| Vos croisières? Jujub · 26 février 2008 à 22:56 62 messages · 47 participants · 17 605 affichages | | | | 26 février 2008 à 22:56 Vos croisières? Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 11 002 affichages · Partager Ce sujet pour que chacun fasse part des croisieres qu'il a dejà effectué ou bien réservé pour un proche avenir.
Le but etant de pouvoir echanger ses diverses impressions.
Pour nous:
Juillet 2001 (Mistral): Venise, mer, Athenes, Santorin e Mykonos, Rhodes, Corfou, Dubrovnik, Venise
Juillet 2003 (European star): Marseille, Genes, Naples, Messine, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille
Fevrier 2005 (Costa europa):Savone, Barcelone, mer, Casablanca, Agadir, Arrecife, Tenerife, Funchal, mer, Malaga, mer, Savone
Juin 2006 (Costa magica): Copenhague, mer, Tallin, St-petersbourg, Helsinki, Stockholm, mer, Copenhague
Mars 2007 (Costa concordia):Savone, mer, Katakolon, Athenes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, mer, mer, Civitavecchia, Savone
Juin 2008 (Costa magica): Marseille, Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille
Juin 2009 (Costa luminosa): Amsterdam, mer, Flam, Andalsnes, mer, Honningsvag, Tromso, Gravdal, Trondheim, hellesylt geiranger, Bergen, mer, Amsterdam | | | À: Jujub · 27 février 2008 à 8:27 Re: Vos croisières? Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 10 938 affichages · Partager LE PROBLEME DES CROISIERES c que lorsque l'on en a fait une, on a du mal a s'en passer, ça devient vite une drogue !! 
octobre 2005 /costa magica : SAVONE - BARCELONE - PALMA DE MAJORQUE - TUNIS - LA VALETTE - PALERME - ROME
octobre 2007 / costa serena : VENISE - BARI - OLYMPIE - IZMIR / EPEHESE - ISTAMBUL - DUBROVNIK
octobre 2008 / costa fortuna : VENISE - BARI - OLYMPIE - SANTORIN - MYKONOS - RHODES - DUBROVNIK
ANNEE 2009 ??? on hesite... entre les fjords de norvege sur le costa atlantica ou mediterranea (juillet 2009) les capitales baltiques sur le costa magica (juillet 2009) "au dela des colonnes d'hercule " ( espagne portugal maroc) octobre 2009 QUE CHOISIRIEZ VOUS ??? | | | À: Jujub · 27 février 2008 à 15:16 Re: Vos croisières? Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 10 879 affichages · Partager  Hello JUJUB,
Lu votre message sur les croisières. Avez-vous créer un blog ou un site photos afin de découvrir les différentes escales. En septembre, je vais à SANTORIN, MYKONOS, IZMIR, ISTAMBUL, KATAKOLON.... | | | À: Poupou10 · 27 février 2008 à 17:26 Re: Vos croisières? Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 10 852 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésitation, je choisis la Norvège à bord de... l'Express Côtier (Hurtigruten).
Ce bateau cabote de port en port entre Bergen et Kirkeness (aller - retour) avec des passagers locaux, du frêt et des touristes. Ce bateau s'engage dans les fjords et la vue est magnifique.
Il faut faire le voyage complet ( Bergen - Kirkeness - Bergen) car les escales desservies de jour à l'aller sont faites de nuit au retour et vice versa. Des excursions sont proposées à certaines escales (dont celle au Cap Nord).
La vie à bord est très agréable et les buffets (petit-déjeuner et déjeuner) sont appêtissants. le dîner est servi à table.
Pensez à réserver dès aujourd'hui.
Des 3 capitales baltes, Tallinn est la ville la plus interessante. J'ai été déçu par Riga et surtout Vilnius.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 27 février 2008 à 18:37 Re: Vos croisières? Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 10 837 affichages · Partager merci pour tes conseils ! honnetement l'express cotier ne me fait pas trop envie apres avoir pris le costa magica et serena....  j'avoue apprecier le luxe de ces bateaux  Ceci dit je ne doute pas de la beauté des paysages norvegiens !! merci encore ! je vous tiendrai informé de ma décision | | | À: Jujub · 27 février 2008 à 18:52 Re: Vos croisières? Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 10 831 affichages · Partager 2004: Celebrity Cruises (Millenium): Miami, La Romana, Puerto Rico, St-Thomas, Bahamas. 2005: Royal Carribbean (Navigator) Miami, Puerto Rico, St-Thomas, Labadee, Nassau. 2006: Celebrity Cruises (Millenium): Fort Lauderdale, Cozumel, Costa Maya, Grand Caiman, Key West.
À venir en février 2009 : Carnival (Triumph) Miami, Cozumel, Grand Caiman, Jamaica.
J'ai adoré mes croisières et même si je fais certaines îles 2 fois j'adore ça car ça me permet de prendre des excursions différentes. | | | À: Christou29 · 27 février 2008 à 19:44 · Modifié le 27 fév. 2008 à 20:41 Re: Vos croisières? Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 10 815 affichages · Partager * 17 au 24 avril 1999: "7 jours 7 îles" Costa Classica ( St Barth, St Martin, Rep.Dominicaine/Ile Catalina, Tortola, Antigua, Ste Lucie, Pointe à Pitre)
* 5 au 13 février 2000: "Arc en ciel Tropical" Costa Romantica ( Miami, Porto Rico, St Thomas, Ile Catalina, Nassau, Fort Lauderdale)
* 10 au 19 février 2001: "La Magie des Caraïbes" Costa Atlantica ( Miami, Key West, Playa Del Carmen/Cozumel, Ochos Rios, Grand Cayman, Fort Lauderdale)
* 11 au 18 août 2001: "Les Iles Grecques" Mistral ( Venise, Dubrovnik, Corfou, Santorin, Mykonos, Rhodes, Le Pirée/ Athènes)
* 22 février au 1er mars 2002: " Cuba- Mexique" Mistral ( La Havane, Porto Progresso, Cozumel, Grand Cayman, Ile de la Jeunesse, La Havane (2jours))
* 19 au 30 juillet 2004: "Iles et Terres du soleil" Costa Romantica (Savone, Barcelone, Casablanca, Lanzarote, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga) Photos: sev21.skyrock.com/118.html jusqu'à sev21.skyrock.com/107.html (pages 118 à 107)
* 16 au 25 juillet 2005: "Magique Méditerranée" Costa Magica (Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, La Valette, Palerme, Civitavecchia/ Rome) Photos: sev21.skyrock.com/83.html jusqu'à sev21.skyrock.com/77.html (pages 83 à 77)
* 23 juillet au 3 août 2006: "Les Capitales Nordiques" Costa Atlantica ( Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, St Petersbourg (2 jours), Tallin, Bornholm) Photos: sev21.skyrock.com/54.html jusqu'à sev21.skyrock.com/39.html (pages 54 à 39)
* 11 au 22 juillet 2007: "Les Grandes Civilisations Antiques" Costa Romantica (Savone, Naples, Alexandrie, Port Saïd, Limassol, Rhodes, Le Pirée/ Athènes, Katakolon/Olympie) Blog: romantica2007.skyrock.com/
Pour la prochaine, ce sera soit Dubaï ou Brésil/ Argentine... | | | À: Poupou10 · 27 février 2008 à 20:59 · Modifié le 27 fév. 2008 à 22:38 Re: Vos croisières? Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 10 788 affichages · Partager honnetement l'express cotier ne me fait pas trop envie apres avoir pris le costa magica et serena....  j'avoue apprecier le luxe de ces bateaux  Ceci dit je ne doute pas de la beauté des paysages norvegiens !!
Bonsoir,
Effectivement, c'est tout à fait différent... il faut de tout pour faire un monde  Sur l'hurtigruten, c'est l'extérieur le principal attrait (et non le navire, l'animation, les repas même si les derniers navires sont d'un niveau très correct), ce ne sont pas tellement les escales ou les excursions qui sont attrayantes (quoique... Trondheim, Bergen, etc sont très intéressantes) mais la navigation entre celles-ci en permanence à proximité de la côte, souvent avec des rivages sur chaque bord.
Lonely Planet, National Geographic ont élu régulièrement la ligne de l'hurtigruten comme le plus beau voyage du monde... Il y a beaucoup d'habitués qui en sont à leur N ième voyage à bord, du moins en dehors de la haute saison...
Ah oui... au fait... je ne crois que j'embarquerai un jour à bord d'un navire Costa, MSC, RCCL, etc... vous l'aviez sans doute deviné et pourtant j'ai participé (je n'aime vraiment pas l'expression "fait la Mer Egée") à une croisière (soit disant un séminaire  ) en Mer Egée il y a une quinzaine d'années... bof, bof l'ambiance... | | | À: Polkarctic · 28 février 2008 à 7:54 Re: Vos croisières? Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 10 755 affichages · Partager comme tu dis il faut de tout pour faire un monde ! je te sens un peu faché quand tu dis "au fait je ne crois pas qu un jour je ferais une croisiere sur costa msc.... "bof bof l ambiance" tu sais l'ambiance est toujours differente d'une croisiere a une autre meme sans changer de compagnie 
pour moi la reussite d'une croisiere est un tout c'est a dire que la qualité du paquebot est aussi importante que les escales et reciproquement chacun recherche quelquechose de different j'imagine ! enfin n'oublions pas que sur ce forum nous avons malgré tout tous une passion commune : LES CROISIERES heureusement qu'on aime pas tous les memes paquebots, ça poserait probleme   | | | À: Poupou10 · 28 février 2008 à 12:04 Re: Vos croisières? Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 10 729 affichages · Partager je te sens un peu faché quand tu dis "au fait je ne crois pas qu un jour je ferais une croisiere sur costa msc.... "bof bof l ambiance"
Bonjour,
Non, non, pas du tout faché... pourquoi le serais-je ?  seulement, pas très attiré par le style de croisière proposé par les "grandes" compagnies.
Paul | | | À: Jujub · 28 février 2008 à 18:02 Re: Vos croisières? Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 10 451 affichages · Partager Tout à fait en accord avec la plupart d'entre vous : une croisière, puis deux, puis trois... C'est génial.
Et OUI je raconte moi-même chacune d'entre elles ainsi que d'autres récits de voyages tout aussi fabuleux principalement dans le GRAND NORD, pays magique en plein hiver ! Chacun de ces récits sont largement pourvus de photos prises par moi-même sur place... pour les croisières ce sont des photos de tout ce qui concerne le bateau, la vie à bord mais aussi bien entendu les excursions.
Vous pouvez vous rendre sur mon site en cliquant directement ici . Sur ce site aussi beaucoup d'autres récits de voyage du début du siècle dernier où on mettait un mois un mois en bateau pour joindre la France à l'Amérique... ou encore de la guerre racontée du fond des tranchées
Cordialement | | | À: Jujub · 3 mars 2008 à 14:53 Re: Vos croisières? Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 10 340 affichages · Partager Y en sûrement d'autres....allez venez on aime ça vous lire! | | | À: Christou29 · 3 mars 2008 à 20:15 Re: Vos croisières? Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 10 304 affichages · Partager je prends la suite!  3 croisières en 3 ans!  une vraie accro en compagnie de mon mari! une révélation lorsqu'en septembre 2005 nous avons choisi un peu par hasard le Costa Atlantica pour notre voyage de noces! on ne se doutait pas qu'on aimerait autant! 
en résumé:
Novembre 2005 (Costa Atlantica) : Savone- Naples-Messine- Alexandrie- Chypre-Marmaris-Santorin-Olympie Septembre 2006 (Costa Concordia):Savone- Barcelone- Palma de majorque- Tunis- Malte- Palerme- RomeNovembre 2006 (Costa Serena): Venise-Bari-Olympie- Izmir- Istanbul-Dubrovnik
en route pour la 4ème où j'oscille entre costa (îles et terre du soleil sur le Victoria en novembre) et NCL, même trajet (voir mieux) sur le jade en novembre aussi!! | | | À: Jujub · 3 mars 2008 à 22:25 Re: Vos croisières? Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 10 290 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait ma 1ère croisière l'année dernière aux Caraïbes et j'étais un peu hésitante. j'ai choisi NCL pour son freestyle et ce fût un magnifique voyage. cette année, c'est tahiti. | | | À: Jujub · 4 mars 2008 à 18:33 Re: Vos croisières? Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 10 243 affichages · Partager Bonsoir,
16-23 octobre 2003 : croisière sur le Nil 5-16 novembre 2006: Costa Marina, Mondes antiques et Rives du Désert (Savone- Naples- Alexandrie- Chypre-Rhodes- Malte-Lybie-Savone) à venir:
5-16 novembre 2008: Costa Classica, Iles et terres du Soleil (Savone- Barcelone- Casablanca- Agadir-Lanzarote-Ténérife-Funchal ( Madère)- Malaga-Savone)
Il se peut que je parte en 2009 aussi, mais je n'ai pas encore fait mon choix.
A bientôt | | | À: Jujub · 4 mars 2008 à 18:41 Re: Vos croisières? Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 10 234 affichages · Partager Ah là, là, pas le courage de tout écrire... 10 croisières entre Avril 2001 et Novembre 2007, toutes en méditerrannée... 2008 est une année OFF... à moins que je ne trouve une super promo au dernier moment comme d'habitude | | | À: Jujub · 4 mars 2008 à 19:31 Re: Vos croisières? Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 10 225 affichages · Partager croisières fluviales avec Croisieurope, 2006 le Rhône de Lyon à Martigues 2006 Moscou- Saint Petersbourg (très bonne ambiance, excellent souvenir)
2007 amérique du sud ( Buenos-aires à Valparaiso) avec NCL Norwegian Dream malheureusement avec incident de collision dans le port de Montevidéo (11 décembre) bonne ambiance, aurait pû être meilleure ! NCL n'est pas une compagnie super-intéressante, n'assume pas ses problèmes
c'est l'opportunité de l'offre et sa destination qui nous avait motivé, plus que le fait de la croisière sur un gros bateau; prochaine croisière ? ce sera selon, mais pour nous, pas beaucoup d'intérêt à faire le tour de la méditerranée (privilégions le contact et découverte sur le terrain)
mais nous nous réjouissons du plaisir qui est offert ainsi aux amateurs croisiéristes | | | À: Joanarcy · 4 mars 2008 à 20:06 Re: Vos croisières? Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 10 215 affichages · Partager Comme j'envie les personnes qui ont plusieurs croisières à leur actif. moi je n'en ai quie deux mais nous avons commencé en 2005. novembre 2005 départde Miami avec Royal Caribeen pour 7 nuits. novembre 2007 départ de Fort Lauderdale avec Princess 10 nuits. novembre 2009 probablement avec Princess. J'adore cette compagnie. | | | À: Joanarcy · 4 mars 2008 à 20:06 Re: Vos croisières? Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 10 213 affichages · Partager Depuis ma première croisière en février 2007, je suis tombée raide dingue amoureuse de ce type de voyage! Je planifie longtemps d'avance..si je me retenais pas, je planifierais pour les 5 prochaines années!
Février 2007 : Carnival Valor - Caraibes Est
Mai 2007 : Carnival Miracle - New-York/Caraibes Est
Septembre 2007 : Carnival Victory - Nouvelle Angleterre/ Canada
Décembre 2007 : Carnival Freedom - Caraibes Est
À venir
Mai 2008 : Royal Caribbean Explorer of the Seas - Bermudes
Octobre 2008 : On hésite entre 2..on a réservé l'avion, reste à réserver la croisière..elles partent la même journée : Crown Princess ou Norwegian Pearl (on penche vers le Pearl dû au Freestyle, pratique avec fiston de 3 ans et pour son itinéraire qui fait les caraibes de l'ouest tandis que le Crown fait encore les caraibes de l'est.)
Janvier 2009 : Carnival Splendor - Caraibes Est
Avril 2009 : Norwegian Gem - New York/ Bahamas
Octobre 2009 : Disney Wonder - Caraibes Ouest | | | À: MyDyingBride · 5 mars 2008 à 14:14 Re: Vos croisières? Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 10 162 affichages · Partager oh que je vous comprends
mon fils de 15 ans serait ravi de lire ce que vous avez écrit il en a déjà fait 5 et ne jure plus que par les croisières - bateau, ambiance, liberté etc...
lors de notre dernière croisière CARNIVAL DESTINY à Noel 2007 - il n'a pas touché terre pendant les 8 jours - pour lui il y avait tou à bord, d'autant que toutes les iles de la Caraibe se ressemblent plus ou moins mer, plage, soleil, on les a tous les jours, donc pour lui pas besoin de descendre...
par contre en méditérrannée les payages sont différents d'un état à l'autre, c'est avec plaisir qu'il est descendu. tandis que moi, c'est le voyage qui me passionne, la croisère est un bon moyen, mais il y a encore plus à découvrir à recontrer les gens habitant dans les pays que l'i=on visite
bienvenue à bord, encore une "cruise victime" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |