Sioban · 20 janvier 2005 à 23:01 · 2 photos 35 messages · 22 participants · 10 080 affichages | | | | À: Sioban · 19 mars 2005 à 13:15 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 853 affichages · Partager salut Sioban !
Voilà quelques mots sur notre voyage en Croatie au mois de mai 2004 (trois semeines jusqu'à Dubrovnik)
Nous étaions en camping car et n'avions aucune idée sur le "genre" de rencontres qui nous attendaient; Personnellement j'avais eu des échos de mes proches qui étaient allés en "Yougoslavie" il y a trente ans.. et surtout Dubrovnik.. et j'avais toujours ces récits en tête.. maintenant j'y étais..
trés beau pays, paysage sublimes.. sauvages (même la côte si on sait s'arrêter où il n'y a personne et marcher un peu).
Malgrè les conseils du guide du routard qui informait que le " camping sauvage était fortement découseillé.. voir interdit, nous n'avons jamais fait étape dans un camping.. trés souvent dans les petites marinas des villages de la côte. Toujours bien accueillis par les pêcheurs locaux.
Nous avons pris des bains de mer (un peu frisquet en mai..) souvent seuls dans de toutes petites plages ou dans les rochers... attention aux oursins.. ils sont fameux à manger (les croates ne les consomment pas.. et se moquent un peu de nous lorqu'on le fait..) mais il faut absolument mettre des des chaussures en plastiques pour nager...
Nous avons fait souvent notre marché.. il y en a tous les jours, les gens y viennent vendre le surplus de leur potager (ils en ont presque tous un..), trés bon marché, et aussi le poisson... surtout les crevettes.. vraiment pas cher (5 € le Kilo..). La viande par contre n'est pas apétissante.. on a zappé! par contre les fromages et yaourts vendus à la pièce sont fameux..on a aussi trouvé de petits bons vins du cru.. (rouge). on est pas allé souvent au resto.. juste une fois à Zadar..
Sinon ce pays est en pleine reconstruction.. surtout sur la côte.. je pense que dans 2 ou 3 ans cela sera la " côte d'azur des touristes allemands".. alors allez y vite.. avant.. bien que les Croates font cet aménagement avec beaucoup de respect de la nature..
Attention à Split.. ne vous garez pas trop près du centre ville, même si apparement cela est autorisé.. vous aurez comme nous droit au " sabot".. et à 260 Kunas d'amende et après il faut trouver la fourière.. à pied.. dans cette grande ville.. bonjour!
Sinon nous n'avons pas vu trop les dégats de la guerre.. sauf sur les visages.. les gens semblent un peu tristounet..
Pour le reste partez donc sans " savoir " et laisser vous proter par votre feeling.. c'est délicieux..
Marie | | | À: Sioban · 22 mars 2005 à 22:02 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 5 773 affichages · Partager je vais répéter les autres, la croatie est superbe tant au point de vue de ses paysages + iles, et architecture; par contre si vous pouvez, évitez juillet et aout (cout + affluence); je ne connais pas votre budget, mais il est facile d'utiliser les transports locaux, le camping est moins cher que les chambres d'hotes, les campings sont en général face à la mer.
Mise à part la croatie, d'autres parties de l'ex yougoslavie sont à découvrir aussi, aussi bien à l'intérieur que la côte du monte negro moins fréquentée. | | | À: Cymc · 8 mai 2005 à 11:49 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 5 467 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir en aout en voiture egalement avec des amis, pour eviter de payer un vol. Et je voulais savoir si vous aviez un conseil d 'hebergement sympa, non loin d un endoirt festif... merci | | | Merci pour ton petit compte rendu tres sympa sur la Croatie   .
J'ai une petite question  : est ce obligatoire selon toi de reserver à Pula si j'arrive le 11 juillet au soir ou comme partout il y a des "SOBE" à louer sans probléme ?
Par avance merci de ta réponse
Ah et pendant que j'y suis : que conseilles tu de voir autour de Pula ?
Chap | | | À: Profone · 5 juin 2005 à 23:13 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 3 626 affichages · Partager J'aimerais également aller en Croatie cet année. Croyez-vous que septembre ou octobre soient une bonne période? Je veux éviter l'afflut de touristes. Également avez-vous des exemples concernant le coût de la vie? Merci. | | | À: Profone · 6 juin 2005 à 12:13 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 3 620 affichages · Partager Attention car Pula est prise d'assaut par les italiens, de même que tout la péninsule car c'est le lieu de villégiature de nos amis transalpins (cela touche leur côte). Mais en restant un peu en dehors de al Ville tu ne devrais pas avoir trop de problemes à trouver une SOBE. A faire : visite de la Ville bien sûr et toute la Côte, l'intérieur des terres ainsi que la réserve nature pas loin de Pula.
Bonnes vacances ! | | | À: Mayence · 7 juin 2005 à 1:06 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 3 612 affichages · Partager A mon avis septembre est une super periode : tu peux te baigner et les touristes de juillet et aout sont partis !!!
Pour le cout de la vie : hebergement :tres bon marché 27 euros pour 2 en hôtel, bon marché 41 à 47 euros..
Mais hors saison ça a l'air plus cool.
Un café: 0, 88 euros; Visite de musée de 1, 3 à 2, 70 euros.
Voila si cela peux t'aider. J'ai prix ces infos sur le lonely planete de cette année car je suis en train de preparer mon voyage en Croatie pour juillet. On peut pas vraiment dire que c'est une destination pas cher mais c'est moins onereux que l' Italie..ça console !!! J'ai lu pas mal de chose sur la Croatie sur internet et sur les guides,
ça donne pas mal d'infos. En rentrant (je pars du 11 juillet au 10 aout), je te dirai si ce que j'ai lu étais vrai !!!!
Chap | | | À: Profone · 7 juin 2005 à 2:11 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 3 609 affichages · Partager Merci pour tes infos. J'aimerais bien avoir tes impressions à ton retour concernant le coût de la vie. J'essaie de choisir des destinations en Europe ou le coût de la vie n'est pas trop cher et éviter les pays ou c'est l'euro. | | | À: Mayence · 7 juin 2005 à 12:10 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 3 602 affichages · Partager Il n'y a pas d'euros en Croatie. C'est le kuna Croate, 1 kuna = 7, 60 kuna. Un odllar canadien = 4, 90 kuna.
Pour connaitre les taux de change: www.onda.com . Il ne reste plus beaucoup de pays en europe où la vie ne soit pas chère. Aprés des années des dur labeur (snif), nous avons enfin une monnaie forte. Ceci comporte beaucoup d'avantage mais aussi des inconvenients.
Comme partout, je pense que c'est la même chose au Canada et aux Etats Unis, il a des coins moins cher suivant si l'on se trouve dans une capitale ou à la campagne ou ailleurs. C'est donc à toi de les trouver.
En ce qui concerne la Croatie, la côte à l'air un peu plus chére que l'interieur des terres. En France ce qui est chére c'est la nourriture, pour le logement on arrive toujours à se débrouiller. Par contre en Italie le logement est tres onéreux mais les coût de nourriture sont moindre.
Où envisage tu de venir ?
chap | | | À: Sioban · 7 juin 2005 à 13:03 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 3 600 affichages · Partager Je rentre de Croatie (mai 2005) où nous avions choisi vol + hôtel à coté de Dubrovnik, ensuite on s'est déplacé en voiture dans un large rayon. Split, Trogir, Dubronik... Ce coin là est magnifique : côte sauvage, pas de béton. Les iles sont superbes.
Côté dégats : la reconstruction a été très active et les traces sont assez rares (sauf dans les esprits). Côté Bosnie c'est autre chose ! Moins de touristes oblige ! C'est assez émouvant.
Les croates sont très sympas et accueillants : anglais et/ou allemand obligatoire. Le français est rarement parlé.
Les prix flambent et attend toi à des tarifs similaires à la France dans les villes, dans les villages c'est nettement plus abordable.
Un conseil : les restos à Dubrovnik sont chers pour ce qu'ils proposent....
Le seul hic pour moi : les Français ! Y en a partout dans leurs bus... ET j'ai eu honte plusieurs fois et je me suis excusée de faire partie de ce lot !
Tjs en train de raler, de brailler et de dire "qu'ils vont se faire arnaquer", ça devant les Croates bien sûr ! Du total irrespect ! J'ai eu qq sorties de route à ce sujet, n'étant pas habituée à voyager en Europe où évidemmemnt nos retraités séjournent et pas tjs les meilleurs....
Sinon pays à voir à mon avis | | | À: Valou999 · 7 juin 2005 à 13:12 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 3 573 affichages · Partager merci de ta réponse, valou
je te réecris si on y va pour te donner mes impressions !!
merci
sioban | | | À: Profone · 12 juin 2005 à 16:22 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 3 541 affichages · Partager Merci Chap pour les précisions monétaires. Je vais te dire que pour les Canadiens ce n'est pas une bonne chose que ce soit l'euro presque partout. L'an passé je suis allée en République tchèque et en Hongrie. Cela a valu le coup du côté monétaire. Sauf pour les attraits touristiques évidemment. C'est pourquoi j'essaie d'en profiter pendant qui en est encore temps. Je veux aller visiter la Croatie car je veux aller voir un ami à Belgrade et comme c'est à côté, pourquoi pas. Ce n'est pas sûr encore mais plus je lis d'info sur ce pays plus je veux y aller. | | | À: Mayence · 30 juin 2005 à 10:04 · Modifié le 30 juin 2005 à 10:28 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 3 473 affichages · Partager  Désolé que pour les canadiens (en tout cas pour toi Mayence) l'euro ne soit pas une bonne chose !!! Est ce que le dollar est une bonne chose ?? Nous avons supporté et souffert pendant 10, 20 30 ans des caprices monétaires de monseigneur le billet vert. Choque pétrolier (été 75 : on est pas prêt de l'oublier !!), 1992 : qui s'en souvient!!! etc etc. Nous avons un semblant de monnaie forte aujourd'hui, les américains continuent leur dictature avec Bush... On attend la suite mais ton continent sera toujours le même....
En Europe, on a pas de pétrole mais on a des idées !!! Je comprends que pour toi "il faut en profiter" et que c'est ennuyeux d'aller dans un pays cher car le buget n'est plus ou n'est pas le même. Je tiens à te rassurer : il reste des pays pauvres sur la planéte ou tu peux encore "en profiter" !!! En Afrique, en Asie ou ailleurs tu auras un bon budget. Tu peux aussi aller au Brésil car ton pouvoir d'achat sera énorme. Sinon, tu peux aller en vacances aux Etats Unis ou au Japon, mais la c'est eux qui vont "profiter" de toi.
Bon sans rancune et profites bien de tes bonnes vacances  .
La Hongrie c'est comment ? il ya de beaux coins ?
A bientôt. Profite bien de tes vacances.
CHAP | | | À: Profone · 19 juillet 2005 à 5:25 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 3 437 affichages · Partager En lisant les discussions sur la Croatie, pays qui m'intéresse beaucoup, j'ai été surpris par le ton agressif et moralisant de Chap à propos du mot ''profiter'' utilisé par Mayence. Quand je lis les commentaires de Chap, je trouve que l'argent y occupe une place très importante, pour quelqu'un qui semble être au-dessus des préoccupations terre à terre de tout touriste. Pourquoi tu choisis la Croatie et non la Norvège ou l' Angleterre ou le Japon? Pour des raisons culturelles, historiques, pour les habitants, mais aussi parce que tu vas faire plus d'activités, plus d'expériences, que tu vas demeurer plus longtemps, bref que t'auras l'impression d'en avoir plus pour ton argent. Dis autrement signifie que tu vas en profiter plus personnellement. Tu ne vas pas en Scandinavie parce que tu ne pourras en avoir pour ton argent. Moi cette région m'intéresse mais avec mon budget j'en profiterais pour environ une semaine. Donc je regarde plus des pays comme la Croatie. C'est d'ailleurs ce que tu fais; quand on regarde les pays que tu as visité ( Sénégal, Mexique, Portugal...) C'est quoi tout ce discours condescendant sur le mot ''profiter'' et le monopole européen des idées ainsi que sur l'attitude des gens d'Amérique. Tous les touristes font le même cheminement avant de décider de l'endroit qu'ils visiteront. On regarde le temps dont on dispose, le budget disponible, la sécurité qui prévaut, l'accueil des gens...et on choisit l'endroit qui va nous en donner le plus à tous les points de vues. Il ne faut pas avoir peur des mots et passer ses frustations aux bons endroits. | | | À: Danielb · 19 juillet 2005 à 15:56 Re: Vos impressions sur la Croatie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 3 431 affichages · Partager Entièrement d'accord! On choisit de visiter un pays pour ce qu'il nous inspire et pour les découvertes qu'on veut y faire. On part souvent 'en vacances' pour se remplir la tête d'images, pour se détendre, pour en apprendre plus, pour se gaver l'esprit et les yeux des beautés du pays. Pas pour faire de l'argent! Mais c'est vrai que nous, canadiens, il faut penser à l'Euro qui vaut plus que l'américain. En plus de payer cher les billets d'avion, il faut préparer les autres dépenses. En Europe, quand vous voulez visiter, changer d'air et découvrir, vos billets d'avion sont moins chers en partant et vous avez l'option d'autres moyens de transport. Nous, on doit obligatoirement prendre l'avion ou se limiter à visiter le Canada ou les US où tout est somme toute assez semblable. Pas de dépaysement sauf si on va à l'extrême est ou ouest de notre Canada et qui nous coûte tout autant que de partir pour l'Europe.
La Croatie, c'est merveilleux. Mon père y est natif et toute mon enfance, il nous en a parlé en bien. Il nous amenait là-bas pour qu'on puisse voir son pays et visiter notre grand-mère. Pas de chalet au Québec à tous les étés, mais des mois d'été super aux 2ou4 ans. En 2001, j'y ai amené mon mari et ma fille alors bébé et oui, on a vu les trous de balle, mais pourquoi s'arrêter à ça alors qu'il y a tant à vivre. Le souvenir de ces moments pénibles restera dans la mémoire de tous, mais c'est passé. Il faut savoir s'ouvrir au reste, aux gens,...Mon mari, qui n'était jamais sorti du Canada, veut y vivre tellement il a adoré.
À chaque année, on pleure de ne pouvoir partir retrouver la maison sur notre petite île près de la plage de sable qui, bientôt, nous appartiendra.... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |