| Vos meilleures photos 2012 Kate · 27 décembre 2012 à 12:17 · 187 photos 321 messages · 28 participants · 32 935 affichages | | | | À: Lacalo · 29 décembre 2012 à 12:41 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 81 de 321 · Page 5 de 17 · 1 664 affichages · Partager Photo 3 Chat crétois, Heraklion
Image attachée: | | | À: Kate · 29 décembre 2012 à 13:17 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 82 de 321 · Page 5 de 17 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
Le "coup de tête" de Zinedine Zidane immortalisé par une sculpture monumentale. L'artiste Adel Abdessemed a installé devant le Centre Pompidou une œuvre géante représentant ce fameux geste sur le joueur italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de foot 2006.
THEME LIBRE 3 décembre 2012 à 13:37 pour l'inspecteur des Exifs... 
| | | À: Kate · 29 décembre 2012 à 13:25 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 83 de 321 · Page 5 de 17 · 1 636 affichages · Partager PHOTO N° 1
Marché cours Saleya Nice 25 aout 2012
| | | À: Megapixel · 29 décembre 2012 à 13:48 · Modifié le 29 déc. 2012 à 14:15 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 84 de 321 · Page 5 de 17 · 1 623 affichages · Partager ce fameux geste sur le joueur italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de foot 2006
Les artistes contemporains ont vraiment du temps à perdre avec deux gigolos footballistiques qui ont le cerveau dans les genoux ! (je suis impartial, je mets les deux protagonistes dans le même sac) 
Une sculpture qu'on oubliera vite, car l'artiste l'a faite sans réfléchir,...sur un coup de tête ! Si au moins il avait eu l'humour d'appeler son tas de bronze "Les inédits d'Zidane" ou "Domenech plus ultra"... mais même pas... Rodin, reviens, tu nous manques !!! 
On remarquera qu'un pigeon s'est laché sur une jambe de Materazzi et pas sur ZZ... C'est une grosse faute d'arbitrage !  Il faut dire que le pigeon, en vol à dix mètres au dessus, était assez mal placé pour voir la faute... Heureusement qu'il y avait les caméras de surveillance du Centre Pompidou pour expulser Zizou sinon, si ça se trouve, on aurait gagné la Coupe du Monde 2006 !... Conclusion : Le destin de la bêtise humaine tient à bien peu de choses ! | | | À: Kate · 29 décembre 2012 à 15:03 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 85 de 321 · Page 5 de 17 · 1 595 affichages · Partager Photo 4 Azzemour - Maroc Novembre 2012
Hé, vous m'excuserez, mais c'est au Maroc que je voyage, moi... 
ici, petite médina toute tranquille, à l'écart des grands mouvements touristiques. On retrouve les clairs obscurs de ces derbs que j'aime tant, ici de couleur différente de ceux de Marrakech. Et cette fois j'ai rogné les côtés, je n'ai pas de ciel bleu, et j'ai des personnages "exotiques"  C'est tout bon ? 
| | | À: Lacalo · 29 décembre 2012 à 18:41 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 86 de 321 · Page 5 de 17 · 1 554 affichages · Partager Toujours sympas ces ruelles au Maroc ! Tu le sais, je suis converti depuis longtemps | | | À: Pierre · 29 décembre 2012 à 19:00 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 87 de 321 · Page 5 de 17 · 1 544 affichages · Partager Je sais, je sais...  Tu vas te régaler à Tétouan. | | | À: Lacalo · 29 décembre 2012 à 19:04 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 88 de 321 · Page 5 de 17 · 1 543 affichages · Partager En tous cas, elle me plaît bien  . J'aime beaucoup ce genre de perspective. J'espère que dans quelques jours je vais être capable de faire aussi bien. Je suis impatiente de partir, comme toujours lorsqu'il s'agit du Maroc 
Bon, je me lance :
Photo N° 1 Le cap Kolka en Letonie, il faisait un froid de gueux et cette grosse mer Baltique, enflée de colère, qui avait l'air de vouloir tout dévorer...Mais malgré tout, on a bien aimé cette promenade au bout du monde battu par les vents et cette photo en restitue bien l'ambiance en tous cas pour moi 
Et, photo N° 2
Une mouche noire sur une fleur blanche d'hydrangéra dans le jardin japonais de Wroslaw (Breslau) en PologneLà, c'est certain j'aurais du être moins impatiente et zoomer davantage sur le bestiau, mais j'avais peur qu'elle s'envole alors que je trouvais ce détail minuscule très "japonais", très haiku....
| | | À: CatherineGil · 29 décembre 2012 à 19:11 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 89 de 321 · Page 5 de 17 · 1 535 affichages · Partager Rien que de voir ta photo 1, on sent le vent glacé... | | | À: Kate · 29 décembre 2012 à 20:33 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 90 de 321 · Page 5 de 17 · 1 518 affichages · Partager Troisième et dernier grand voyage de cette année 2012, le Japon.
Kyoto, le 15 Novembre, deux mondes se croisent.
Tokyo, la modernissime, du côté de Roppongi, aux pieds de la tour Mori. | | | À: Kate · 29 décembre 2012 à 20:42 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 91 de 321 · Page 5 de 17 · 1 523 affichages · Partager  Cette année pour ma pomme, c'était très pauvre comme cliché correct et montrable...... il y a des années comme ca  !!
En janvier 2012 la Tanzanie alors pour y trouver une photo qui sort de l'ordinaire avec les animaux sauvages, il faut courir !! J'ai trouvé celle ci (Photo recadrée!!) Photo 1
| | | À: Lahaut · 29 décembre 2012 à 21:00 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 92 de 321 · Page 5 de 17 · 1 514 affichages · Partager Une très bonne photo animalière ! (je déteste habituellement les photos animalières, car ça me rappelle les banalités zoologiques de Frédéric Rossif ou de Nicolas Hulot !  ... Je suis méchant avec Frédéric Rossif qui valait mieux que M.Hulot) Cet enchevêtrement des corps crée un monstre bicéphale et pentapède (eh oui, on ne voit que cinq pieds !) très amusant ! Bien vu, l'artiste ! | | | À: Christiang · 29 décembre 2012 à 23:24 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 93 de 321 · Page 5 de 17 · 1 466 affichages · Partager Oui, c'est vraiment très excessif de jeter Frédéric Rossif aux orties avec Nicolas Hulot !
Je vois mal Hulot réalisant "Mourir à Madrid".Y'a pas, ce n'était à l'évidence pas les même personnalités et...ça se voit dans leurs films 
 , J'ai discuté à Puert Piramides presque tous les jours lorsque nous étions à Valdés avec un vieux monsieur qui lorsqu'il était jeune et pouvait encore plonger, à guidé les plus grands documentaristes animaliers à la rencontre des baleines et surtout des calamars géants sa....spécialité. D'après lui, qui les a côtoyés de près, ses préférés sont Frédéric Rossif et un documentariste Suisse dont j'ai oublié le nom, Cousteau....Bof, bof, bof. Falco, oui c'était quelqu'un de bien toujours d'après lui, quant à N.Hulot alors là, il ne l'aime pas du tout, mais alors pas du tout. Il le trouve arogant, prétentieux un peu flemmard sur les bords, envoyant un mec de son équipe mouiller sa chemise à sa place dés qu'il s'agit de tourner des scènes où ce n'est pas lui qui a la vedette.  Bon, ce sont les dires d'un vieux monsieur de 80 ans ou plus qui par ailleurs à des idées aussi originales que précises sur la mort, la vie, la création de l'univers et qui adore en discuter bien qu'il affirme avec coquetterie qu'il radote. | | | À: Kate · 30 décembre 2012 à 0:45 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 94 de 321 · Page 5 de 17 · 1 447 affichages · Partager Photo 4 Musée Kusama (la Yayoi Kusama de la photo 6 de ChristianG mais aussi celle de la citrouille de Naoshima) à Matsumoto
Image attachée: | | | À: CatherineGil · 30 décembre 2012 à 9:09 · Modifié le 30 déc. 2012 à 9:35 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 95 de 321 · Page 5 de 17 · 1 424 affichages · Partager Oui, c'est vraiment très excessif de jeter Frédéric Rossif aux orties avec Nicolas Hulot !
Je présente mes excuses aux cendres de Frederic Rossif (mes propos ayant sans doute une origine psychanalytique, liée à une saturation intensive de "La vie des animaux" sur la télé en noir et blanc de mes parents dans les années 60-70, qui a fini par me donner la nausée quand je visite un zoo !  )
Promis, je reprends les orties que j'avais consacrées à Rossif et je les remets dans le paquet déjà conséquent consacré à Hulot !
Mon principal grief contre ce monsieur Hulot (le Nicolas, pas celui de Tati, qui est adorable) c'est d'avoir crée (ou plutôt copié chez les Américains) un type de reportage de voyage à travers le monde où le seul but du présentateur (ou présentatrice) est de se mettre en valeur à chaque plan d'images, aux dépens du vrai reportage intelligent sur les pays qu'il visite (et dont ledit présentateur se f... complètement la plupart du temps, puisque ce qu'il cherche essentiellement à faire, c'est voyager à l'oeil, montrer sa tronche et ses tenues vestimentaires de défilé de mode "sport", et couper la parole à ses interlocuteurs ou leur poser des questions naïves pour faire de l'audience) !
Le genre fonctionne hélas fort bien (une sorte de télé-réalité de voyages)... Pour exemples les insipides et arrogantes "Echappées belles", "Rendez-vous en terre inconnue" ou "J'irai dormir chez vous" d'aujourd'hui Je fuis comme la peste ce type d'émissions !
On sort du sujet photo à nouveau.... Je suis très indiscipliné aujourd'hui... Mes excuses ! | | | À: Masterpo · 30 décembre 2012 à 9:24 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 96 de 321 · Page 5 de 17 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Masterpo 
Merci de mettre les vignettes, comme cela je peux, enfin, voir les photos que tu postes. 
Voici une autre oeuvre de Kusama que j'ai pu prendre dans une vitrine de magasin à Florence cet été. Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 30 décembre 2012 à 9:32 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 97 de 321 · Page 5 de 17 · 1 408 affichages · Partager Ku...sama l'air d'être toujours un peu la même chose ! 
Comme Buren et ses bandes noires, il y a Kusama et ses ronds rouges... Qui veut se lancer dans les carrés verts ou les losanges bleus ? | | | À: Christiang · 30 décembre 2012 à 9:38 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 98 de 321 · Page 5 de 17 · 1 403 affichages · Partager Moi je me fiche que l'on sorte de temps en temps du sujet, c'est MA discussion et je fais ce-que-je-veux 
(Christian, pas d'accord pour Echappées belles)
Ma photo numéro 4 J'ai bien aimé observer ce petit homme exécutant des pirouettes périlleuses sur le bord d'un mur. C'était à Angoulème, en septembre 2012.
| | | À: Kate · 30 décembre 2012 à 9:52 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 99 de 321 · Page 5 de 17 · 1 396 affichages · Partager Christian, pas d'accord pour Echappées belles
Je ne changerai pas d'avis...
La présence permanente de la présentatrice (dont je n'ai pas oublié le nom, car je ne l'ai jamais appris pour ne pas saturer mon cerveau d'informations inutiles  ), son côté "Hé, la caméra, n'oubliez pas que c'est moi la vedette, cadrez sur ma nouvelle robe (ou nouveau jean) et pas sur le sari de madame !" et la vacuité de ses questions et remarques d'adolescente débile m'insupportent... | | | À: Kate · 30 décembre 2012 à 9:53 Re: Vos meilleures photos 2012 Message 100 de 321 · Page 5 de 17 · 1 563 affichages · Partager Photo numéro 5
Valras, bras de fer black & white, une bonne bière à gagner, été 2012, 42°.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |