Vos coups de coeurs au Pérou? Florymay · 4 août 2010 à 14:35 16 messages · 12 participants · 3 402 affichages | | | | 4 août 2010 à 14:35 Vos coups de coeurs au Pérou? Message 1 de 16 · 3 357 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Comme beaucoup de monde sur le forum, je suis en préparation d'un voyage de 6 mois englobant 5 pays d' A latine. Cela demande un peu de préparation même si une fois sur place nous laisserons notre feeling et les rencontres nous guider. J'ai fait pas mal de recherche et lu mon guide et j'ai donc déja une liste des sites que nous voulons visiter, cependant je trouve interessant de connaître "vos coups de coeur" aux un et aux autres sur cette destination. Cela me permettra de sortir encore plus des sentiers battus.
J'aimerai également que vous déposiez sur ce post les hotels/Hébergement chez l'habitant sur lesquels vous avez eu un coups de coeur (soit parce que l'accueil était bon, le lieu agréable, jolie vue, original etc...). Nous comptons séjourner la plupart du temps dans des endroits simples mais on a également envie de séjourner dans des lieux plus atipyques.
Pour terminer, j'ai beaucoup de mal a me décider pour savoir si cela vaut vraiment le coup de faire le survol des lignes de Nazca. Est ce que ce que l'on voit d'en haut n'est pas trop petit, est ce que lon voit bien? Quelle companie conseillez vous.
D'avance merci à tous et à toutes pour votre aide précieuse Christelle ( Marseille) | | | À: Florymay · 6 août 2010 à 6:57 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 2 de 16 · 3 292 affichages · Partager Beaucoup de belles choses au Pérou
Survol de nazca super avec notre cesna d'une douzaine de places areiquipa très belle ville avec la visite des carrières le vol des condors ds le canion de chivay à ne pas rater l intérieur de la plupart des églises notamment une petite dans village surnomée la chapelle sixtine des Andes MAIS JE NE ME RAPPELLE PLUS DU NOM le titi caca et la nuit chez l habitant Cuzco bien sur et ses alentours ( pisac...) et la cerise sur la le Machu pichu
a+ jl | | | À: Jls45 · 6 août 2010 à 8:38 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 3 de 16 · 3 286 affichages · Partager salut difficle comme question, ca depends de ta facon de voir les choses, de vivre aussi... choquequirao, cajamarca, le tour de l'ausangate, trujillo, lima, arequipa et la rando du misti, tarapoto et la "croisiere" pour rejoindre iquitos (et en revenir) puno et le lac, mais surtout pas les uros et son disneyland, je n'aime pas ce qu'est devenu cuzco et le machu et les environs... a mon avis, le mirador pour nazca est suffisent (et moins cher) et puis surtout les gens....mais surtout hors des villes touristiques!
comme quoi, les coups de coeurs des uns sont des coups de gueules des autres | | | À: Florymay · 6 août 2010 à 8:52 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 4 de 16 · 3 284 affichages · Partager Bonjour,
Ma fiancée étant Péruvienne j'ai beaucoup d'attachement pour ce pays que commence à bien connaître. Il y a bien sûr les grands classiques à ne pas manquer lors d'un premiers voyage : Cuzco, Machu Pichu, Nazca, Arequipa, Puno etc... très beau, à faire absolument, mais tu restes un peu entre touristes.... Donc si tu as du temps voici ce que tu peux ajouter : - Lunahuana (à 2 heures de Canete au sud de Lima) : pour un petit séjour sportif (rafting, quad) dans un cadre super, sur les contreforts des Andes. - L'oasis de la Huacachina à côté d' Ica : véritable oasis au milieu du désert côtier où tu peux faire du sandboarding ou du Buggy dans les dunes. - Les environs de Huancayo (à 8 heures en bus de Lima -conseil : faire le trajet partir avec Cruz del Sur) : la ville n'a rien d'extraordinaire mais les environs sont superbes, comme la laguna de Paca (entre Huancayo et Tarma) et surtout le Glacier d'Huaytapallana, à 5100m d'altitude, où tu accèdes après 3 heures de bus jusqu'à un restaurant perdu à 4000 m d'altitude puis 3 à 4 heures de marche jusqu'au Glacier (partir avec une agence à réserver à Huancayo). Dans cette région tu ne trouveras pas trace de touristes européens ou américains (du bonheur !!  ). - La péninsule de Llachon sur le lac Titicaca : aucun touriste aussi et un paysage fabuleux... extra !!!! - La Merced : à 4 heures de Huancayo, c'est le début de la Selva et c'est génial (possibilité de faire du canyoning version Péruvienne....) - Puerto Maldonado : un de mes coups de coeur car j'adore la Selva profonde (plusieurs Lodges sur le rio Madre de Dios). Et même pas très loin de Lima il y a des endroits super sympa pour un peu de repos, comme Cieneguilla (à 1 heure de taxi)
Voilà quelques exemples de l'autre Pérou... mais il y en a pleins d'autres. Bon voyage en tout cas. | | | À: Florymay · 6 août 2010 à 9:02 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 5 de 16 · 3 283 affichages · Partager Des coups de coeur? Embarras du choix. Le premier: le Pérou! Puis en vrac, Le désert de Sechura, les musées Tumbas reales à Lambayeque, archéologie et anthropologie à Lima, le cañon del Pato (entre Chimbote et Caraz), Caraz, le cañon du Colca, le couvent Santa Catalina à Arequipa, les picanterias -restos typiques - de Yanahuara, ( Arequipa) l'île d'Amantani, l'Eglise de Checacupe (encore plus belle que la "sixtine" des Andes c'est à dire Andahuaylillas, LANGUI    (à faire depuis la gare routière de Sicuani et totalement hors sentiers touristiques - pas d'hôtels ni restaurants -, Cusco   qui vaut bien une semaine complète avec la vallée sacrée et le Macchu Picchu, et le monde magique de la forêt... Dormir chez l'habitant: casa de Anita à Lima, chez Osvaldo à Amantani. Buen viaje | | | À: Jls45 · 6 août 2010 à 9:57 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 6 de 16 · 3 275 affichages · Partager Bonjour, j'étais au Pérou il y a trois mois. En ce qui concerne les lignes de NAZCA, le survol vaut le détour et on distingue très bien les géoglyphes. J'ai réalisé un carnet de route et tu pourras voir là planeteperou.over-blog.com/...-nazca-49488520.html les photos du survol toutes réalisées par moi (et je ne suis pas du tout une professionnelle de la photo !). Je reste à ta disposition et te souhaite un merveilleux voyage (il le sera) | | | À: Florymay · 7 août 2010 à 12:16 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 7 de 16 · 3 196 affichages · Partager Bien sur Nazca vaut le détour et même le survol. Ne sont déçus que ceux qui en attendaient trop, c' n'est quand même pas la huitième merveille du monde mais c'est top, tout un univers et puis l'aéroport maison de poupée, l'avionnette, etc... Il faut aller au planétarium la veille au soir.
Hotel : Hotel Micaluz Compagnie : Paracas
Mon PLUS GROS coup de cœur (ca dépend il est vrai de son tempérament) ca a été le cimetière de SILLUSTANI pre-hispanique, pres de Puno, un plateau dominant un lac, presque personne, des lamas, seulement quelques touristes BOBOS français KUONI, bref UN MOMENT DE REVE en dehors des sentiers battus.
Mon coup de cœur en général, ca a été la bouffe, la plus géniale des Amériques, d'une très grande inventivité, variée, généreuse, même leurs ennemis héréditaires les chiliens le reconnaissent et en sont jaloux ! | | | À: Florymay · 7 août 2010 à 22:25 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 8 de 16 · 3 157 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment superbe pays!! Moi j'ai eu un coup de coeur particulier pour l'auberge PachaMama à Cabanaconde. Coup de coeur grâce à l'ambiance détendue et propice aux rencontres. Auberge familiale avec les 2 frères et la maman. En plus ils donnent de très bons conseils pour faire des randonnées en dehors des chemins touristiques!!! Très bon voyages | | | À: Florymay · 8 août 2010 à 22:38 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 9 de 16 · 3 100 affichages · Partager Bonjour
Mes coups de coeurs: - la nourriture - comme azteca1951- et plus particuliement le ceviche. J´ai mange du ceviche au Chili, au Perou et en Equateur. Les ceviche du Chili et d´ Equateur sont tres differents de ceux du Perou et surtout beaucoup moins bon !
- les montagnes, particulierement celles des cordilleres centrales entre Lima et Huancayo et les cordilleres de la region de Huaraz.
- les fruits et l´utilisation qui en est faite (salades, jus avec ou sans lait).
- la ville de Lima : souvent detestee, et pourtant si on "gratte" un peu la poussiere, que de merveilles coloniales, de bons restaurants...
- les peruviens d´une maniere generale, comme dit micmag, surtout en dehors des zones tres touristiques.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 9 août 2010 à 18:41 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 10 de 16 · 3 049 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour ces conseils précieux vous êtes vraiment au top....C'est exactement le genre de petits trucs sympas que je cherchais...
Quand j'aurai établi mon parcours au Pérou je vous le posterai..pour vous en faire profiter...Je pars du principe qu il faut toujuors avoir son propre avis sur les choses..Donc dans le voyage je ferai des choses certainement trés touristiques et même trop mais je ferais également des choses plus singulière....et ça sera un ptit peu grâce à vous...
Bisous à tous et à très vite  Cris | | | À: Florymay · 10 août 2010 à 16:08 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 11 de 16 · 2 905 affichages · Partager Le nord du pays, un peu moins touristique, un peu moins cher, un peu plus authentique...en particulier la région de Chachapoyas, les ruines de Kuelap.
Mes deux coups de coeurs :
- Un treck dans la région de Huaraz pendant, sans guide, sans mule avec les montagnes enneigées comme paysage - Le Machu Picchu, touristique mais incoutournable
Apres, on a beaucoup aimé le musée à Lembayeque, le titicaca mais du coté bolivien... | | | À: Aurélise · 10 août 2010 à 21:28 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 12 de 16 · 2 876 affichages · Partager MAIS BIEN SUR !
Le musee si l'on peut dire :Las Tumbas Reales del Señor de Sipan (les tombes royales du Seigneur (du roi) de Sipan) est absolument incroyable.
En bref ils ont recréé dans un musée souterrain l'ensemble de l'énorme tumulus (si l'on petit dire, ce que l'on croyait être une colline) qui abritait 7 tombes splendides. Une huitième avait été malheureusement violée avant la récupération mais il reste les 7 autres. La muséographie est parfaite (japonaise ou avec une aide japonaise) on a l'impression d'entrer la tombe : sans doute le moment le plus émouvant de mon voyage!
Un détail qui m'a touche aussi : le musée a été inaugure par Alejandro Toledo, le premier président péruvien d'origine indigène, peut-être un descendant lointain de ce peuple...
Bien sur, je voulais te le dire depuis longtemps, il faut aussi savoir ce qui te branche comme on dit communément, ou qui te branche le plusplus...Par exemple pour ma part, c'est l'ambiance, les sites, l a construction des villes, les fêtes, (essaie de tenir des dates) un peu d'églises comme la Compania a Arequipa ! (la petite chapelle au fond de l'église de la Compania -celle des jésuites, immanquable) décorée de flore tropicale et de perroquets) et peu d'artisanat. Les treks j'aurais adore mais malgré ce que j'ai cru etre de l'entrainement je n'ai pas pu.Il y aussi la selva et comme je deja dit, que l'on pardonne, moi c'est une passion... la cuisine..
PS : j'ai un doute : cette "chapelle", en fait c'est une salle d'études, si je ne me trompe pas, c'est a Arequipa ou a Cuzco ?
PPS : comme on le dit parfois, j'ai bien aime Lima aussi, elle a beaucoup a offrir et le buffet matin du restaurant HAWAINA est un must a ne pas pas louper 35 soles, le double le dimanche, soit 10ou 20 euros, bref moins que le prix d'un mauvais plat unique a Paris. Pour en profiter : une cuillerée de chaque chose ! le paradis ! | | | À: Florymay · 11 août 2010 à 11:27 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 13 de 16 · 2 840 affichages · Partager Ce qui m'avait plu : Le site de Choquequirao, bien moins touristique ceux de la vallée sacrée (nous étions les seuls touristes sur le site) car inaccessible autreemnt que par 2 jours de marche. Les condors du canyon de Colca: là c'est très touristique mais c'est un incontournable.
Au niveau hebergement : L'hotel Cricarlet à Puno (bonne réputation sur ce forum) avec de la vraie eau chaude et un gérant adorable. L'hotel Espana à Lima pour le kif de dormir dans un musée ! Au niveau nourriture : Le restaurant Indo Feliz à Aguas Calientes (50 NS le menu quand même mais une cuisine excellente), le retaurant Granja d'Heidi à Cuzco, de la slow food excellente.
Du côté des poinst négatifs : Les Uros sur le Lac Titicaca, plus aucune autehnticité, tout est rienté vers le touriste et bien pesant... (mais bon ça reste à voir quand même...). | | | À: Sbecker · 11 août 2010 à 17:16 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 14 de 16 · 2 812 affichages · Partager Bonjour
Mes coups de coeurs: - la nourriture - comme azteca1951- et plus particuliement le ceviche. J´ai mange du ceviche au Chili, au Perou et en Equateur. Les ceviche du Chili et d´ Equateur sont tres differents de ceux du Perou et surtout beaucoup moins bon !
- les montagnes, particulierement celles des cordilleres centrales entre Lima et Huancayo et les cordilleres de la region de Huaraz.
- les fruits et l´utilisation qui en est faite (salades, jus avec ou sans lait).
- la ville de Lima : souvent detestee, et pourtant si on "gratte" un peu la poussiere, que de merveilles coloniales, de bons restaurants...
- les peruviens d´une maniere generale, comme dit micmag, surtout en dehors des zones tres touristiques.
A+ Samuel
+1  J'ajouterais participer à une yunza et manger la pachamanca... | | | À: Azteca1951 · 14 juin 2011 à 22:38 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 15 de 16 · 2 256 affichages · Partager oui j'y étais aussi pas mal les PH.... | | | À: Jls45 · 14 juin 2011 à 23:46 · Modifié le 15 juin 2011 à 0:05 Re: Vos coups de coeurs au Pérou? Message 16 de 16 · 2 236 affichages · Partager Mirovanden
Moi j'habite à Iquitos et c'est une ville fascinante que je te conseille de visiter ne serait-ce que quelques jours pour l'ambiance! Si tu aimes les rencontres et la fiesta, ca vaut vraiment le coup! Ici, il y a vraiment une chaleur (dans les cœurs, pas qu'au thermomètre!) et une douceur de vivre incroyable! Iquitos est la plus grande ville du monde accessible seulement par bateau ou avion! Du coup, malgré ces 500 000 habitants, il y a une ambiance village! C'est franchement le pied (...) Ah oui ! Iquitos c'est génial ! Mirovanden parle de fiesta, c'est sur : il y en avait au moins une quand j'y étais fin juin, qui durait une semaine. Cela dit, il y a aussi une ambiance "décadence" à laquelle j'ai été sensible. On sent qu'il y a eu un passé et puis que cela s’est arrêté. Beaucoup de belles maisons humides, défraichies, tranquilos...
PS : d'accord en tous points avec Golinu, sauf le canyon de Colca. On peut admirer les condors à 500 mètres de Cabanaconde si l'on est paresseux. Mais le trek lui-même je n'ai pas trop apprécié. Quant au Titicaca, j’y suis allé par une agence de tourisme équitable, histoire de faire une bonne action. Un désastre ! Le forum donne des noms de personnes sympas et compétentes, cela aurait été une meilleure idée. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |