| Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Alcati · 22 décembre 2010 à 19:18 · Une photo 34 messages · 15 participants · 6 438 affichages | | | | À: Gélatine · 9 janvier 2011 à 8:53 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Merci Bruno, je crois qu'une consultation chez l'ophtalmologue s'impose (plus que 2 moi d'attente RV pris en juin 2010). Bien cordialement
et bin ! faut pas être pressé. c'est le seul du département ??? | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2011 à 9:22 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager merci Bruno, tu as répondu, plus vite que moi !
Fred | | | À: Fredflo06 · 9 janvier 2011 à 9:47 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager merci Bruno, tu as répondu, plus vite que moi !
Fred
quand j'étais jeune, on m'appellait lucky luke... | | | À: Alcati · 26 janvier 2011 à 7:35 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager bonjour, C'est bien dommage que les gens demandent beaucoup de renseignements avant leur départ, et qu'il n'y ait pas de retour.... bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2011 à 16:55 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager bonjour, C'est bien dommage que les gens demandent beaucoup de renseignements avant leur départ, et qu'il n'y ait pas de retour.... bonne journée Sylvianne
bonjour Sylvianne.
et oui ! et c'est pas nouveau hélas. j'avais créer une discussion et on m'a même répondu que l'on donnait pas des renseignements pour avoir un merci... moi j'appelle ca de la politesse. ca peut arriver qu'on loupe une réponse d'une personne mais aucune réponse, c'est un peu gros. | | | À: Bruno06220 · 26 janvier 2011 à 18:36 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Hello bruno !
Bah, c'est une constante dans toute la vie associative... faut faire avec... 
40 ans d'expérience de la chose...  (non, non, c'est pas "l'expérience de la chose" qui me rend  , c'est les 40 ans...  ) | | | À: Bruno06220 · 27 janvier 2011 à 8:21 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager bonjour Bruno, Oui mais dans ce fil nous étions demandeurs d'informations, et aucune des personnes qui avant les fêtes passaient leur temps à mettre des messages sur le forum a pris le temps de nous donner une petite réponse  Enfin si il y a eu une réponse  C'est la raison pour laquelle je relançais cette discussion, je ne perds pas espoir peut-être des réponses bientôt si ces mêmes personnes préparent leur prochaine croisière...  Bonne journée à tous Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 27 janvier 2011 à 21:48 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager BONSOIR,
Effectivement, je l'ai constaté également et parfois ces compte-rendus sont peu détaillés et manquent de photos. Mais, nous saurons nous montrer à la hauteur.
Par contre pour le mien, il faudra attendre encore quelques mois.
JC | | | À: Alcati · 28 janvier 2011 à 8:24 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager bonjour JC, Pour avoir un C/R d'une croisière jour de l'an nous allons devoir y aller nous-même   nous partons dans 2 mois et 5 jours pour Dubaï  Ca va arriver très vite, je ne ferai pas comme Pap un compte-rendu au jour le jour, mais je ferai un copier coller du récit de la croisière en rentrant fin avril. Nous espérons juste que la situation en Egypte sera plus calme car nous y avons 3 escales. A bientôt Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 28 janvier 2011 à 14:11 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Hello sylvianne !
je ne ferai pas comme Pap un compte-rendu au jour le jour, mais je ferai un copier coller du récit de la croisière en rentrant fin avril.
Le "temps réel" dépend surtout des moyens logistiques dont on dispose (si internet cafouille, de toutes façons, le direct est dans les choux...), et du temps disponible (moi, j'en ai, parce que je ne me couche que rarement avant 2h du matin, même si je me lève à 7... et comme Mme PAP ne ronfle pas, je ne suis pas gêné pour écrire...  ).
Mais ce qui compte, à mon avis, c'est de noter (ordinateur ou papier, peu importe) au jour le jour, de raconter en temps réel, toutes ces petites anecdotes qu'on oublie et qui font le sel d'un C/R... Après, tu le publies au retour (saisie sir papier, simple copié collé si Ordi), éventuellement pas tout d'un coup, un épisode par jour, pour tenir le lecteur en haleine... Donner un maximum de renseignement de façon "roman" ou "chronique" plutôt que de façon "conférence", c'est faire d'une pierre deux coups : plaire au lecteur, lui donner envie de te lire, mais lui donner aussi, en même temps, les renseignements qu'il attend...
En attendant, je souhaite pour toi que ça s'arrange en Egypte (autrement que par un bain de sang...  ) d'ici avril... | | | À: PAP86 · 28 janvier 2011 à 14:40 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager   Bonjour PAP,
Je soutiens tout à fait Sylvianne dans ce qu'elle a voulu dire. Personnellement, je trouve comme tu le précises que les compte-rendus sont fait d'une manière rapide et laisse le créateur dans l'attente des questions à venir. Voilà, tu l'indiques toi qu'il faut raconter plein d'anecdote sympa comme le fait dans sa préparation, notre pote Bruno.
Je suis tout d'accord avec tout ce que tu as mentionné et j'ajoute que l'ont voit presque trop d'écrit et que l'ont ne voit pratiquement très peu de photo permettant de découvrir les ports soit à l'arrivée soit au départ, bien entendu si la manœuvre se fait de jour.
On peut aussi découvrir la gare maritime, des lieux de détente qui peuvent nous apporter un plus voir des photos des thèmes différents comme des ballades en bateau lors des excursions. Des images sur l'arrivée, lors de l'embarquement ou le débarquement. Ce n'est rien mais si je prends l'exemple de mes embarquements à Savone, cela a permis de se rendre compte de l'accueil des véhicules lors de réservation ou de l'intérieur du lieu ou l'ont attend l'embarquement.
Au fait, PAP, tu m'as pas répondu suite à ta question sur le NORWEGIAN EPIC !!!! J'ai apporté la réponse attendue concernant les dates des circuits en Europe sur l'album des photos de cabine.....
JC | | | À: Alcati · 28 janvier 2011 à 16:20 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Hello JC !
Bon retour sur la terre ferme !
Arf, je l'avais zappée, celle là... C'est vrai ! Merci ! Et c'est bien tentant  ...
Mme PAP et moi, on se demande si on va pas s'inscrire à des cours du soir de "mise à niveau" d'anglais... chose qui parait quand même nécessaire pour envisager une croisière sur un bateau anglophone (pas tant pour la "vie courante", là on se débrouille toujours, surtout quand on parle anglais avec des gens dont ce n'est pas la langue maternelle, que pour les "contentieux" au cas où, et pour le "culturel" (excursions, conférences éventuelles, mais aussi spectacles... parce que là, écouter un guide ou un humoriste, on est largués très vite... surtout que l'anglais est souvent, là, leur langue maternelle...)
C'est vrai que les arrivées et les départs dans les ports, c'est à la fois utile pour les lecteurs du forum, mais indispensables, pour moi qui fais de la vidéo (ces séquences présentent et terminent ainsi l'escale du jour), et je mets toujours une alarme à sonner pour ne pas rater les arrivées du matin.. quitte à me recoucher après...  Mais Mme PAP, la photographe principale, dort souvent à ces moments là... du coup, beaucoup de rushes vidéo, mais peu de photos 
Mais tiens, avec l'apéro, j'invite les membres VF qui seront sur la même croisière que moi à venir regarder le Blue-Ray de ma dernière croisière sur le Luminosa... Y a effectivement plein de trucs sur les arrivées dans les ports, les débarquements en chaloupe, les entrées-sorties du bateau... des séquences en cabines, aussi (non non, ça reste très correct, les séquences en cabine..  )...
Hélas, c'est par contre le genre de truc qui peut pas se diffuser sur Internet, pour des raisons de droits sur la musique utilisée (beaucoup de musiques de films, ou de musiques de jeux vidéo dans mes DVD de vacances)...
Encore que.. c'est autorisé dans le cadre du cercle familial... et VF, c'est une grande famille, non ?  
Par contre, sur le Fantasia, je pense pas emporter mon caméscope, donc on va faire un max de photos... | | | À: PAP86 · 28 janvier 2011 à 18:07 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager    En ce qui concerne les cours d'anglais, le mieux est quand tu trouves avec des anglophones, une bonne bière délie la langue et je peux te dire que cela marche par expérience personnelle. Mais bon, au début cela bute mais ils sont sympa et ils s'adaptent car ils cherchent aussi notre langue.... pas la mienne, je la garde (lol)..
Lors de la présence d'un guide, il faut alors profiter de ton appareil photo et faire ce que les autres n'auront pas car ils sont pris par l'écoute mais avec interner, en fait, on ne perd rien.
Lors de la visite des pyramides et du Sphinx notre guide féminine insistait sur le rôle de l'armée de Napoléon face au nez du Sphinx. En fouillant dans l'histoire, on sait très bien que les tableaux d'époque ont remis en question cette action et en fait la nez de ce personnage avait disparu bien avant l'arrivée de Napoléon en Égypte. La vérité fait parfois mal et il aurait fallu qu'elle revoit sa copie... Elle a pris pour témoin un autre guide qui ne parlait qu'en anglais. Je te rassure, nous nous en sommes très bien sortis car il y avait un représentant de chaque classe de la 6° à la terminale et donc une diversité dans la langue anglaise surtout dans la prononciation...
JC | | | À: Alcati · 28 janvier 2011 à 18:20 Re: Vos croisières de Fêtes de fin d'année? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Lors de la visite des pyramides et du Sphinx notre guide féminine insistait sur le rôle de l'armée de Napoléon face au nez du Sphinx. En fouillant dans l'histoire, on sait très bien que les tableaux d'époque ont remis en question cette action et en fait la nez de ce personnage avait disparu bien avant l'arrivée de Napoléon en Égypte.
Ben oui, tout le monde sait que c'est Obélix, qui l'a cassé !  
(dans "Astérix et Cléopatre", si je me souviens bien...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |