Bonjour à tous,
Chers habitués du
Népal, magnifique pays que je rêve de visiter depuis plusieurs années.
Mon souhait se réalise enfin car j'y serai en octobre.
J'apprécierais beaucoup vos commentaires et recommandations sur cet itinéraire que j'ai commencé à construire en lisant à droite et à gauche.
S'il y a des destinations plus intéressantes que certaines indiquées, merci de m'aviser pour que ce voyage soit le plus superbe que possible!

Pour vous situer, je ne souhaite pas aller à
Chitwan ni à
Bardia.
Idéalement, j'aurais voulu que le trek de Poon Hill ait lieu au 3/4 du voyage pour avoir un peu de temps libre avant le départ. Mais je m'y perd un peu et je ne sais pas dans quel ordre placer les visites dans la
Vallée de Kathmandou pour que ce soit le plus efficace et le plus intelligent possible. À moins que ce soit correct ainsi?
J'ai lu d'autres infos d'endroits à voir, tels que Bungamati, Khokana, Balthali, Budhanikantha... Merci de me laisser savoir si vous pensez que ce serait mieux de remplacer certaines visites par celles-ci pour éviter des doublons qui manquent d'intérêt. Je dis cela car j'ai lu des infos contradictoires sur l'intérêt de Nagarkot et de Dhulikhel.
Également, devrais-je condenser des journées ou dormir à de meilleurs endroits (ça vaut la peine de dormir à
Patan?)
Merci beaucoup de votre aide et de votre intérêt!
JOUR 1: 13 octobre KATHMANDOUArrivée dans la nuit du 12 au 13 octobre. Durbar Square, quartiers populaires d’Asan Tole, d'Indra Chowk et de Makhan Tole. Shopping à Thamel.
JOUR 2: 14 octobre KATHMANDOU - PASHUPATINATH - BODHNATH Stûpa de
Swayambunath, puis
Pashupatinath et le Golden Temple. Bodhnath pour le coucher du soleil.
JOUR 3: 15 octobre BODHNATH - PATANDurbar Square, temples et anciennes maisons de
Patan.
JOUR 4 : 16 octobre PATAN - BHAKTAPURDurbar Square et temples de
Bhaktapur, palais royal, Dattatraya Square.
JOUR 5: 17 octobre BHAKTAPURJournée additionnelle à
Bhaktapur pour mieux en profiter.
JOUR 6: 18 octobre BHAKTAPUR - PANAUTI - NAMO BUDDHA - DHULIKHELEnsemble religieux de Panauti et balade du Namo Buddha. Continuation vers Dhulikhel.
JOUR 7: 19 octobre DHULIKHEL - NAGARKOTDépart ensuite pour Nagarkot en bus.
JOUR 8: 20 octobre NAGARKOT - SANKHU - KATHMANDOURandonnée vers Sankhu via Changu Narayan. Retour sur
Kathmandou.
JOUR 9: 21 octobre KATHMANDOU - POKHARA Vol avec Yeti Airlines. Visite de la ville, balade en bateau sur le lac Phewa (l'ancien temple Barahi qui se trouve au milieu du lac et la chute de Devi), et promenade dans le bazar au bord du lac ou continuer à l'ancien temple Bindabasini ou les vieilles maisons newari.
JOUR 10: 22 octobre POKHARA - SARANGKOT - POKHARA Cette journée commence par le lever du soleil à Sarangkot. Dans la matinée, direction Sarangkot pour le lever du soleil et la vue sur l'Himalaya. Retour à
Pokhara et temps libre (ou visite d'un camp tibétain et du monastère Shang Gadhen Choekorling).
JOUR 11: 23 octobre POKHARA - TREK POON HILLDirection Nayapul pour le départ. Marche jusqu'à Ulleri.
JOUR 12: 24 octobre TREK POON HILLDe Ulleri à Ghorepani.
JOUR 13: 25 octobre TREK POON HILLDe Ghorepani à Poonhill à Tadapani à Ghandruk.
JOUR 14: 26 octobre TREK POON HILL - POKHARA De Ghandruk à Kimche à Nayapul, puis retour à
Pokhara.
JOUR 15: 27 octobre POKHARA - KATHMANDOUTemps libre à
Pokhara avant le vol de retour à
Kathmandou. Temps libre à
Kathmandou avant le vol de retour dans la nuit du 27 au 28 octobre.