Vos témoignages et bons plans sur l'Algérie Cambrousse · 13 juin 2010 à 14:19 25 messages · 10 participants · 3 192 affichages | | | | 13 juin 2010 à 14:19 Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager j'aimerais beaucoup aller en algérie, mais j'entends toujours "c'est pas sur, c'est pas encore le moment).... alors je voudrais bien des témoignages, et aussi quelques bonnes idées.... (je suis solo, et alors, encore plus sur cette destination !!!). mais bon !! j'ailmerias bien... merci | | | À: Cambrousse · 13 juin 2010 à 14:29 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour, Des témoignages, je ne peux t'en donner beaucoup. Par contre, pourquoi pas ?? Cette destination parait faire l'unanimité de ceux qui y ont séjourné. De plus, les paysages sont, semble-t-il, magnifiques. Surtout dans le sud. Ton avatar laisse supposer que tu connais déjà le Maroc ! Même si l' Algérie semble plus " repliée " sur elle-même et moins " joviale " que le Maroc, je crois que ça vaut le coup d'essayer. Et, " qui ne risque rien, n'a rien ".... | | | À: Michagadir · 13 juin 2010 à 14:44 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager oui, je connais pas mal le maroc, et j'y retourne bientôt, mais l' algérie me tente... | | | À: Cambrousse · 13 juin 2010 à 15:23 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager En parcourant tous les témoignages ici sur VF tu auras toutes les infos nécessaires !
LILI | | | À: Tassili · 13 juin 2010 à 16:05 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager merci ! je vais lire tout cela ! | | | À: Lotfi150 · 13 juin 2010 à 19:43 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager j'ai lu, superbe témoignage ! au printemps prochain alors.... | | | À: Cambrousse · 13 juin 2010 à 20:38 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, soyer les bien venue en algerie c un pays continental, vous aurais de tout, l'itoral et plage, montagnes et forréts oasis et ville de desert, montagnes et sunes et palain de desert, les grand paysages, les arts rupestes et l'arciologie encienne, la culture et la vie simple des village au campagne et les nomades dans les desert, soyer les bien venue. | | | À: Cambrousse · 13 juin 2010 à 20:45 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 14 juin 2010 à 8:08 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager " Sans aucun doute la Meilleure période pr visiter l Algérie c le Printemps, surtout le Sahara.........
N oublie pas,..........contrairement a nos voisins, l Algérie est un très vaste pays, Bcp plus riche en Patrimoine et en paysage diversifié, surtout ou tu risque pas de croiser les colonnes interminable des touristes, un pays ou est garantie que a chaque coin tu croise une merveille..., l Algérie le pays de mille et une merveilles.........ou le sourire est authentique, le soleil est plus brillante, et ou le Sahara est la plus vaste du Monde...... 
Tu Voyage solo en Algérie ou ailleurs, je vois pas elle est la différence........Si Tu prends les précautions universellement connu, je t assure que ts iras comme sur des roulettes...  ..."
Bonne Chance.....................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 14 juin 2010 à 10:25 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager  bon, ben c'était... comme si j'étais partie :))
merci à tous !
B. | | | À: Mybledisdz · 14 juin 2010 à 11:02 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Bonjour,
".. ou le sourire est authentique, le soleil est plus brillante, et ou le Sahara est la plus vaste du Monde..."
Il faut, en toute chose, raison garder. Vouloir tout s'accaparer n'est pas sympa pour les autres. D'autant que le sourire existe aussi (heureusement) ailleurs... Que le soleil n'est pas plus " brillant " que partout dans le monde même s'il peut être plus chaud que dans certaines autres régions du monde. Que si le Sahara est le plus étendu des déserts (8.600.000 km2), il n'en reste pas moins que la partie algérienne de celui-ci n'en représente qu'environ le 1/4 (2.000.000)
".. .Bcp plus riche en Patrimoine et en paysage diversifié..."
Rien n'est moins sur. En matière de patrimoine, la ville de Fès, vieille de 1.200 ans, n'a pas, que je sache, d'équivalent en Algérie. Le patrimoine laissé par les peuples occidentaux dans l'antiquité est exceptionnel en Tunisie. Et la ville Romaine de Volubilis, au Maroc, n'a rien a envier aux sites algérien. En mieux entretenu toutefois, avec des efforts pour recevoir les visiteurs...ce qui n'est pas le cas en Algérie où, par exemple (et ils sont nombreux.) le tombeau de la Chrétienne serait fermée depuis 1992 pour " risques dangereux "... Le tourisme n'étant pas la priorité de l'état, les richesses du patrimoine sont plutôt laissées à l'abandon. (Dixit Jourdepat dans son post " Retour de 5 jours à Alger " : "... DOMMAGE, car il nous a souvent semblé que tout est à faire ou pas bien fait.")
Les paysages marocains n'ont rien à envier a ceux plus à l'Est. On y trouve aussi des plaines, des montagnes (les plus hautes d' Afrique du Nord) des côtes (avec, en plus, l'Atlantique.), de vieilles villes chargées d'une histoire plus ancienne que celle d' Alger ou d' Oran... etc...etc...
".. ou tu risque pas de croiser les colonnes interminable des touristes.."
Effectivement, pourquoi prendre les millions des touristes quand les revenus engendrés par le pétrole et le gaz semblent suffisant pour assurer la richesse nationale..même si cela profite à certains et que le peuple n'en voit pas la couleur. D'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas, cela est voulu par l'état qui vient de prendre des mesures, il y a très peu de temps, pour durcir les conditions de créations d'entreprises étrangères...
"... Elle continue (l'Algérie) à durcir sa position vis-à-vis des investisseurs étrangers, contrairement à ses pays voisins comme le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte et cela se manifeste dans plusieurs situations, rapporte toujours le FT qui cite l’exemple des problèmes rencontrés par Orascom Telecom Holdings (OTH), opérateur égyptien de téléphonie mobile. En effet, les problèmes ont débuté entre les autorités algériennes et Orascom par une querelle diplomatique due aux actes de violence qui se sont éclatés à l'occasion des matchs ayant opposé les équipes nationales d'Egypte et d'Algérie pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2010. Le gouvernement algérien a menacé d'exproprier les avoirs des actionnaires d'Orascom Telecom Algérie, filiale locale d'OTH, en cas d'approbation d'un projet de vendre le groupe mère à la compagnie sud-africaine MTN, indique le FT. Orascom, poursuit le journal, a également été frappé d'une lourde taxe de 596 millions de dollars pour la période 2004-2007, alors qu'il était censé en être exempté.
L'Algérie, ajoute The FT, a adopté dernièrement une législation accordant à l'Etat le droit de premier refus à chaque fois qu'un investisseur étranger décide de vendre ses actifs locaux. La législation, qui n'était pas encore élaborée lors de l'entrée d'Orascom sur le marché algérien en 2001, sera appliquée avec effet rétroactif.
En plus, le journal cite une directive qui limite le rapatriement des bénéfices pour les entreprises qui jouissent d'exemptions fiscales. Ces entreprises sont désormais obligées de réinvestir en Algérie des sommes équivalentes aux avantages fiscaux dont elles bénéficient.
Un rapport de la banque régionale d'investissement, EFG-Hermes, indique que les mesures prises par le gouvernement et ses tendances nationalistes sont de nature à entraver l'activité du secteur privé aussi bien local qu'étranger. "Le chômage des jeunes est susceptible de se maintenir à un niveau élevé alors que l'inflation et l'inefficacité des secteurs public et privé devront augmenter les pressions sociales", souligne le rapport.
Les entrepreneurs locaux trouvent, à leur tour, que l'environnement économique est difficile, observe la publication.
"Les industriels (algériens), désorientés et exaspérés, ont perdu confiance", déplore Réda Hamiani, président du forum des chefs d'entreprises algériens.
The Financial Times conclut qu’il ne semble pas y avoir, à court terme, de changement vers une politique plus favorable aux investisseurs étrangers...."
(Extrait du Financial Times.)
Voila donc un pays qui prend résolument l'attitude de se replier sur lui même et qui semble ne faire aucun effort pour la valorisation du tourisme. C'est dommage pour ceux qui aiment voyager et visiter les autres pays. Comme c'est dommageable pour les populations locales qui auraient pu voir améliorer leur conditions de vie par des embauches ou des créations de jobs dans la branche. C'est un choix, et même si ce n'est pas forcement celui du peuple, il est respectable. Mais attention, en refusant de prendre le train qui part, on reste forcement sur le quai... | | | À: Michagadir · 14 juin 2010 à 12:44 · Modifié le 14 juin 2010 à 13:04 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Voila donc un pays qui prend résolument l'attitude de se replier sur lui même et qui semble ne faire aucun effort pour la valorisation du tourisme. C'est dommage pour ceux qui aiment voyager et visiter les autres pays. Comme c'est dommageable pour les populations locales qui auraient pu voir améliorer leur conditions de vie par des embauches ou des créations de jobs dans la branche. C'est un choix, et même si ce n'est pas forcement celui du peuple, il est respectable. Mais attention, en refusant de prendre le train qui part, on reste forcement sur le quai...
"Ahha............... T’en Fais pas pr Nous Cher Ami, même si c pas le Choix du Peuple, mais c a eux les Algériens de se manifester d une façon civique, et c entre eux que les problèmes se règlent : (Le Linge sale se lave en Famille).... 
"On est un pays Souverain, les gens qui nos gouvernait sont des Algériens adulte et murs, et Depuis 1962 que on entend ces Histoires, que on va rester sur le quai tôt ou tard, ts le monde a repris les paroles du General De Gaule en 1958. Rassure toi, Cher Ami, On est en Algérie, Si vraiment on est Intéressé par les Euros & Dollars du Touristes, comme le font nos Voisins (car il sont Obligé), l’ Algérie devais penser a développé les infrastructures touristique, et commencer par alléger les procédures d obtention des visa pr les étrangers, et pas les durcir.....Mais dieu merci, on na pas besoin du tt de l Argent du Tourisme de masse, et surtout si on reste sur la quai, t en fais pas Nos, on sais comment rattraper le Train......meme le rapide....  " | | | À: Mybledisdz · 14 juin 2010 à 14:09 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Tes dires ne font que confirmer les miens. Refus de voir les choses en face, nationalisme exacerbé qu'on excite en allant piocher en..1958. (?) Quand on a pas d'arguments pour parler de demain, on va chercher dans ceux d'hier... Il n'y a qu'a lire ton profil pour s'en rendre compte. Ouvre un peu tes yeux et ton esprit car il n'y a pas que l' Algérie au monde (fort heureusement). Apprends aussi à comprendre les autres au lieu de les juger. Que tu sois fier d'être Algérien, cela me semble tout à fait naturel. Mais ce n'est pas non plus une tare d'être Guatémaltèque ou Lapon... Que l' Algérie se recroqueville sur elle même, c'est son problème. Si elle ne veux pas entrer dans le siècle présent, c'est aussi son problème. Et personne n'a de leçon à lui donner. Pas plus qu'elle n'en a a donner aux autres. Comme dit ce proverbe oriental : " Le sage travaille. L'ignorant espère."
Sur ce, j'arrête ce fil car je n'ai pas l'impression qu'il puisse évoluer favorablement vers un échange fructueux de points de vues. | | | À: Michagadir · 14 juin 2010 à 14:50 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Tes dires ne font que confirmer les miens.
"Eh beh Voila..........Alors laisse l Algérie et les sujets qui concerne Algérie, pr les Algériens et les amis d Algérie......je doute tjrs des intentions de nos Voisins.... (comme tu as bien constaté sur Mon profil)...  ............On est des adultes et surtout on n’a pas de leçons a recevoir de quiconque, et pr Moi il ya que l Algérie dans le Monde, et c mon propre avis et je suis libre de penser comme je veux comme même.........
Comme dis un Proverbe un Proverbe Perse : Ceux qui piochent dans les affaires des autres, finissent par........  " | | | À: Mybledisdz · 14 juin 2010 à 15:41 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Je suis un habitue du Maroc et de l' Algérie! Ce sont 2 pays voisins avec quelques (pas tous) points communs en terme de paysage. Mon coup de cœur de l' Algérie, c'était la magnifique ville d' Oran , ses plages, ses musées et ses églises chargées d'histoire! | | | À: Mallau011 · 14 juin 2010 à 16:39 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager " Je te remercie pr tes commentaires sur l Algérie, mais malheureusement c pas le cas de la Majorités d Interventions sur ce Forum de Nos Voisins sur les sujets qui Concernent l’ Algérie....... La plupart n interviennent que pr étaler les points Négatif de Mon Bled, mais il oublient que chaque pays dans ce Monde a des Points Positif et autre négatifs........je ne sais si ce n est de la Jalousie ou peur que l Algérie avec tous ce que contient comme richesse décide un Jour de se mettre sur ces deux Pieds (Touristiquement), et surement l impact seras désastreux pr leurs économies......
Oran n est que une Ville parmi autre en Algérie, mais d âpres Mon expérience, c le vaste Sahara qui remporte "la palme d or" des sites historique, des sites touristique, et un très Important, Unique, Riche et Inestimable Patrimoine Universelle, et National ; classé et Non classé par les organisations International et National....................................................... Yough........................" | | | À: Mybledisdz · 14 juin 2010 à 17:13 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Vous nous soulez avec vos débats à deux balles, contentez vous de répondre aux questions et d'aider les gens et c'est tout. | | | À: Lotfi150 · 14 juin 2010 à 17:22 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Vous nous soulez avec vos débats à deux balles, contentez vous de répondre aux questions et d'aider les gens et c'est tout.
" Ok Chef..........et surtout "Chokrane" pr tes conseils......  ....." | | | À: Lotfi150 · 14 juin 2010 à 17:41 Re: Vos témoignages et bons plans sur l' Algérie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Moi aussi je dirais que tous les pays du monde sont magnifiques. Chaque pays, chaque ville, chaque peuple est unique dans sa beauté, c'est ce qui fait de nous des passionnés de voyage! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |