Air Canada n'est pas si mal, du moment où vous n'exigez pas que tous les employés vous parlent français

Mauvaise plaisanterie, disons que c'est lié à notre obsession constitutionnelle qui persécute les anglophones unilingues...
Plus sérieusement, sur les vols dont vous parlez, tous les agents de bord devraient parler français. Le vol
Montréal-
Québec peut être un peu désagréable : de vieux Dash, des turbopropulseurs un peu bruyant, probablement plus vieux que les ATR que vous pouvez avoir pris en Europe. Mais vous suivrez le cours du Saint-Laurent, si le vol est de jour, le paysage devrait vous consoler sur ce vol très court, environ 45 minutes de vol effectif.
A ma connaissance, aucun appareil d'Air Canada n'a d'écrans personnels (PTV), mais ils doivent en installer à partir de l'an prochain. Pour ce qui est de l'espace aux genoux, des menus et des programmes de divertissement, le site d'Air Canada donne beaucoup d'informations.
On peut rencontrer toutes sortes d'employés sur cette ligne, mais j'ai l'impression que le service est un peu supérieur aux lignes américaines, fusse par pur chauvinisme. Quant aux retards, ça peut arriver sur toutes les lignes. On parle cependant d'une ligne assez importante qui a plusieurs appareils. J'ai cependant un soupçon, même si ça ne m'est jamais arrivé : si vous venez l'hiver, les conditions météo peuvent entraîner des retards. Or, les vols
Montréal-
Paris partent le soir. A un moment donné, ils doivent reporter des vols au lendemain, il n'y a pas d'opération la nuit à Dorval (excusez, Trudeau, la cyniquement nommée). Normalement, ils devraient alors vous fournir l'hébergement.
En résumé, ne soyez pas inquiète,
Et Bienvenue !
Yvon LeD