 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Evajules · 4 juillet 2017 à 9:15 14 messages · 6 participants · 759 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 9:15 Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 1 de 14 · 759 affichages · Partager Bonjour tous,
J'ai l'habitude pour mes réservations d'hôtel, France et étranger, de passer par Booking ou Expédia. Un comparateur me fait découvrir : AMOMA Apparemment c'est Suisse.
Qui connait et par voie de conséquence quel avis en avez vous
Merci et bonne journée. | | | À: Evajules · 4 juillet 2017 à 16:37 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 2 de 14 · 743 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2017 à 17:48 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 3 de 14 · 731 affichages · Partager Merci Mathilde, c'est édifiant Du coup j'ai "refarfouillé" sur Booking et j'ai trouvé. Pas évident de trouver sur Lisbonne quand beaucoup de critères entre en jeu (prix, localisation, parking...) | | | À: FDB · 5 juillet 2017 à 17:17 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 5 de 14 · 709 affichages · Partager Merci, je regarde au plus vite Bonne soirée | | | À: Evajules · 6 juillet 2017 à 10:24 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 6 de 14 · 685 affichages · Partager Du coup j'ai "refarfouillé" sur Booking et j'ai trouvé.
Ce que je fais, c'est que je repère souvent sur booking et je réserve en général directement sur le site officiel des hôtels. Il y a les mêmes promos que sur booking (c'est même parfois moins cher) et on évite un intermédiaire. | | | À: Kujila · 6 juillet 2017 à 10:44 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 7 de 14 · 681 affichages · Partager C'est exactement ce que je fais souvent. | | | À: Kujila · 6 juillet 2017 à 14:13 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 8 de 14 · 669 affichages · Partager Bonjour,
Bah, c'est un sujet fréquent de discussion ici, et chacun a sa pratique. Pour voyager beaucoup, je trouve infiniment pratique de fonctionner de façon "homogène" avec entièrement Booking : je trouve que c'est clair, explicite, que la sécurité des moyens de paiement est mieux garantie que sur les sites disparates des hôtels eux-mêmes. Et les annulations sont si faciles, le service efficace ; je n'ai même quasiment jamais vu moins cher en direct.
Michel
Du coup j'ai "refarfouillé" sur Booking et j'ai trouvé.
Ce que je fais, c'est que je repère souvent sur booking et je réserve en général directement sur le site officiel des hôtels. Il y a les mêmes promos que sur booking (c'est même parfois moins cher) et on évite un intermédiaire. | | | À: Tatra · 6 juillet 2017 à 15:48 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 9 de 14 · 659 affichages · Partager je trouve que c'est clair, explicite, que la sécurité des moyens de paiement est mieux garantie que sur les sites disparates des hôtels eux-mêmes
Non, les hôtels disposent, comme booking, de sites de paiements sécurisés, la sécurité est garantie au même titre.
Et les annulations sont si faciles, le service efficace ; je n'ai même quasiment jamais vu moins cher en direct.
Dans certains pays, et notamment au Japon, j'ai souvent trouvé des prix jusqu'à 30 % moins cher sur les sites officiels par rapport à Booking.
En outre, booking ne dispose que d'un quotas. Parfois le site mentionne que l'hôtel est plein alors que sur le site officiel il reste des chambres. | | | À: Kujila · 6 juillet 2017 à 15:54 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 10 de 14 · 658 affichages · Partager Bien sûr la plupart du temps les sites d'hôtel ont des connexions sécurisés, mais tu te retrouves avec des confirmation disparates, des mots de passe en tous genres, une procédure différente par hôtel, des emails qui passent en spam, des conditions d'annulations singulières et impossibles à mémoriser... Je n'aime pas cette dispersion.
Le reste de ce que tu dis, je le sais, mais pour moi ça ne mérite pas de se compliquer la vie. 
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2017 à 15:57 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 11 de 14 · 653 affichages · Partager Bien sûr la plupart du temps les sites d'hôtel ont des connexions sécurisés, mais tu te retrouves avec des confirmation disparates, des mots de passe en tous genres, une procédure différente par hôtel
Non justement, quand tu réserves sur le site officiel d'un hôtel, contrairement à booking, tu n'as aucun compte à créer, donc aucun mot de passe ou identifiant à choisir. Jamais aucun mot de passe.
Les conditions d'annulations sont les mêmes que sur booking et comme partout (sauf quand tu choisis un tarif avec annulation impossible, mentionnée dans ce cas, et alors presque toujours nettement plus bas que ce que propose booking). Quand tu réserves le jour-même et que tu es certain de ne pas avoir à annuler, ça vaut souvent franchement le coup. | | | À: Kujila · 6 juillet 2017 à 16:03 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 12 de 14 · 650 affichages · Partager Non justement, quand tu réserves sur le site officiel d'un hôtel, contrairement à booking, tu n'as aucun compte à créer, donc aucun mot de passe ou identifiant à choisir. Jamais aucun mot de passe.
Tu ne peux pas généraliser ainsi, souvent ce sont des chaînes aussi, avec des centrales de résa de chaînes, qui en effet supposent d'ouvrir un compte. J'ai assez de comptes en tous sens comme ça, si je fais ça je perds les réservations, j'égare les emails, je n'ai pas cette visibilité synthétique que j'apprécie chez Booking.
Les conditions d'annulations sont les mêmes que sur booking et comme partout (sauf quand tu choisis un tarif avec annulation impossible, mentionnée dans ce cas, et alors presque toujours nettement plus bas que ce que propose booking). Quand tu réserves le jour-même et que tu es certain de ne pas avoir à annuler, ça vaut souvent franchement le coup.
Je ne fais jamais ça.
Et Booking a toujours été très bien et très réactif pour les petits litiges ; je ne m'embête plus à voir ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2017 à 16:07 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 13 de 14 · 647 affichages · Partager Tu ne peux pas généraliser ainsi, souvent ce sont des chaînes aussi, avec des centrales de résa de chaînes, qui en effet supposent d'ouvrir un compte.
Je t'assure qu'il n'y jamais aucun hôtel, de chaîne ou pas, où on t'oblige à ouvrir un compte pour réserver et régler. Je fais très régulièrement des réservations, depuis des années, dans tous types de pays, et dans tous types de catégories, on ne m'a jamais demandé d'ouvrir un compte pour réserver et payer.
Je ne fais jamais ça.
Chacun sa manière de voyager. Je réserve très souvent à l'arrache au dernier moment. | | | À: Tatra · 12 août 2017 à 18:15 Re: Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière Message 14 de 14 · 579 affichages · Partager Et Booking a toujours été très bien et très réactif pour les petits litiges ; je ne m'embête plus à voir ailleurs.
Pareil pour moi, avec la précision que les photos posées sur Booking me servent à exiger la qualité proposée et choisie, souvent détournée au débarquement dans l'hôtel qui fourgue une chambre moins attrayante. Expérience vécue à Azay-le-Rideau en mai (WiFi inexistant dans l'annexe pas choisie en ligne). De même en ce moment à Parme (1ère chambre donnant sur cour alors que l'annonce choisie donnait une vue sur la ville depuis une terrasse privative).
La production de la copie d'écran sur iPad du descriptif Booking choisi règle le problème très vite (pour cela ne pas arriver trop tard à l'hôtel). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |