Bonjour,
je suis censé partir pour le
Nepal Samedi 21 Fevrier pour la première fois. Mon passeport n'arrivera que dans la semaine a venir, c'est a dire quelques jours avant mon départ et je prévoit de retarder mon départ de quelques jours si l'administration fait des siennes... Par contre je n'aurai pas le temps de faire ma demande de VISA en
France, est il toujours possible d'en obtenir un directement en arrivant a
katmandou?
Je compte y rester 2 semaines, et en tant que passionné d'histoire (et parce que je n'y serai pas seul) je pense réserver ce premier voyage à la découverte de la
vallée de katmandou et des villes environnantes. Je ne prévoit qu'un court passage de 2, 3 jours dans le parc naturel de
Chitwan. Pour le moment je n'ai encore fait aucun vaccin et hésite a en faire... je serai hébergé par des locaux d'un niveau de vie tres correct, je ne pense donc pas avoir de soucis au niveau de la nourriture (meme si je compte gouter à toutes les cuisines que l'ont peu trouver dans les restaurants). Hépatite, typhoîde...? que faire pour un voyage si court? J'ai écarté le fait de prendre un traitement antipaludisme car 1 mois 1/2 de traitement pour 3 jours dans une région a risque me semble inaproprié... mais je ne sais pas quel type de protection adopter...
Que me conseillez vous de faire à ce niveau?
J'ai acheté un livre touristique sur le
Népal, " planete solitaire" pour ne pas faire d'anglicisme, ni de publicité... mais lorsque je le lis il me donne envie de tout faire et je n'arrive pas à me décider sur un programme possible...
Peut-etre pourrez vous me renseigner et me dire quels sont les points de passages importants, sachant que je compte me focaliser sur la
vallée de katmandou (je rejoint ma copine qui travail 4 jours sur 7 dans un orphelinat je ne peut donc pas partir pour une excursion de plusieurs jours sauf 2 Week End).
Enfin que prendre au niveau vestimentaire / chaussures. Fait-il froid/frais? venteux? en cette période, Me faut-il absolument des chaussures de randonnée ou des baskets me suffiront-elles?
Je suis également a l'écoute de tout conseil, recommendation, bon plans afin de profiter au maximum de ce pays qui me fait rever, aussi bien la nuit que le jour depuis de nombreuses années et que je vais bientot découvrir!
Je vous remercie d'avance :-)