Hello,
Nous prévoyons un second voyage en
Afrique du Sud en juillet 2026. En 2023 nous avons fait une boucle
Joburg, Golden gate,
Drakensberg, Hluhluwe, Ste Lucie,
Eswatini,
Kruger,
Blyde river canyon,
Joburg.
Cette fois-ci nous voudrions aller à
Cape Town et faire un road-trip jusqu’à
Port Elizabeth, puis rejoindre
Joburg en avion pour retourner au
Kruger. À ce stade de mes réflexions, voici ce que ça pourrait donner :
J1 à J4 :
Cape Town et Cap de Bonne espérance (
Table mountain, Lion’s head, waterfront, Bo Kaap, Boulders, Cape point, Chapman road). J’ai repéré quelques hébergements entre Camps Bay et Hout Bay (3 nuits)
J5 et 6 : soit
Karoo NP soit
Hermanus et De Hoop.
Des avis pour faire pencher la balance ? Je vous avoue qu’elle penche déjà du côté du
Karoo (l’ambiance « wild » des paysages et les rencontres animalières me tentent beaucoup plus que le bord de mer qui me semble moins dépaysant). Si on opte pour le
Karoo, où dormir ? Dans le parc ou à Beaufort west ? J’ai vu de bons avis sur Ko-ka Tsara bush camp mais il vaut peut-être mieux dormir dans les cottages de Sanparks pour profiter au maximum du parc ? (2 nuits)
L’option B est de faire
Stellenbosch (mais vignobles moches en hiver) et/ou la route des baleines et Betty’s bay,
Hermanus, De Hoop (2 nuits vers
Gansbaai)
J7 et 8 : Klein
Karoo,
Oudtshoorn. Nuits à De Cango guest farm (2 nuits)
J9 et 10 :
Knysna, Robberg nature reserve, Tsitsikama (2 nuits à
Plettenberg Bay et 1 nuit à PE)
J11 : vol
Port Elizabeth-
Joburg à 7h et route vers Marloth park
Pour le
Kruger, j’ai réservé 2 nuits à Marloth park, 1 nuit à Skukuza, 2 nuits à Satara et 1 nuit à Talamati qu’on avait adoré. Je réserverai plus tard la dernière nuit à Graskop car on veut refaire un tour du côté du Blyde canyon.
Je prends tous les avis possibles sur mon itinéraire et particulièrement les jours 5 et 6.
Si vous avez des recommandations d’hébergements pour 4 personnes, je prends aussi.
Merci