Vos trois plus belles photos de l'Inde? Musahappy · 20 janvier 2009 à 0:26 · 186 photos 178 messages · 58 participants · 44 680 affichages | | | | À: Fabricia · 15 février 2009 à 18:20 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 81 de 178 · Page 5 de 9 · 3 197 affichages · Partager Bravo Fabricia
elles sont magnifiques tes photos ! originalité, intérêt, qualité | | | À: Musahappy · 17 février 2009 à 20:18 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 82 de 178 · Page 5 de 9 · 3 171 affichages · Partager Je n'ai pas choisi mes trois préférées, ni mes trois plus belles, mais celles qui représentent ce qui m'a le plus ému en Inde... Le regard des petites mendiant(e)s la 1 à Varanasi, la 3 à Orccha, et les animaux dans un état "incertain", la 4 ème aurait été une vache. Images attachées: | | | À: Musahappy · 23 février 2009 à 10:14 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 83 de 178 · Page 5 de 9 · 3 119 affichages · Partager Bonjour la première photo, un petit bateau rempli de pèlerins pour l'ile de bet Dwarka, dans le Gujarat; dure à prendre, j'étais un peu géné de sortir l'appareil, mais ça a lancé les discussions; la deuxième, un Ganesh né d'un arbre, à Maheshwar; la spiritualité, partout.. la troisième... Benares, pour rejoindre la discussion sur la publicité...j'avais envie de trouver de quoi la bomber, mais peut etre pas une bonne idée, dans le fond
voilà, et je suis contre le fait de casser des pattes à des canards, innocents de surcroit Images attachées: | | | À: Musahappy · 26 février 2009 à 12:14 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 84 de 178 · Page 5 de 9 · 3 068 affichages · Partager Difficile de choisir 3 images dans autant de photos. 7 semaines, j'ai remplis 5 DVD de photos  Bon allez : 1ère photo : Backwaters à Alleppey dans le Kerala. On s'est 24 H dans un bateau traditionnel de ce type avec service à bord. Le pied de la détente - relaxation 
2ème photo : Il s'agit d'un des Temples de Khajuraho dans le Nord de l' Inde. Mooooooooon Dieu que ces temples sont magnifiques ! Les facades émerveillent par le détail de leurs sculptures dédidées au kamasutra, à la naissance, la vie, la guerre et la mort. 
3ème photo : Champs de Thé à flanc de montagne à Munnar dans le Kerala. Oh là là, quelle détente là bas aussi ! Jamais on a été aussi bien en Inde que dans les villages des champs de thé auprès des autochtones. Images attachées: Photo postée par le membre Gouto. Photo postée par le membre Gouto. Photo postée par le membre Gouto. | | | À: Musahappy · 27 février 2009 à 19:37 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 85 de 178 · Page 5 de 9 · 3 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est sympa comme topic, je vous rejoins un peu tard...mais voilà quelques photos. Ce ne sont pas les plus belles mais c'est ce qui est dispo sur mon pc et j'ai voulu varier un peu avec les autres photos !
1° Côte Ouest : Uduppi, Etat du Karnataka - été 2007 (ce n'étais pas possible de se baigner !)
2° Côte Est : Karaikal, Territoires de Pondicherry - été 2007 (c'est le bras de mer qui va vers l'intérieur des terres, la mer est dans mon dos!)
3° "Au centre" les Nilgiris : Kodaikanal, Etat du Tamil Nadu - été 2005 (Une balade en gondole pour se relaxer et même faire une petite sieste).
Voilà, voilà T. Images attachées: Photo postée par le membre Tab74. Photo postée par le membre Tab74. Photo postée par le membre Tab74. | | | À: Tab74 · 2 mars 2009 à 12:51 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 86 de 178 · Page 5 de 9 · 3 009 affichages · Partager Magnifiques ces photos. Voici les miennes.
La première, le tombeau d'humayoun. J'ai BEAUCOUP aimé ce que les Moghols ont laissé. Quelles merveilles. Les cénotaphes d' Orchha, le tombeau d'Akbar, celui de Muntaz bien sur. Sans ça, je crois que mon voyage aurait été une horreur tellement je me suis ennuyé.
La deuxième, première grosse émotion humaine. Qui sont ces gens avec leur instrument d'un autre âge ? Un homme leur a demandé de jouer en échange d'un chai, un autre en échange de deux bidis. Et puis un homme s'est mis à parler avec une femme un peu usée par la vie. J'étais étonné d'un échange entre deux sexes opposés. Ils argumentaient sur ces hommes, avec des signes approbateurs. J'ai demandé plus tard au proprio de la GH, il me disait qu'ils quittaient leur village pour gagner de l'argent en jouant, que parfois ils en gagnaient beaucoup, qu'ils pouvaient être dangereux. Je les pensais à moitié sadhous !!! Bref, ils m'ont impressionnés.
La troisième, mon coup de cœur de ce voyage : Orchha. Quel petit village adorable. Une GH à l'image du village, tranquille et douce. Et tant de choses à voir, à faire... Images attachées: | | | À: Gouto · 2 mars 2009 à 13:07 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 87 de 178 · Page 5 de 9 · 3 007 affichages · Partager Gouto, je viens juste de voir que j'ai fait la même photo que ton avatar. C'était à Varanasi, sur les ghats je crois. Est-ce une représentation classique de ce dieu ? Image attachée: | | | À: Musahappy · 2 mars 2009 à 13:52 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 88 de 178 · Page 5 de 9 · 2 997 affichages · Partager  eyh Musahappy ! t'as pris la même photo. Moi je l'ai prise surtout pour la beauté de la fresque !  Il s'agit de la représentation de Shiva, Dieu Hindou. Il est souvent représenté avec un Cobra autour du cou, la main droite positionnée de la sorte et le 3ème oeil sur le front.
Voici une description : "Shiva, "le favorable" a pour origine le terrifiant Rudra, "hurleur", du Veda. Dans le trinité canonique Trimurti, il est le Destructeur, le premier ascète, maître de toute énergie : énergie spirituelle exprimée par son troisième oeil et par le Gange mystique dont il amortit la chute sur terre avec sa tête; énergie cosmique émanant de sa danse tourbillonante et de son tambour à boules fouettantes; énergie sexuelle symbolisée par le lingam, phallus assurant le pérennité de la création, et dont le contrôle est indispensable à l'aspirant spirituel.
Couvert de cendres, armé du trident, il a vaincu le redoutable tigre de l'emprise des sens et en a revêtu la peau. Il retient dans sa gorge bleutée le menaçant poison surgi lors du barattage de la mer de lait . Des principes spirituellement nuisibles -serpents et scorpions venimeux-, il a fait des serviteurs qui l'entourent et le parent. Le fin croissant de lune, protecteur des méditations secrètes, orne sa chevelure feutrée de yogin. Maître du temps, il porte une guirlande de crânes. Sa monture est le taureau Nandin, force vitale qu'il a su dompter. Sa parèdre est Devi , "la déesse aux milles noms"." | | | À: Gouto · 2 mars 2009 à 13:57 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 89 de 178 · Page 5 de 9 · 2 990 affichages · Partager Oui, moi aussi pour la fresque, je déteste leur religion de m... qui engendre ces castes de la mort. Mais je ne suis pas sur que ce soit la même. Tu l'as prise aussi sur les ghats ? J'y ai vu quelques différences. C'était quand toi ? Peut-être a-t-elle été refaite ? | | | À: Musahappy · 2 mars 2009 à 14:14 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 90 de 178 · Page 5 de 9 · 2 983 affichages · Partager C'est exactement la même mais elle a été refaite  . Je l'ai prise sur les ghats de Varanasi en decembre 2007. J'ai trouvé çà Beau, je ne savais même pas quel dieu c'était  . J'ai découvert çà récemment. | | | À: Musahappy · 2 mars 2009 à 17:09 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 91 de 178 · Page 5 de 9 · 2 974 affichages · Partager en voyant la troisième photo, je me suis dit que j'avais déjà vu cette petite maison bleue, ce vélo quelque part... pourtant je ne suis pas encore allé à orccha... j'ai fouillé un peu... et j'ai trouvé ! ICI ...
la même maison, le même vélo... photo prise par marcomarco ...
ça me donne bien envie d'aller les voir moi-même, cette petite maison bleue et ce vélo...
 . | | | À: Elconcombre · 2 mars 2009 à 17:57 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 92 de 178 · Page 5 de 9 · 2 967 affichages · Partager Vas-y ! Orchha, c'est de la bombe de balle !! Y a une petite GH adorable, seulement 4 rooms dans une cour, 100Rs la single avec sdb, 150 la double, propre. Le proprio est jeune et très sympa. Temple View GH. Ils t'attendent à l'arrêt de bus de toute façon. Sinon elle se trouve derrière la place du ramraja temple, sur la droite. Ce village est un havre de paix, surtout après l'horreur de Kajuraho. Quelle sale ville, une horreur. La pire de mon trip. Mais quels beaux temples. Bref, passe quelques jours à Orchha, ça vaut le coup...
Sinon, pour en revenir à cette fumeuse photo : La mienne est mieux que celle du marco ! hahaha !! Nan je rigole... Rigolo qu'on ait fait la même ! Je m'apprêtais à shooter qd un jeune arrive avec son vélo et le pose à moitié dans le champs ! j'étais dégouté, puis en changeant d'angle... :-)
Tiens, ce qu'il y a derrière la porte de droite que tu aperçois sur la photo de marco. Ses parents étaient là, voulaient que je rentre et m'assois. J'ai juste su dire non, tellement j'étais fermé durant ce voyage Image attachée: | | | À: Zorglub67 · 29 mars 2009 à 12:14 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 94 de 178 · Page 5 de 9 · 2 853 affichages · Partager Dommage | | | À: Zorglub67 · 29 mars 2009 à 14:04 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 96 de 178 · Page 5 de 9 · 2 977 affichages · Partager Ah ben c'est mieux là 
Mais c'est vrai que c'est un crève cœur 
J'aime beaucoup celle-là :
| | | À: Musahappy · 29 mars 2009 à 14:32 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 97 de 178 · Page 5 de 9 · 2 974 affichages · Partager Bonjour musahappy et bonjour Zorglub !
Je connais bien le site de Zorglub puisqu'il est dans mes liens.... (Ludovic, peut-être te rappelles-tu de moi?)...... 
Tu as raison, c'est intéressant de voir la sélection de chacun et 3 photos c'est vraiment dur quand on en a plein de belles... Le portrait de Pushkar est très beau mais je suis d'accord avec toi, ma préférée c'est aussi le portrait de cette superbe indienne aux beaux yeux verts ! L'expression est superbe, elle m'a fait de suite craquer....
Amitiés www.asimania.com | | | À: Mong1 · 3 avril 2009 à 13:42 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 98 de 178 · Page 5 de 9 · 2 943 affichages · Partager ...
J'ai croisé ces superbes yeux verts à Pushkar...
C'est une photo qui plaît beaucoup !...
| | | À: Musahappy · 15 mai 2009 à 23:44 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 99 de 178 · Page 5 de 9 · 2 904 affichages · Partager Vas-y ! Orchha, c'est de la bombe de balle !! Y a une petite GH adorable, seulement 4 rooms dans une cour, 100Rs la single avec sdb, 150 la double, propre. Le proprio est jeune et très sympa. Temple View GH. Ils t'attendent à l'arrêt de bus de toute façon. Sinon elle se trouve derrière la place du ramraja temple, sur la droite. Ce village est un havre de paix, surtout après l'horreur de Kajuraho. Quelle sale ville, une horreur. La pire de mon trip. Mais quels beaux temples. Bref, passe quelques jours à Orchha, ça vaut le coup...
Sinon, pour en revenir à cette fumeuse photo : La mienne est mieux que celle du marco ! hahaha !! Nan je rigole... Rigolo qu'on ait fait la même ! Je m'apprêtais à shooter qd un jeune arrive avec son vélo et le pose à moitié dans le champs ! j'étais dégouté, puis en changeant d'angle... :-)
Tiens, ce qu'il y a derrière la porte de droite que tu aperçois sur la photo de marco. Ses parents étaient là, voulaient que je rentre et m'assois. J'ai juste su dire non, tellement j'étais fermé durant ce voyage 
le monde est vraiment petit... !!!!!! j'y etait, invité, j'ai mangé le meilleur thali de ma vie, la famille treees sympathique qui ne demande RIEN...
ta photo :
la mienne, la meme fille :
sa mere :
| | | À: Marcomarco · 15 mai 2009 à 23:55 Re: Vos trois plus belles photos de l' Inde? Message 100 de 178 · Page 5 de 9 · 2 898 affichages · Partager Sont belles tes photos, je m'en souviens. J'ai eu peur de ne pas savoir quoi dire sans parler leur langue. Mauvaise période pour moi, en temps normal je m'y serai engouffré. Tu as pu communiquer ou bien était-ce beaucoup avec les mains, les regards etc... ?
Pis rien à voir, mais je m'interroge sur le fond noir derrière la maman : elle est devant sa porte ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |