Bonjour Lulu louci
J'ai fait un voyage en famille l'an dernier à bord du Victory. C'est un bateau géant très familial. J'ai apprécié l'itinéraire dans les caraïbes de l'ouest (Costa Maya, Ocho Rios et Grand Caïman). Le bateau a un peu vieilli. J'ai trouvé que c'était propre mais moins entretenu que les Bateaux Norwegian. La nourriture était très bonne. Il y a beaucoup d'ambiance à bord.
Pour les escales, à Costa Maya, on peut prendre un transport pour aller à la plage. Je n'ai pas fait de visite à cet endroit.
À Ocho Rios, on m'a conseillée d'acheter l'excursion à bord du navire car c'est un peu moins sécuritaire comme endroit. Nous avons choisi d'aller aux Dunns River Falls... c'est un incoutournable et bien que coûteuse, l'excursion vaut le détour.
À Grand Caïman, nous avons aussi pris un transport pour se rendre à la plage. Le centre-ville semble intéressant aussi mais nous n'avons pas eu le temps de visiter.
C'est certain que d'acheter les excursions à bord, c'est beaucoup plus cher que de négocier lors des escales. Cela dépend de ta tolérance au risque.
Voilà pour les premières informations. Si tu veux savoir quelque chose en particulier, il me fera plaisir de te répondre.