Pour la petite histoire, il m'a surement fallu une vingtaine d'essais pour arriver à un résultat qui me plaisait
Merci pour l'explication, qui rend soudain évident l'excellent dosage des lumières !
J'avais compris la pose longue et l'éclairage limité dans le temps de la tente, assez facile à faire, mais je ne comprenais pas l'éclairage de l'arbre, sans lequel la photo aurait eu beaucoup moins de profondeur...
Je pensais à un clair de lune mais l'éclairage ponctuel me semblait quand même curieux
A partir de là (gestion indépendante de trois sources de lumière : La naturelle, très faible visiblement + celle de la tente, violente + celle de l'arbre, faible aussi) faire 20 essais successifs pour équilibrer l'ensemble avant de réussir n'est pas anormal (la persévérance fait partie des qualités du bon photographe !

)
Beau résultat, qui valait bien la peine de tous ces efforts ! (avec une compo bien construite, donc rien à jeter !

)
ici 2000, c'est déja un peu trop pour mon d300
Le D300 a un excellent comportement en faible lumière, 2000 ISO ça va encore, le bruit électronique reste acceptable
Au delà, et en particulier à 3200, ça se dégrade un peu...
La faible résolution du capteur (12 mégas "seulement") se révèle ici comme un avantage car chaque "gros" pixel bouffe bien la lumière...