| Vos impressions sur ce vélo? Falayone · 28 avril 2007 à 19:45 8 messages · 7 participants · 2 227 affichages | | | | 28 avril 2007 à 19:45 Vos impressions sur ce vélo? Message 1 de 8 · 2 213 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare un long voyage à vélo cet été et je me suis procurer pratiquement tout l'équipement dont j'ai besoin. Par contre, je m'y connais pas tellement en vélo sur les points de la qualité et de la fiabilité. Alors j'aimerais avoir vos impressions sur ce vélo. Je vous donne les infos de l'annonce: Bicyclette Mikado-Cadence St-200 semi-touriste, entrainement, 18 vitesses avec profile. Bien entretenue, comme neuf.
S'il n'y a pas d'image cliquer sur ce lien: www.lespac.com/...ion_a=&no_region = | | | À: Falayone · 28 avril 2007 à 21:14 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 2 de 8 · 2 186 affichages · Partager J'ai l'impression que tu risque de souffrir du dos avec un velo comme ça, la position ne parait pas confortable. C'est plus un velo de course, et pour ce prix a mon avis tu peux trouve rmieux. | | | À: Falayone · 28 avril 2007 à 21:45 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 3 de 8 · 2 169 affichages · Partager zecowboy a raison ce n'est pas un velo pour voyager et tu crois qu'il pourra supporter tes bagages ?  je doute | | | À: Falayone · 28 avril 2007 à 22:29 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 4 de 8 · 2 155 affichages · Partager Non là franchement je rigole à mort en regardant la tronche du vélo... Je sais c'est pas coll mais il faut le reconnaitre ce vélo n'a rien a voir avec un vélo de voyage. Même en utilisation simple, à savoir sur route c'est limite! Je pense que l'équipement de celui-ci doit être nul... Pour être franc avec toi je pense que même Décathlon pourrai t'apporter un bien meilleur solution. Donc non, non et non n'achète pas ce vélo et puis c'est vrai ! Comment transporter ton matos là dessus ? Je pense que si tu veux réussir ton voyage et pas rentrer au bout de quelques kilomètres, ou quelques jours au mieux, abandonne cette très mauvaise idée... | | | À: Falayone · 28 avril 2007 à 22:39 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 5 de 8 · 2 154 affichages · Partager bon on te dis de pas l'acheter mais on taide pas vraiment. c'est quoi ton budget? ton voyage? (terrain et kilometre) parce que il y a pas mal d egsn su rle forum capable de te conseiller sur le velo qui te correspondrais le plus. | | | À: Falayone · 28 avril 2007 à 23:11 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 6 de 8 · 2 147 affichages · Partager c'est quoi c'te bete? Pas un vélo de rando, pas un vélo de course, pas un vélo de triathlète. Non désolé je ne peux pas t'aider. Sans rire, tu ne va pas nous dire que cet engin peut se mouvoir! Laisse tomber et file vite chez un concessionnaire sérieux. Qui veut voyager loin doit prendre le temps de trouver un partenaire robuste, efficace, fiable sur qui ont peut compter... | | | À: Falayone · 29 avril 2007 à 0:21 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 7 de 8 · 2 142 affichages · Partager Hé les gars, vous y allez pas de main morte !. C'est avec un vélo du même type que j'ai fais 580 km quand j'étais jeune il y a 40 années de cela  !. En plus ça vient du Canada donc ils ont peut être des marques que l'on ne connais pas ici !. Techniquement, effectivement il a l'air vieux donc pour trouver des pièces de rechange ça va pas être facile. Si tu veux faire un long voyage moi aussi je te conseillerais de prendre du matériel un peu plus récent tant qu'à faire ce sera d'autant plus agréable et sécurisant en cas de problème mécanique. | | | À: Falayone · 29 avril 2007 à 3:09 Re: Vos impressions sur ce vélo? Message 8 de 8 · 2 133 affichages · Partager Pas vraiment un vélo pour voyager. Il date de 1985 en plus. Il est marqué vendu sur l annonce. J espère que c est pas toi. Il y a chez sport expert de bons cyclotouristes pour 300$ qui vont très bien faire l affaire. C est bas de gamme mais c est 10 fois mieux que celui sur la photo. Tu peux aussi t acheter de bonnes saccoches chez Canadian Tire pour vraiment pas cher ds la marque Schwinn. Emballe tes affaires ds des sacs de plastique car je doute de l étanchéité toutefois. Bon voyage malgré les commentaires pas très encourageant mais mieux vaut le savoir tout de suite que de nous maudire plus tard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |