|  |  |
 | | | | | Votre avis sur le MSC Poesia Seb3f33 · 30 janvier 2014 à 15:37 · 9 photos 70 messages · 13 participants · 9 695 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 15:37 Votre avis sur le MSC Poesia Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 5 650 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver une croisière avec le POESIA, seule croisière qui correspondait à nos dates de départ et dans notre budget. J’ai réservé très rapidement, car il ne restait qu’une seule cabine pour 4 avec balcon.Je n’ai donc pas pris le temps de voir de plus près le bateau et aimerai donc votre avis... le bateau est-il stable ? Quel sont ses points fort, ou ses points faible ? Y a-t-il une piscine couverte ou jacuzzi couvert, jusque-là je n’en ai pas vu (hors mis au spa). Apparemment, il a les mêmes dimensions que le Deliziosa ou Luminosa de chez Costa et pourtant il y a des choses qu’il n’y a pas dessus (formule 1) (cinéma 4d) et peut être aussi piscine intérieure par quoi cette place est-elle occupée... ? Que pensez-vous de la cabine N° 12147 Je n’ai jamais pris de cabine située aussi haut dans les ponts.ne ressent-on pas plus le tangage ? Elle se situe apparemment sous le buffet et au-dessus aussi, la cheminée...cela est-il pénalisant ? Pour les escales nous avons déjà fait ce parcours avec un autre bateau, donc pas de question. Merci d’avance aux VF qui voudront bien me donner leur avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb3f33 · 4 février 2014 à 17:07 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 5 540 affichages · Partager personne ???????? | | | À: Seb3f33 · 4 février 2014 à 17:34 · Modifié le 4 fév. 2014 à 18:47 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 5 537 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, j'ai bien aimé ce bateau. Par contre, il est vrai qu'il manque une piscine couverte notamment quand il fait l'Europe du nord. Nous avions eu une mer agitée au passage du détroit de Gibraltar ou cette escale a d'ailleurs été annulée mais je n'ai pas eu le mal de mer du tout.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 5 février 2014 à 13:25 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 5 520 affichages · Partager Bonjour et merci a toi Ericat Il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce bateau, pourtant de 2008 !!!!! la piscine extérieure était elle chauffée? Seb | | | À: Seb3f33 · 5 février 2014 à 13:40 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 5 519 affichages · Partager Bonjour,
Piscines extérieures chez MSC non chauffées mais jacuzzi oui.
Catherine | | | À: Seb3f33 · 5 février 2014 à 15:20 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 5 504 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens rassurer "Seb", ce bateau est très stable et très bien équipé avec des stabilisateurs et des ballast ce qui fait qu'il ne bouge presque pas. Nous avons effectué une transatlantique de21 jours avec il y a 3 ans et nous avons eu une grosse mer. Tout cela sans aucun problème, et nous n'avons connu personne de malade, bien que des sacs vomitoires avaient été disposés un peu partout sur le bateau. De plus, la cabine N° 12147 est situé légèrement à l'arrière, mais pas trop, elle ne devrait donc pas trop subir les mouvement de tangage comme dans les extrémités du navire. Je ne pense pas que la cheminée et le buffet soient une source de nuisance dans cette partie là (nous étions au mème niveau, mais plus à l'arrière). Pour le reste, si effectivement il n'y a pas de simulateur de F1 et de ciné 4D (qui sont des activités payantes) comme sur les bateaux de la série du Splendida, mais, il y a largement de quoi s'occupermême pour une longue croisière. Vous ne dites pas l'itinéraire ni la période de la croisière que vous allez effectuer!? Effectivement, si vous allez dans les Fiords, l'eau de la piscine qui est de l'eau de mer risque d'être peut être un peu fraîche! Par contre les jacuzzi sont largement assez chauds et ils ne sont effectivement pas couverts (mais, est ce utile?. Lors de cette croisière, j'avais trouvé l'équipe d'animation particulièrement performante, et pour moi je garde un excellent souvenir de ce bateau. Bonne croisière. Bien amicalement. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 5 février 2014 à 15:36 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 5 497 affichages · Partager Un grand merci a vous deux notre croisière est pour le mois d octobre Espagne Portugal Maroc... avec quand même 3 jours en mer... amicalement Seb | | | À: Seb3f33 · 5 février 2014 à 17:29 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 5 483 affichages · Partager Salut Sylvie Et Eric
Le Poesia est un très bon bateau qui a une bonne tenue de mer et construit en France a St Nazaire, pour l'avoir testé au mois d'octobre 2013 le séjour a bord a était fort agréable, on avait une cabine au pont 14 la 14031. Le confort, le personnel de bord, les spectacles et la restauration sont très bien et tu vas passer un bon séjour sur ce navire.
Michel | | | À: Michel63000 · 6 février 2014 à 10:50 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 5 459 affichages · Partager Merci Michel je vois que tout le monde dit que le Poesia a une très bonne tenue en mer, ce qui est plutôt rassurent, cela vient il du fait qu'il est été construit a ST Nazaire ? j'ai pris le fantasia en octobre dernier et franchement, il avait une tenue excellente, jamais rien ressentie contrairement au bateau pris avant. je vois que tu as pris aussi le Fantasia, est ce la même disposition au niveau des cabines et au niveau des rangements sur le Fantasia nous étions a la 9219.le buffet est 'il agençait de la même façon?????? même surface ? car sur le plan il nous parait plus petit. quel son les différances notoires entre les deux Bateaux, étant donné qu'ils ne sont pas de la même classe.... Cdlt Sylvie Eric | | | À: Seb3f33 · 6 février 2014 à 12:06 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 5 451 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme tout ce qui est déjà écrit : Pas de problème avec ce bateau.
Nous avons fait sa transat Gènes / Miami en Novembre 2012 (dont compte rendu sur ce forum) excellente stabilité, beau bateau, ect... tout nous avait beaucoup plu.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 6 février 2014 à 15:35 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 5 434 affichages · Partager Merci Cristianh je viens d'aller, voir ton CR "très agréable "dommage que tu n'y es pas mis de photos!!!!mais les détails nous laisse bien imaginer encore merci | | | À: Seb3f33 · 6 février 2014 à 18:07 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 5 426 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup.
Les photos :.... a l' époque, je ne savais pas les joindre. Maintenant j' ai grandi... 
Si des vues sont instructives, ce n' est pas une mauvaise idée.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 7 février 2014 à 11:03 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 5 405 affichages · Partager Bonjour Christian bonne idée de mettre les photos si tu les as encore ou en complément de ton CR ou directement ici!!!! Cdlt | | | À: Seb3f33 · 8 février 2014 à 17:59 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 5 372 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez être satisfait du Poésia qui est un bateau agréable, bien équipé. A signaler le restaurant Japonais (avec supplément) qui sert des menus dégustation particulièrement copieux. Pour les loisirs pas de F1 mais un mini golf et un terrain de tennis. La cabine avec balcon pont 9 (9187) était très agréable à noter que les cabines MSC sont légèrement plus petites que les cabines Costa. Pas de roulis. Bémol sur l'eau de la piscine, froide, très froide même en juillet mais nous étions en mer Baltique... nous nous sommes réchauffés au hammam. Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre MurJm. Photo postée par le membre MurJm. Photo postée par le membre MurJm. | | | À: MurJm · 9 février 2014 à 18:16 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 5 343 affichages · Partager Merci Muriel pour ce complément d'information et pour les photos. le hammam se trouve surement dans les loisirs payant du bateau? vous rappelez vous le tarif ? si vous avait d'autres photos...... Cdlt Seb | | | À: Seb3f33 · 9 février 2014 à 18:46 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 5 336 affichages · Partager Bonjour,
Le forfait spa pour un couple, accès illimité aux bains bouillonnants et à la zone relaxation est annoncée à 119 euros mais en promo le jour de l'embarquement à 99 euros.
Quelques photos en plus Images attachées: Photo postée par le membre MurJm. Photo postée par le membre MurJm. Photo postée par le membre MurJm. Photo postée par le membre MurJm. | | | À: MurJm · 9 février 2014 à 19:07 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 5 334 affichages · Partager merci pour le forfait spa, il y a quoi exactement? y a t'il des heures d'ouverture ? pendant le navigation ou en dehors ? belles photos encore encore | | | À: Seb3f33 · 10 février 2014 à 15:12 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 5 314 affichages · Partager Bonjour,
Mon problème avec les photos est situé au niveau des personnages (famille, amis) systématiquement pour la pose....
Seulement en MP si vous le souhaitez....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 février 2014 à 17:03 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 5 306 affichages · Partager Solution rapide. Ouvrir les photos sous paint. Mettre un gros point de couleur sur les têtes et autres éléments compromettant et enregistrer une nouvelle image sous format jpeg. | | | À: Ericat1505 · 10 février 2014 à 20:40 Re: Votre avis sur le MSC Poesia Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 5 298 affichages · Partager .... Alors la, cela va être du grand art !!!!
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |