Bonjour, notre voyage au
Sénégal est malheureusement terminé. Après un circuit d'une semaine dans le nord et la
Mauritanie (Nous devions aussi faire le Siné
Saloum mais il y a eu une imcompréhension à l'agence!) nous avons passé sur vos conseils 2 semaine à
la Somone (merci de nous avoir évité
Saly) Le circuit n'était pas complet mais heureusement il y avait une bonne entente dans le groupe et la nuit sous tente en
Mauritanie était géniale. Le village de
la Somone est vraiment très sympathique nous étions à l'Africa Queen très bel hôtel situé sur la plage il n'y avait pas beaucoup de monde mais nous avons passé 2 excellentes semaines. Je tiens à préciser que les habitants de
la Somone sont charmants nous allions nous promener tous les jours dans le village, faire nos emplettes, nous nous promenions aussi le soir et nous nous sentions plus en sécurité que dans nos villes!Nous avons visité avec un guide du village (Babacar) le
lac rose, la réserve de Bandia, Nianning
Joal -Fadiouth. Ce qui nous le plus marqué est l'arrivée des pêcheurs sur le port de
M'Bour, nous avons bu le café à la cannelle au milieu de la foule c'était très impressionnant, les Sénégalais étaient ravis de voir des toubabs partager leur boisson. Il nous reste maintenant à y retourner pour visiter le Siné
Saloum. Encore merci pour vons conseils, nous sommes quand même allés à
Saly pour la banque et dire bonjour aux personnes qui étaient avec nous pendant le circuit c'est vrai que ça ne reflette pas le
Sénégal ça nous faisait plutôt penser à la Costa
Brava et nous n'aurions pas osé nous promener seuls la nuit comme à
la Somone. Bonjour à Klairvia Simon, Caroline Sébastien Béatrice et Léon Annie