Bonjour!!!
Je reviens tout juste du Sirenis La Salina (je suis arrivée la nuit passée) alors je peux peut-être vous donner quelques pistes.......
Oui, j'ai eu la diarrhée 3 jours, mon fils et mon père l'ont eu seulement que la dernière journée de notre séjour. Par contre, je ne crois pas que ce soit nécessairement la faute de la qualité de la nourriture qui nous a été servi!!....... En ce moment, il fait trèèèèèès trèèès chaud là bas, un bon 35 degrés chaque jour, de 80 à 100% d'humidité alors c'est presque suffocant....... Je n'ai pris qu'un verre ou deux d'alcool mais c'est déjà bien plus que mon verre de vin par semaine habituel.... Et si on considère aussi la fatigue et le fait que la nourriture est différente, je crois que c'est assez pour justifier les malaises intestinaux que nous avons eu!!!!! (moi et plusieurs autres familles!!! rare sont ceux qui y ont échappé)
Alors pour les intoxications alimentaires, je reste toujours septique...... je peux vous assurer que j'ai rencontré beaucoup de gens et personne semble avoir eu de grosses nausées ou des vomissements!!!

Et tant qu'à parler nourriture, personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé la nourriture à cet hotel. Il s'agit surtout d'essayer de ne pas prendre les plats où les mouches se promènent (car en général la nourriture n'est pas très chaude alors vaut mieux aussi prendre la nourriture que les cuisiniers font cuire sur la plaque, devant toi). C'était mangeable, le poisson fait devant nous sur le grill au buffet est délicieux, mais après en avoir mangé 5 soupers de suite, j'étais un peu tannée. Le resto à la carte que j'ai essayé (le francais "gourmet") et la soirée paella (offerte par Nolitours) ne valaient pas le déplacement (la nourriture du buffet était meilleure).
Pour le site en tant que tel, c'est très joli, mais très mal entretenu. L'eau de la piscine n'a jamais été changée pendant mon séjour, les poubelles sont toujours pleines alors il y a beaucoup de déchets un peu partout (que personne ne vient ramasser d'ailleurs), la plage est très bien, mais rien à comparer des plages (et de l'aspet cristallin) que j'ai pu voir à
Holguin ou à
Cayo Santa Maria....
Le personnel a été courtois en général, l'animation est correcte (mais ca pourrait être mieux) et je n'ai jamais rien manqué dans ma chambre.
J'ai passé de belles vacances, on s'est tous bien amusé, mais je n'y retournerais pas.
Ce que je te dis c'est vraiment très personnel, hein, puisque j'ai rencontré là bas des touristes qui ont détesté leur séjour et d'autres qui ont tout adoré, alors l'opinion est très variable, dépendant de ton degré de tolérance et de tes priorités.
Si la propreté des lieux, la nourriture et la plage sont très importants pour toi: va ailleurs.
Si tu es là pour le soleil, que peu importe les conditions tu gardes le sourire et que tu es tolérant: tu vas surement t'y plaire.
Mais moi, j'aurais préféré payer un peu plus cher et aller à un meilleur endroit.
J'espère t'avoir aidé un peu dans ton dilemne!!!