Ce n'était pas un tour du monde mais partageant plusieurs gênes avec le Paresseux, moi il me faut 2 ans pour parcourir un continent... en l'occurence
USA, AM sud et Am centrale (je te passe le
Canada que je connaissais déjà...).
Mes PLUS grosses galères en tant que fille: me faire tirer mon passeport et ma CB à
La Havane (
Cuba); me retrouver en taule pour 24h dans la même ville (expérience toutefois fort intéressante pour Amnesty international...). Motif: débile. penser tomber amoureuse à Pucon (
Chili) et me rendre compte que je me suis faite avoir... MAIS: tomber amoureuse un matin à
Cuzco (
Peru) et découvrir que c'est le bon...
J'ajouterai: un accident vasculaire au
Mexique, mais je ne voyageais pas: j'y habitais; une mise à jour de mes vaccinations (fièvre jaune) dans la campagne bolivienne; un accident de bagnole de location sur la route des sept lacs (
Argentine... jamais récupéré la caution...) une intoxication alimentaire sur Morro de
Sao Paulo (
Brazil): moins 9 kilos... un rackettage de passeport à la frontière
Peru/
Bolivie. J'ai payé 10 euros pour racheter mon propre passeport... un rackettage de photocopie par les FARCS en
Colombie (trajet Popayan/
Medellin)... là, j'ai joué la nouille genre un peu bête. Question " de donde vienes?" (Milice)..."Bueno es decir... esta hablando de mi pais o de la cuidad donde tome el autobus? Que? A no, no tengo mi
passaporte... lo tiene une agencia de turismo en
Bogota... pero aqui tiene una fotocopia!!" (grand sourire, et expérience hors du commun!)... Grande révélation: les FARCS, tout comme vous et moi, se fatiguent des questions type "et pourquoi que..." "mais comment ça se fait que" etc. Implique un bon niveau d'espagnol. Et beaucoup de chance...
Voilà, il m'est arrivé des milliards d'autres choses, mais beaucoup moins contraignantes (pour rester polie...!).
A noter: je suis toujours vivante, encore en bonne santé et toujours maquée avec le monsieur de
Cuzco... alors y'a de l'espoir quoiqu'il arrive!!!!!