|  |  |
 | | | | Vos deux ou trois sites préférés en Islande? DID75 · 2 décembre 2010 à 17:11 12 messages · 7 participants · 2 109 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 17:11 Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 1 de 12 · 2 073 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un voyage en ISLANDE pour l'été prochain et je voudrais savoir quels sont les sites qui vous ont le plus marqué. J'ai consulté ce site et des guides mais je voudrais avoir votre sentiment personnel, c'est à dire connaitre les 2 ou 3 endroits que vous retiendriez si vous deviez y retourner. Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses. | | | À: DID75 · 2 décembre 2010 à 17:47 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 2 de 12 · 2 062 affichages · Partager Bonsoir
nous sommes partis l'été dernier 3 semaines sur le sol islandais et avons créé un site reprenant notre itinéraire dans l'onglet "itinéraire" - "jour 31" vous trouverez les sites préférés, mais cela reste une appréciation personnelle, tout en sachant que tout est à découvrir - je vous en souhaite bonne lecture et une bonne préparation de votre voyage préparer le voyage, c'est déjà voyager, chose que j'ai faite d'octobre 2009 à Juin 2010, puis la réalité est là devant vous, quand vous etes dans ce pays superbe. françoise perso.numericable.fr/islande2010/ | | | À: Norvege59 · 3 décembre 2010 à 15:45 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 3 de 12 · 2 031 affichages · Partager Merci pour ton site. Il est tres instructif et tres bein fait. | | | À: DID75 · 4 décembre 2010 à 13:09 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 4 de 12 · 2 011 affichages · Partager ce qui est difficile à prevoir c'est la meteo le jokularson est magnifique et incontournable sous le soleil sans interet avec du brouillard sinon j'ai trouvé geysir assez impressionnant | | | À: DID75 · 4 décembre 2010 à 13:31 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 5 de 12 · 2 008 affichages · Partager Nous avons visité le sud de l' Islande (uniquement mais ça a occupé deux semaines intensives), il y a 2 ans et nous avons tout aimé. Une précision: on a d'autant plus aimé un lieu quand le temps était beau. Ainsi Landmannalaugar qui est un site magnifique a été beaucoup plus apprécié le jours d'après notre arrivée: car les randos sous la pluie et dans le brouillard, ça a certes son charme, mais on rate un peu une partie du paysage ;-)
Sinon, à titre personnel, j'ai beaucoup apprécié le site de Thingvellir pour sa dimension historique. Et le site qui m'a le plus déçu (mais tout est relatif), c'est le très touristique et archi-connu site de Jökulsárlón, beau en soi mais rapidement vu (ou bien il y avait trop d'attente... en plus il faisait gris et comme l'a fait remarqué Marie31...).
Notre carnet de voyage illustré: www.capsurlemonde.org/islande/
Jean-Christophe | | | À: Jcldb · 4 décembre 2010 à 13:53 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 6 de 12 · 2 003 affichages · Partager pour le jokularson le soleil brillait et nous avons pu faire un bivouac idylique au bord d'un lac secondaire (loin des touristes) | | | À: Marie31 · 4 décembre 2010 à 14:02 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 7 de 12 · 2 000 affichages · Partager Bonjour en ce qui concerne le Jokularson, nous l'avons fait sous la pluie et assez froid, mais je pense que les nuages ont ajouté une autre dimension à ce site qui d'après moi vaut le coup d'être fait, si vous avez le temps de prendre le chemin qui longe le lac sur la gauche sur 3h aller-retour (mais avec beaucoup de pauses photos) nous n'avons croisé qu'une dizaine de personnes par contre pour ce qui est du bateau effectivement, c'est "touristique" - nous avons préféré marcher pour aller voir les plus gros icebergs, au bout du lac | | | À: DID75 · 4 décembre 2010 à 16:17 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 8 de 12 · 1 992 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, pour m'avoir inqdiqué vos carnets de voyages et vos préférences. Je vais prendre note de toutes vos observations pour ma préparation. Merci encore. | | | À: DID75 · 5 décembre 2010 à 19:12 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 9 de 12 · 1 965 affichages · Partager Bonjour
Lorsque nous étions à Jokularson, il ne faisait pas très beau, mais c'était chouette quand même. Pour éviter le monde, il suffit de s'éloigner un peu du pont, pas de problème.
Sinon, le site le plus "beau" pour moi est Kerlingarfjöll (en prenant la 35). mais il faut qu'il fasse à peu près beau car avec la pluie, la terre colle aux pieds et cela devient glissant.
Bluequark | | | À: Bluequark · 5 décembre 2010 à 19:18 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 10 de 12 · 1 960 affichages · Partager pour nous apres le beau temps du jokularson ce fut la kata à Kerlingarfjöll nous avions prevue 2 jours nous sommes partis au bout de 2h trempés, plein de boue, et frigorifiés je n' ai meme pas une photo souvenir | | | À: DID75 · 5 décembre 2010 à 22:25 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 11 de 12 · 1 920 affichages · Partager bonjour,
2 sites préferés en Islande ????? bé l' Islande et... l' Islande !!!!!
non sans blague, sortir du lot 2 ou 3 endroits de l' Islande, c'est bien trop dur, mais je me risquerai quand même au jeu ^^ :
- la traversée du désert d'Odáðahraun (avec l' Askja) - les monts Kerlingarfjoll (avec l'ascension du Fannborg)
en fait, ces 2 régions se passent de commentaires, il faut y aller pour comprendre !!!!!!
bon voyage à toi !!
Régis | | | À: DID75 · 11 décembre 2010 à 23:43 Re: Vos deux ou trois sites préférés en Islande? Message 12 de 12 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir,
Très difficile de sélectionner un site en particulier, mais j'en citerai trois :
Le Jökulsárlón et son petit cousin le Fjallssárlón, premier contact avec des iceberg, magique. La coulée du Leirhnjúkur (près de Mývatn), très impressionnant, paysage apocalyptique et envoutant avec ses couleurs et ses fumerolles Les Kerlingarfjöll, massif isolé avec ce mélange de neige et de sources chaudes, un seul regret ne pas y être resté plus longtemps pour vraiment le découvrir
Tu pourras retrouver quelques photos sur notre carnet de voyage ; islande.2009.free.fr
Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |