Le plus beau pays au monde c'est la
France, pays accueillant, sûr et très varié, très riche culturellement.
Si tu ne connais pas du tout, je te conseille d'aller d'abord à
Paris (prends la carte musée pour visiter les monuments en incluant le prix du transport) puis sur la
Côte d'azur (billet TGV Prem's à 25 € ou avion par Easyjet, les deux à réserver par internet) où il y a énormément de choses à voir entre Mandelieu et Menton en incluant
Monaco bien sûr (
www.french-riviera-tendances.org/
), avec 300 jours de soleil par an et un temps clément (en général c'est l'endroit le plus chaud de
France l'hiver).
Pour les hôtels pas cher : auberges de jeunesse (
www.fuaj.org/
), hôtels Formule 1, Etap hotel.
Pour les randos, regarde le site suivant du conseil général des Alpes maritimes :
www.randoxygene.org/
L'
Egypte c'est très intéressant au plan culturel mais dangereux d'y aller seul.