte en haut du Wayna Picchu, le chemin pour y aller est assé dur et un peu périlleux, mais arrivé en haut c'est magique !!!
Voilà je crois que j'ai fait un peu le tour...
Si tu as d'autres questions auxquelles je peux te répondre n'hésite pas...
En attendant bon voyage, et éclates toi bien !!!