|  |  |
 | | | | Rovilie · 30 décembre 2009 à 16:41 · Une photo 13 messages · 12 participants · 8 242 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 16:41 Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 1 de 13 · 8 154 affichages · Partager Je souhaite, l'été prochain, me rendre en Islande en partant de la Norvège, avec mon campingcar, et ensuite aprés un tour d' Islande revenir sur le continent Européen. Pas à la nage bien sûr   . Qui a l'expérience de cette traversée? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Bonne et heureuse année à tous. Roro. | | | À: Marie31 · 1 janvier 2010 à 10:07 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 3 de 13 · 8 021 affichages · Partager bonjour L' Islande c'est le bon choix! Nous y sommes allés en camping-car en 2003, je vous donne l'adresse de notre site, vous chercherez! Pour ce qui est du bateau, il n'y a qu'un seul bateau pour l' Islande qui en une semaine fait la boucle, Danemark, Féroé, Norvège, Féroé, Islande, Danemark. Donc vous partirez d'où vous voudrez mais ce sera le même bateau. Ne sous estimez pas les Iles Féroé, ce sont une pure merveille. Amitiés jean michel et madou
perso.orange.fr/les-moreau-en-voyage/ | | | À: JMM · 1 janvier 2010 à 19:47 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 4 de 13 · 7 988 affichages · Partager bonjour, savez vous le prix d'un aller-retour en cargo pour la taille d'un van volkwagen? | | | À: Rovilie · 2 janvier 2010 à 7:30 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 5 de 13 · 7 965 affichages · Partager bonjour nous comptons y a aller en juin 2010 faut il reserver a traversee merci roger | | | À: Romich · 2 janvier 2010 à 9:00 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 6 de 13 · 7 955 affichages · Partager Bonjour,
Plus de liaison maritime directe entre la Norvège et l' Islande depuis 2007. Il faut soit prendre le Norrona au Danemark, soit aux iles Féroé. Le coût est variable suivant les dates et le choix de l'hébergement sur le ferry. Contacter les Voyages Gallia à Paris qui ont l'excusivité dela vente. A+
Brigitte | | | Tu trouveras tous les renseignements ici : www.voyages-gallia.fr/smyril/index.htm En pleine saison (juillet-aout), compte au moins 1200 €... Mais tu devrais ensuite avoir que très peu de frais sur place. A+ Claire | | | À: Swain · 3 janvier 2010 à 20:08 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 8 de 13 · 7 893 affichages · Partager il y a quand meme le budget essence à prendre en compte une fois sur place voir la nourriture : theoriquement tu n'as pas le droit de prendre plus de 3 kg de nourriture par personne (je te l'accorde beaucoup de monde triche et je n'ai pas vu de controle) par contre coté logement effectivement c'est zero si tu bivouaques et l'acces à la nature est gratuit | | | À: Romich · 4 janvier 2010 à 9:49 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 9 de 13 · 7 879 affichages · Partager Bonjour,
Oui il faut réserver toutes les traversées. Nous y allons en juin aussi, j'ai réservé début décembre et il n'y avait déjà plus le type de chambre que je voulais... | | | À: Rovilie · 11 octobre 2010 à 16:51 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 10 de 13 · 7 180 affichages · Partager Bonjour, c'est plus rapide de partir du nord du Danemark pour se rendre en Islande. Si toutefois, vous voulez visiter la Norvège avant d'embarquer, je vous le déconseille. L'été est très court dans les deux pays et vous risquez d'essuyer une météo défavorable en vous décalant du mois de juillet (mois le plus chaud en islande: moyenne 11 °c) | | | À: Norona · 12 octobre 2010 à 13:39 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 11 de 13 · 6 997 affichages · Partager Ce n'est pas si sûr : on avait eu un temps superbe en allant à Bergen : sibellelaterre OK, c'était l'année de la canicule et à l'époque le Norona faisait une longue escale au Feroé donc on ne "perdait pas de temps " à passer par la Norvège. Marie | | | À: Pierre77N · 13 décembre 2011 à 14:10 Re: Vos expériences d'une traversée Norvège- Islande avec un camping-car? Message 13 de 13 · 6 241 affichages · Partager De toute façon, la liaison Norvège / Islande n'existe plus...
EXACT ! c'est ce que vient de me confirmer le conseiller des voyages GALIA voici son N° de TEL : 01 53 43 36 35 Embarquement uniquement du DANEMARK ! 
Vous lui téléphonez et il vous enverra via votre adresse courriel tous les renseignements concernant votre voyage pour l' ISLANDE !! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |