 |  |  |
 | | | | | Vos avis sur le lariam Patxi · 10 janvier 2006 à 8:42 22 messages · 14 participants · 4 909 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 8:42 Vos avis sur le lariam Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonjour à tous, merci de m'acceuillir pour mon premier post.Je pars bientôt au cambodge et mon toubib m'a prescrit de prendre du lariam (pilule anti-palu). Seulement d'autre personnes m'on déconseillé ce médicament aux effet secondaire parait -il nombreux et terribles (deprime, voir dépression)....
Quels sont vos avis, et expériences à tous ?
Merci. | | | À: Patxi · 10 janvier 2006 à 8:50 Re: Vos avis sur le lariam Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Bonjour,
Depuis douze ans je vais vers ces pays et jamais je n'ai pris du Lariam.
Il est vrai que ça peut provoquer des effets secondaire, tu partirais en Afrique ok mais au Cambodge ou Thailande pas nécessaire, il y a eu beaucoup de post à ce sujet, vas voir sur le moteur de recherche et tapes Lariam tu verras de nombreux témoignages. | | | À: Patxi · 10 janvier 2006 à 8:51 Re: Vos avis sur le lariam Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Puisque c'est ton premier post, je vais te répondre : 1/ Ton message n'est pas dans le bon forum, tu aurais dû le publier dans le forum "Santé". Les modérateurs vont certainement le déplacer. 2/ Ta question a été posée un grand nombre de fois. 3/ En utilisant le moteur de recherche "Rechercher des messages" dans le bandeau supérieur, et en cherchant le mot "lariam" dans le forum santé", tu auras de la lecture. Avant d'utiliser le moteur de recherche, prends quelques minutes pour comprendre comment il fonctionne. | | | À: Barbot · 10 janvier 2006 à 8:52 Re: Vos avis sur le lariam Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Hello Barbot, je vois que nous avons écrit en même temps. | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2006 à 8:55 Re: Vos avis sur le lariam Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Salut,
Oui je t'ai devancé de 5 secondes et 3 dixièmes sur le fil | | | À: Barbot · 10 janvier 2006 à 11:33 Re: Vos avis sur le lariam Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager merci pour vos réponses, et désolé d avoir abordé un sujet déjà commenté... (promis je le ferais plus  )... merci encore | | | À: Patxi · 10 janvier 2006 à 12:03 Re: Vos avis sur le lariam Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Pas de problème, tout va bien, surtout si tu évites cette saleté de lariam qui en a rendu malade plus d'un, et quelquefois sévèrement (lire les témoignages sur ce forum).
Il n'y a aucun traitement préventif anti-palu efficace à 100%. La meilleure des préventions est de se protéger des piqûres, surtout entre 17h et 8h. Comme Barbot, nous allons en Asie du sud-est chaque année, y compris dans des zones fortement impaludées comme aux Philippines et nous n'avons jamais pris de traitement préventif. Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais été malades. | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2006 à 13:11 Re: Vos avis sur le lariam Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Bonjour, j'suis nouvelle sur le forum, ki c'est ki pourrait me dire k'estce que je dois prendre entre le lariam, le doliprane, la malarone, la doxycilline ou l'immodium, et en plus ki a des bons plans pour l' indemerci de me dire, j pars bientôt.  Dom | | | À: Pondy · 10 janvier 2006 à 13:28 Re: Vos avis sur le lariam Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Il y en existe un tout aussi efficace, mais sans effets secondaires désagréables : un bon répulsif anti-moustiques | | | À: Thailsacien · 10 janvier 2006 à 13:34 Re: Vos avis sur le lariam Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Oh! Merci, je suis bien soulagée  T'as retrouvé ta maison? Au fait, j'ai toujours tes précieuses informations imprimées pour l'insertion des photos (c'était un bon cours!) mais plus obtuse que moi, il n'y a pas, enfin, je l'ai sous le coude pour le cas où le courage me saisisse!! Dom. | | | À: Pondy · 11 janvier 2006 à 1:55 Re: Vos avis sur le lariam Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Nan, toujours pas de maison 
M'en fou, je l'ai en vrai | | | À: Patxi · 11 janvier 2006 à 12:28 Re: Vos avis sur le lariam Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour patixi
Si tu veux tout savoir sur le paludisme et son traitement en medecine allopathique et homeopathique (avec effets secondaires des medicaments), va voir sur le site httpponcepilateagain.com
Cela dit, personnellement, j'ai une amie qui a pris du Lariam, une heure apres elle etait dans le coma et elle en est morte... (elle etait au Vietnam)...
Ces effets secondaires sont connus en pharmacologie, mais cela n'empeche pas qu'on continue a le prescrire et le vendre... car, comme toujours, la probabilite est soi disant si petite qu'il faut mieux considerer les bienfaits supposes de...
Amities... | | | À: Patxi · 2 octobre 2006 à 20:29 Re: Vos avis sur le lariam Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager  Je suis une victime du lariam, je suis parti au Vietnam en janvier de cette année et j'ai tout simplement failli mourrir à cause du Lariam. Cette cochonnerie de médicament m'a détérioré le ventricule gauche du coeur, j'avais perdu 85% de la capacité caerdiaque de mon ventricule gauche. Et ceci en ayant pris seulement 2 médicaments à 8 jours d'intervalle. Etant extrêmement fatigué dés la première prise, la fatigue s'étant accentuée à la deuxième prise, sur les conseils d'un médecin en voyage avec moi j'ai arrêté cette saleté.
Depuis après avoir fait un stage à l'hopital cardio de Bron, j'ai appris que 3, 5 % de gens réagissaient comme moi. Les cardiologue m'ont indiqué qu'il ne prescrivaient plus cette cochonnerie depuis longtemps. Bila des course j'ai failli me retrouver sur une liste de demandeur de greffe cardiaque, on m'a posé aux frais de la sécu un défibrilateur cardiaque, mais jamais le laboratoire qui produit ce poison ne sera inquiété. Je vous conseille donc de ne pas prendre ce poison. | | | À: Patxi · 6 octobre 2006 à 0:20 Re: Vos avis sur le lariam Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager salut c est de la merde  j ai failli crever avec cette merde  les medecin cambodgien et viet tous mon dit qu il fallait etre dingue pour prescrire et prendre cette merde fait se que tu veusmais voila mon experince salutet goooooooooo | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2006 à 11:34 Re: Vos avis sur le lariam Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager bonjour, il y a 12 ans j'ai dû interrompre un séjour en inde à cause de fortes nausées, vomissements, crises de larmes et d'angoisse et dépression. ces symptomes ont contiué 2 semaines après mon retour, et ont cessé quand j'ai arreté de prendre le lariam. les nausées avaient commencé dès le 1er cachet de lariam avant mon départ. rien ne prouve que ce soit ça qui m'ait gaché le voyage mais aucune autre cause n'a été trouvée !!! | | | À: Magdablou · 13 octobre 2006 à 11:38 Re: Vos avis sur le lariam Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Tu n'es malheureusement qu'une des nombreuses victimes des effets secondaires dévastateurs du lariam. Quand on y pense, c'est dingue, on prend un traitement pour éviter des risques et c'est le traitement gâche complètement le voyage. | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2006 à 14:45 Re: Vos avis sur le lariam Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager pas seulement le voyage en l'occurence | | | À: Patxi · 17 octobre 2006 à 14:43 Re: Vos avis sur le lariam Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager surtout pas prendre de lariam! ça a trop d'effet secondaire je connais quelqu'un qui s 'est retrouvé en hopital psychatrique après en avoir pris pendant son voyage aucun prob' mais dès le retour elle a eu de terrible hallucinations, des cauchemards et toute sorte de prob' nerveux dont elle reste assez traumatisée
perso, je prend malarone et pas de problème | | | À: Patxi · 17 octobre 2006 à 15:44 Re: Vos avis sur le lariam Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Je dois être une miraculée alors parce que j'ai pris du Lariam plusieurs fois sans aucun effet secondaire ! Je trouvais ça même bien mieux parce qu'on a pas à y penser chaque jour. Mais écoute toujours la voix de la sagesse, d'autres produits existent donc pourquoi en prendre un qui soulève tant de débats. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |