salut à toi.
votre programme me paraît bien ambitieux pour 15 jours de voyage, l'
Afrique du Sud est un pays immense et vous risquez de passer pas mal de temps dans les transports si vous comptez le traverser du nord est (
Kruger Parc) au sud ouest (
Cape Town).
j'y suis allé il y a maintenant 2 ans avec 3 potes pour voir un autre pote qui était coopérant à
Johannesburg. au début, j'étais comme toi, je voulais aller partout (
Kruger,
Victoria Falls,
Cape Town) mais mon pote m'a dissuadé d'essayer d'aller partout sans vraiment profiter des endroits visités, ce qui fait que notre périple s'est restreint à la partie Est de l'
AFS et que je ne le regrette pas. si vous voulez aller à
Cape Town et dans ses alentours, je pense qu'il faudrait rajouter une semaine.
J1: arrivée à
Johannesburg, sorties en boîte
J2: visite de
Johannesburg, marchés artisanaux, Gold Reef city, spectacle de danse racontant l'histoire de l'
Afrique du Sud, restaurant de viandes (zèbre, antilope, girafe,...)
J3: visite de
Soweto par un guide que notre pote connaissait, impressionnant! visite de la maison-musée de Nelson Mandela (un peu décevant).
J4: traversée de
Blyde River Canyon, arrêt sur un cascade, sur God's window et un autre endroit où les montagnes forment des petites huttes, c superbe.
J5-7:
Kruger Park en pick up avec deux nuits dans le parc, une visite organisée de nuit dans le parc, puis départ pour le
Mozambique. 3 jours dans le parc à se balader en voiture, c'est assez pour voir plein d'animaux.
J8-10:
Maputo et ses environs, où on y découvre une Afrique différente. retour sur
Joburg.
J11-13: descente dans les montagnes du
Drakensberg, petite randonnée de 3 heures près de l'auberge de jeunesse, randonnée de 6 heures pour aller sur les hauteurs (vue exceptionnelle, je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et gigantesque) et balade à cheval.
J14: journée à
Durban, un peu de bodyboard.
J15: retour à
Joburg.
J16: départ pour
Paris
Nous avons loué une voiture pour 4 entre les jours 11 et 15 car les jours on voyageait avec notre pote dans sa voiture. Les routes sont réputées dangereuses mais c'est surtout les grandes villes qui sont dangereuses, et
Joburg particulièrement. J'aurais voulu aller dans un musée dans le centre de
Joburg mais mon pote ma dissuadé d'y aller car le quartier est dangereux. Donc il faut se renseigner avant d'aller dans un endroit pour savoir s'il est dangereux ou pas et ne pas traîner n'importe où.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A+.
Che.