Bonjour Jacinthe ! J'ai visité 6 endroits différents au
Mexique. L'endroit le plus beau à mon avis est à Riviere Maya, pour son sable blanc et mer aqua comme en
République dominicaine. Il est très intéressant de visiter
Chichen Itza (ruines Maya), d'aller à
Cozumel (attention peut être détruit actuellement) pour le snorquing et de se promener sans crainte à
Playa del Carmen (village avec plusieurs restos et terrasses intéressantes). Cependant par les temps qui courent, le prix est plus élévé qu'ailleurs au
Mexique.
Autre endroit que j'aime bien est Nayarit Vallarta. Situé à vingt minutes d'autobus de Puerta Vallarta. Pas trop d'hôtels sur la plage. Magnifique pour la marche et les beaux couchers de soleil. Sable plus gros et foncé, mer bleu foncé et eau brouillée par les vagues. Très plaisant d'aller à Puerta Vallarta tout près. L'hôtel Le Marival est familial. Le Royal Decameroun est très bien. Bonne bouffe, personnel courtois, beaux jardins, piscine pour adulte seulement. Pas de crainte non plus pour promenade à
Puerto Vallarta. Le soir en hiver, une veste est de mise ainsi que la matin jusqu'à 9h30.
Lorsque vous allez au
Mexique fin décembre, début janvier, vive
Huatulco. La température est chaude. On peut porter bretelles spaguettis même le soir. C'est vraiment plus au Sud près du
Guatemala. Très sécuritaire aussi la promenade au village qui est à vingt minutes de taxi.
L'endroit le moins aimé pour moi au
Mexique s'avère
Acapulco. Par contre, si vous recherchez l'ambiance de
Montréal, disco, resto en profusion, traffic, vous serez servie. Voilà pour mes commentaires. Si vous vous posez des questions spécifiques. Ça me fera plaisir d'y répondre si j'y suis allé.