Salut
Je suis parti tout le mois de Novembre 2003 au
Costa Rica avec des amis et avons loué un 4X4 sur place mais à part quelques endroit precis un véhicule normal peu suffir. Malgré certain endroit ou cela ressemble + à des pistes que des routes. Branché ornithologie et nature nous avons vu + de 400 espéces differente d' oiseaux sur 875 recensé. J' ai fait + de 3000 photos numériques avec un Canon 10D et téléobjectif.
Nous avions le guide du Routard et le Footprint de Gallimard trés bon guide.
L' endroit que nous avons tous le + apprécié est le coin de
Cahuita le parc est trés bien et aussi le
volcan Poas et
Irazu. Les parc en génèral sont assez facile à faire à pied. Mais en régle général ce ne sont pas dans les parcs que nous avons vu le plus d' animaux à part celui de
Cahuita.
Notre parcour parti de
San José au Volcan de Turralbia (paysage sympa acces difficile en véhicule 4X4 le reste à pied volcan moyen) ->
volcan Irazu (Superbe à faire) ->
Limon (juste sur notre chemin crénios) ->
Cahuita (Superbe trés belle plage parc génial avec beaucoup d'animaux grenouilles) ->
Manzanillo (parc sympa) (juste avant à Puerta Vieja possibilité de Surf mais pas trouvé genial peut être mauvaise période) ->
Volcan Poas (superbe le + beau à voir) ->
Volcan Arenal (à voir la nuit on peut voir des roches en fusion tomber si pas de nuage. Petit conseille dans l'avion mettez vous du coté droit car en arrivant dans le pays vous pourrez le voir par votre hublot un peu loin mais on le voie) ->
Monteverde (parc foret primaire trés humide à voir mais un peu deçu car on n'a du mal à voir les animaux à part de magnifique Tarantule et insecte) -> (Volcan
Rincon de la Vieja (pour voir les boue en ébullition, cheminées fumantes, source d'eau chaude et sulfureuse sympa si jamais vu) ->
Tamarindo (tres bien Mangrove en bateau -> Playa Grande Superbe possibilité d'observation de nuit de la ponte des tortues Luths il y en a toujours deux trois voir ou + chaque nuit à faire. Pour les tortues olivatre on peux les voir par dizaines de milliers à la période de la nouvelle Lune pendant trois jours 1 avant et 1 après on appel ça l'arribada et cela à chaque nouvelle Lune il l'indique dans le journal ou petit prospectus local à faire -> pour moi le meilleur endroit que j'ai vu du pays pour faire du surf de magnifique vague) ->
Ostional (je préfere
Tamarindo) -> Malpais (rien à dire) ->
Montezuma (sympa) ->
Dominical (sympa parc privé dans l'hotel Hacienda Baru ou nous étions + cher que les autres pension mais vos le cout beaucoup d' oiseaux et de grenouilles) -> Osa (on a pas reussi à rentrer dans le
parc de Corcovado pourtant ont a essayé, mais pas grave car le coin était sympa quand même la zone des ARAS -> Pueto Jimenez allé faire un tour juste pour allé voir la mangrove à pied à l'hotel Dona Leta il y a un acces c' est sympa) -> Talamanca (Sympa surtout si vous voulais voir des Quetzals il y en a. On en a vu mais pas de bol il pleuvait) ->
San José pour faire des achats avant le départ Tee shirts, Plumes d' oiseaux peintes à la mains superbe, petites sculptures de grenouilles. Voilà pour plus de renseignement ecrivez moi. A+ bon voyage.
Stéphane
Image attachée:
Photo postée par le membre
Steph93.