| Votre classement des "top destinations" avec bébé? Mariedauchot · 16 février 2012 à 10:40 30 messages · 22 participants · 68 133 affichages | | | | 16 février 2012 à 10:40 Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 63 193 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes un couple avec un bébé de 8 mois maintenant. Nous sommes tout comme vous fous de voyage itinérant. Pour vous donner une petite idée de notre expérience, nous avons fait plusieurs voyages sac au dos de quelques semaines : Mexique, Guatemala, Guyane, Canaries, Maroc, Jordanie, Afrique du Sud/ Swaziland, Birmanie,... Et un de 15 mois : Australie et NZ et Asie du Sud-Est ( Thaïlande, Laos, Cambodge, Singapoure, Indonésie ( Sumatra, Bali et Lombok).
Voilà, maintenant que notre poulette est arrivée, certes, l'envie de voyager est bel et bien là, mais beaucoup de questions se posent : logistiques, sécurité,... et mon gros problème à moi, c'est que je suis infirmière pédiatrique, que je vois dans mon boulot des situations qui me font psychoter et j'ai donc un peu peur qu'il n'arrive quoi que ce soit à notre chérie...
Alors voilà, vous qui avez voyagé avec votre marmaille, pouvez-vous me faire une petite liste des destinations que vous me conseillez, par ordre de préférence... J'essayerai de faire un récapitulatif et le publierai sur le forum, ça pourrait servir à d'autres!
Merci!!!! | | | À: Mariedauchot · 16 février 2012 à 11:38 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 62 788 affichages · Partager le fait d'etre infirmiere te fais peut etre psycotter mais tu as l'avantage de connaitre les medicaments et de savoir faire face à certaines situations ne pas s'affoler devant une selle molle 
les destinations impossible de les classer mais dans un premier temps j'ai essayer de choisir des destinantions sans paludisme (attention dans certains pays le palu n'est limité qu'à une certaine region ou à une periode de l'année) avec bebe l'europe bien sur, l' amerique du nord et puis si on n'a pas peur de la longueur du voyage : australie NZ japon argentine chili... mais avec bebe n°3 nous sommes allés en malaisie, namibie et nepal
beaucoup de pays sont possibles c'est juste eventuellement le mode de voyage qui change (12h de bus local en inde avec un bebe ce n'est pas terrible, une nuit dans une auberge de jeunesse en dortoir non plus) perso nous avons toujours continuer à camper meme avec les filles bebés la location d'un camping car peut aussi etre une bonne solution | | | À: Mariedauchot · 17 février 2012 à 13:06 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 62 463 affichages · Partager On est partie pendant 10 ans en voyage et maintenant qu'on a le petit qui a 2ans 1/2 on reste en Europe. L'année dernière à Majorque (idéal car pas loin, calme en mai par exemple et la plage de playa de palma est top, de plus les hotels sont en vis a vis) Cette année on part en Algarve. On a fait aussi 2 fois 10h de route pour aller dans le Sud de la France. Pour ma part, meme si j'ai voyagé beaucoup, je ne pense pas que de longs trajets soient adaptés pour un enfant de - de 5 ans. | | | À: Mariedauchot · 17 février 2012 à 15:19 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 62 455 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi on a pas mal voyager avant les enfants! Puis MiniVoyageuse a pointé son nez et on a recentré les premiers voyages en Europe ( Malte, Ténérife pour les courts séjours). A 3ans, voyage en Russie en mode sac à dos mais avec la jeune fille au-pair russe qui aurait permis de nous faire comprendre si on avait eu un problème de santé. Maintenant Mini Voyageur vient d'arriver depuis deux mois, et là rebelote nous allons privilégié l'Europe puisqu'il y tant de pays que nous n'avons encore jamais vu: Irlande, Islande, Roumanie, pologne. Et comme ca, on ne psychote pas sur les possibles maladies... Il y a plein d'enfants qui voyagent partout dans le monde mais c'est aux parents de savoir s'ils ont envie de se stresser quant à la santé des enfants pendant leurs vacances. Nous on le prend cool: cet été donc Europe (on ne sait pas encore ou?), l'été prochain, le Canada j'espère et quand Mini Voyageur aura 3ans environ, un pays plus éloigné ( Amérique du sud). Je considère que dès que l'enfant est capable d'exprimer clairement ses besoins et surtout ses petits soucis, c'est plus simple de prendre "quelques risques". | | | À: Nicketsand · 17 février 2012 à 16:51 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 62 409 affichages · Partager Merci pour vos avis!!! Et oui, c'est ça mon principal soucis, c'est que je stresse à l'idée qu'elle tombe très malade et que les soins de santé ne soient pas à la hauteur... Le confort, les habitudes, la logistique, c'est sûr, ce sera moins facile qu'avant où ne ne se souciait de rien pour nous, mais je pense qu'elle peut s'habituer à tout... Il ne nous reste plus qu'à chercher une chouette destination. L'Europe, oui, il y a plein d'endroits qu'on ne connait pas encore mais c'est moins dépaysant... On va y aller crescendo, e faire la main en Europe, pourquoi pas l' Amérique du Nord, puis on s'éloignera petit à petit! Encore merci!!!! | | | À: Mariedauchot · 20 février 2012 à 12:47 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 62 356 affichages · Partager Oui être un de plus et continuer à voyager c'est possible ! C'est juste un peu plus compliqué de trouver la destination qui va bien. De notre côté nous en sommes au début de nos nouvelles aventures puisque notre petit à 20 mois mais on peut faire déjà plein de choses ! Nous avons commencés nos tests sur des WE en France et puis nous nous sommes lancés tranquillement : * New-york (bébé 9mois) * Thailande (bébé 1 an) Ces 2 destinations étaient parfaites compte tenu de l'âge du petit : à 9 mois ils dorment encore pas mal donc le choix d'un lieu qui se combine avec la poussette c'est vraiment confortable. Et puis nous avons choisi la Thailande car c'est un pays touristique donc avec pas mal d'infrastructures (notamment sanitaire si besoin), les gens sont très accueuillants et adorent les bébés ! | | | À: Mariedauchot · 21 février 2012 à 11:49 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 62 321 affichages · Partager Bonjour, Je suis maman de 2 petits garcons, un de 3 ans et demi et l'autre vient d'avoir 6 mois. Nous vivons a Sydney donc on voyage pas mal sur place en Australie. Nous allons une fois par an en Europe, 24h d'avion dans chaque sens...nous en revenons tout juste avec BB qui avait moins de 3 mois a l'aller et a peine 6 mois au retour et NICKEL le voyage s'est super bien passe, ils ont ete super sages dans l'avion, de vrais petits voyageurs  On a passe une semaine a Singapore, la aussi aucun soucis avec de jeunes enfants c'est ultra moderne, le systeme de sante est top, chaque quartier a son propre hopital. Bien mieux qu'en France... Avec l'aine on a voyage a Bali (11 mois), Thailande (18 mois), Fiji (2 ans). Tous ces pays sont tres faciles avec des petits MAIS: - on ne s'eloigne jamais a plus de 30 min en voiture de l'hopital le plus proche, je me renseigne a l'avance sur le systeme de sante et la reputation des hopitaux/l'acces aux soins avant de faire l'itineraire. Pour Bali par exemple on a fait Ubud et Canggu (petit village au nord de Kuta) car pas loin de l'hopital international de Denpasar. A Fiji il y avait une infirmiere sur l'ile. - en Asie, on fait tres attention aux moustiques et a l'eau, hygiene impeccable ce qui peu etre un peu contraignant avec l'eau, - on choisit des chambres d'hotel/bungalows avec clim, eau chaude, piscine si possible bref on voyage plus "luxe", finies les chambres sans fenetres a US$5  - on voyage leger, un gros sac a dos, une valise a roulette et un porte bebe. Avec bebe #2 il va falloir repenser la logistique pour les courts sejours! Bref tout ca pour dire, que la Thailande ou Bali c'est facile avec des petits et en saison seche les risques lies aux moustiques (dengue) sont tres limites. Il faut juste etre vigilant avec l'eau et la nourriture comme on le serait pour soi-meme quand on voyage sans enfants. Prevoir un minimum de confort et surtout quand bebe commence a grandir vers 18 mois prevoir des activites aussi pour lui, comme passer du temps a la piscine ou a la plage et ne pas le trainer pendant des heures dans des visites...esssayer de respecter son rythme au maximum et de garder sa routine ca aide beaucoup. Pour nous, la on se pose un peu apres 3 mois de voyage (Europe + Singapore) le prochain voyage sera sans doute la NZ | | | À: Marcetflo · 22 février 2012 à 9:38 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 62 301 affichages · Partager Ha les voyages, Pour notre premier voyage avec notre petite (nous avons déjà un grand de 8 ans), nous avons visité: 15j: les chateaux de la loire (nous avons préféré rester en france avec un nourrisson de 15jours) et en camping car pour une organisation au plus près de bébé: exellent souvenir 8 mois: nous avons choisi une croisière pour le confort avec des longues escales en Egypte, Israel, grèce.... Super pour l'organisation avec bébé 10 mois: Maroc:pas de risque car en camping car, nous avons été vigilent à lhygiène et la nourriture 12 mois: redépart en camping car pour la croatie, le monténégro, la Bosnie. super 15 mois : Andalousie18 mois: Guadeloupe, un régal pour bébé, pour le grand et pour les parents 24 mois: Turquie (là aussi, idéal avec un bébé, organisation du voyage facile, hygiène bien meilleure qu'au Maroc. Ne pas hésiter par vielles pierres, paysage, balnéaire) le prochain pour cet été, ce sera la Thailande. Nous n'avons jamais été ennuyé, Tous nos voyages avaient été toujours un peu préparé. Il y a eu quelques soucis gastrique dans certains mais ni plus ni moins que pour nous. Pour ma part, je trouve que c'est très facile de voyager avec des enfants s'ils sont ouverts à la culture du voyage et de ce que j'ai pu ramarqué, c'est que cela facilite le contact avec les habitants des pays. Alors bon voyage! | | | À: Mariedauchot · 22 février 2012 à 13:32 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 62 261 affichages · Partager Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais en septembre nous partons au Japon avec ma miss Kirghize (son p'tit surnom puisque j'étais enceinte au Kirghizstan) qui aura 10 mois. C'est un pays moderne, mais mon vrai critère de base est d'être capable de communiquer avec les médecins sur place en cas de besoin. Mon ami se débrouille bien en japonais et a des amis anglophones sur place, donc aucun soucis. Car tomber malade est une chose, avoir face à soi des conditions sanitaires plus ou moins bien aussi, mais ces dernières ne servent à rien si on n'est pas capable d'en profiter correctement. Au final je préfère partir au Japon ou à Singapour qu'à Lisbonne... | | | À: Mariedauchot · 25 février 2012 à 22:15 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 62 199 affichages · Partager Bonsoir,
Notre top 5 des destinations avec nos 2 enfants :
Suède et Danemark, Ile Maurice, Lanzarote et Ténérife, Autriche, Suisse. | | | À: Mariedauchot · 8 avril 2012 à 22:00 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 60 933 affichages · Partager Salut,
Je comprends ton envie de vouloir continuer vos voyages-aventures, et je comprends très bien aussi ton "angoisse" concernant la santé de ton bébé. Nous aussi nous avons "changé" de destinations depuis que nous avons eu nos enfants. Avant, c'était des destinations comme l'Île Maurice, le Ouest des USA,... Depuis 2001 (naissance de notre premier fils), nous sommes restés en Europe (comme le disent beaucoup d'autres voyageurs ici ;-)). D'une part à cause des heures de vol (ou de voiture), et d'autre part à cause des "non-écarts" d'habitudes ;-). En tout cas, cela ne nous a pas dérangé, car des vacances satisfaisantes pour bébé sont des vacances satisfaisantes pour maman et papa (et pas forcément vice-versa :-P). Mais, ne perds pas espoir, si vous avez l'esprit voyageur dans le sang, vous reprendrez votre rythme voyageur plus vite que vous ne le pourriez penser. Graduellement, mais quand même ;-). Nous par exemple, nous avons commencé par visiter quelques villes européennes avec les enfants ( Paris, Vienne, Prague,...), et maintenant nous revenons tout juste d'un séjour à New-York!
En ce qui concerne la santé, je peux te dire que moi, même n'étant pas infirmière pédiatrique comme toi, j'emmène toujours une entière pharmacie dans notre valise!! J'ai toujours tout à portée de main, et (hélas) je dois à chaque fois m'en servir, car nos enfants réussissent toujours à tomber malade pendant les vacances (clim, piscine??). Des trucs pas trop graves, mais quand même, on est habitués avec nos médicaments, donc... Et puis, nous essayons toujours de choisir un hôtel à proximité d'un centre médical ou proposant un médecin à l'hôtel même.
Voici nos destinations d'été (chronologiquement), avec quelques (!) mots-clés concernant les "plus" et "moins": Grande Canarie: météo agréable, vacances sympas Sud de l' Italie: nourriture excellente, climat très chaud, pas beaucoup de tourisme Majorque: peu d'heures de vol, belles petites excursions, vacances sympas Lanzarote: paysages et petits villages intéressants, climat agréablement chaud, sable foncé Sud de la France: pas assez dépaysant pour notre goût :-P Sardaigne: superbe!!, plage et surtout eau magnifique, nourriture excellente, ambiance caraïbes Kos: très chaud, sympa, belles excursions, plages de galets Antalya: extrêmement chaud (trop chaud en août!), hôtels très complets Ténérife: vacances actives et diversifiés, climat agréablement chaud, très belles excursions
Si tu veux des renseignements sur une de ces destinations, n'hésite pas à poser tes questions! ;-) | | | À: Sabbi · 8 avril 2012 à 22:22 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 60 936 affichages · Partager Merci Sabbi!
Excellent, je suis justement en train de chercher un logement pour... la Sardaigne en mai!!!!!!!
Et oui, on a réservé nos billets d'avion pour Cagliari, j'essaye maintenant d'organiser le logement pour ne pas perdre trop de temps à ça sur place, en plus il y a moyen de trouver des prix avantageux en réservant maintenant donc j'essaye de trouver le ou les endroits stratégiques pour pouvoir rayonner...
Là, comme on dix jours sur place, je partirais plutôt sur : - un logement pour 5 nuits dans le Sud à proximité de Cagliari pour pouvoir aller se promener au Sud-Est comme au Sud-Ouest, - un logement pour 4 nuits au centre, du côté Est pour se balader du côté du golf d'Orosei puis se promener plus dans l'arrière pays...
Je ne sais pas ce que tu en penses...??? C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de réserver nos logements à l'avance, mais bon, c'était parfois galère car on ne trouvait pas toujours tout de suite donc là, j'avoue, avec notre poulette qui aura 11 mois, je préfère que le logement soit trouvé avant, ainsi, on fera notre programme sur place au jour le jour...
Ouhhhhh, j'ai hâte d'y être, surtout quand je lis le commentaire que tu viens de me faire sur la Sardaigne!!!!
Merci merci merci! | | | À: Mariedauchot · 8 avril 2012 à 22:52 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 60 916 affichages · Partager Je vous envie!! La Sardaigne est une destination sur laquelle nous retournerons très certainement, car nous avons adoré! Tu as fais le bon choix, vous n'allez pas le regretter. Aussi bien en ce qui concerne le climat : en mai je crois que c'est l'idéal, car il fais chaud, mais supportable, alors qu'en août (période pendant laquelle nous y avons été), il fait plus chaud. Et aussi bien pour la nourriture. On y mange beaucoup de très bonnes spécialités de viande (pas de poisson, ce qui nous a étonnés, car il s'agit quand même d'une île... entourée de mer... entourée de poissons, non? ;-)).
Voici quelques petites remarques personnelles, mais il faut savoir que nous avons séjourné au nord, et dans un hôtel: Le sud de l'île est plus touristique par rapport au nord. Nous avons été a Badesi (insignifiant) près de Castelsardo (joli village pittoresque), mais nous avons visité Stintino, en débarquant du ferry à Porto Torres, Stintino est fabuleux mais très prisé! Nous avons visité Alghero, très belle ville, et très belles plages. Nous avons roulé jusqu'à la Costa Smeralda (y voir les yachts ;-). Donc, nous on a plus vu le Nord de l'île. Il vous faut absolument rouler. Roulez et faites du "plage"-sightseeing! car toutes les plages sont différentes, et toutes les plages sont une plus belle que l'autre. Le déplacement en vaut le détour! Je t'avertis tout de suite: les routes sont sinueuses. Alors bonjour le mal de transport (comme c'était le cas pour moi, mais ce n'est pas cela qui ne me fera pas retourner sur l'île). Allez manger dans un agriturismo. Nous ne l'avons pas fait, mais à ce qu'il paraît on y mange très bien pour peu d'argent. Etant donné que nous logions dans un hôtel tout-compris, nous n'avons pas eu l'occasion de le faire, mais si nous y retournons, nous le ferons sûrement. A ce qu'il paraît, le coin d'Orosei est très joli. Sur place, j'avais acheté un guide des plages de la Sardaigne (tu imagines, un guide des plages uniquement! tu peux en acheter dans chaque hôtel ou à l'aéroport, je pense), et les photos de plages avec des renseignements complets informent très bien sur l'accessibilité, les facilités, si la plage est surpeuplée ou non,... Et les plage du coin d'Orosei étaient très belles. Nous n'avons pas visité l'intérieur du pays, mais je crois qu'il faut s'attendre à un climat plus chaud que sur la côte, faute de vent. En ce qui concerne les logement, je ne peux pas te conseiller, car nous optons toujours pour l'hôtel (tout comfort :-P). Nous préférons, comme ça nous profitons de notre temps libre, au lieu de cuisiner, faire les course,... Bien sûr, louer à d'autres avantages. Question de choix. En tout cas, notre hôtel était top. Quand nous retournerons en Sardaigne, nous retournerons ou bien dans le même hôtel (Le Dune Resort), ou bien sur la côte Est j'ai remarqué un hôtel (Clubhotel Tirreno) qui semble nous convenir aussi (très bonnes critiques sur le web).
J'espère que mes quelques remarques te ferons rêver un peu plus en attendant votre départ ;-). En tout cas, à moi ça m'a donné envie d'y retourner bientôt! Ciao! | | | À: Mariedauchot · 10 avril 2012 à 17:46 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 60 888 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous adorons voyager! Et ce n'est pas l'arrivée de loustic qui va nous arrêter!
A 10mois, nous sommes partis à Hong-Kong avec loustic, c'était super!!! Sinon, pour citer les endroits où nous avons été avec loustics, il y'a (sans ordre de préférence) le Maroc ( Marrakech, Agadir et le sud) LondresBaliSingapourIstanbulDubai
Bali est super pour les ptits bout, les gens sont très gentils et attentionnés envers les enfants. Il y'a des parcs, rizière, temples villages et plein d'autres choses à visiter. Sans oublier la plage. Et c'est vraiment pas cher de louer un chauffeur avec voiture. Aussi, on trouve tout le nécessaire (langes, petits pots, bouteilles d'eau,...) dans les superettes. La nourriture y est délicieuse.
Singapour, que dire; ville superbe, ultra sécurisé et aseptisé. Aucun risque sanitaire.
Dubai; on a adoré. On avait un hotel avec plage; donc très pratique pour loustic qui avait 2ans. Plage et piscine! On a bien profité de la ville. Plein de chose à voir, sans oublier les shoppings, les bon resto, les attractions,... C'est aussi une ville où l'on se déplace facilement, avec un métro moderne et ultra clean. Le taxi est vraiment bon marché. Une chose qui m'a réellement frappé est le fait que c'est une ville où l'on se déplace très très facilement avec une poussette. (accès facile dans les endroits publics, ascenseur, trottoir rabaissé pour traverser,....)
Evidemment, mon mari et moi ne sommes pas "voyageurs sac à dos", mais ce message c'est pour dire que c'est possible de voyager avec un enfant. On tiens compte de plusieurs critères tels que : le risque sanitaire, possibilité de trouver une pharmacie ou un bon hopital durant notre séjour, faut il un vaccin, voyage long courrier de nuit,....
Surtout; continuez à voyager et transmettez cette passion à votre enfant! | | | À: Mariedauchot · 27 avril 2012 à 18:09 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 60 326 affichages · Partager Bonjour Marie, nous revenons d'un séjour de 15 jours ou nous avons fait le tour de la Floride et je peux dire que c'est vraiment un voyage itinérant qu'il est possible de faire en famille. Non seulement car nous avons vu beaucoup de touristes partir en famille, mais aussi car ce sont beaucoup d'iles reposantes, et en voiture c'est plus pratique avec un bébé. | | | À: Mariedauchot · 29 avril 2012 à 18:14 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 60 164 affichages · Partager Hello,
Pour partir avec un bebe, mon super plan c'est de choisir ma destination en fonction de la présence d'un CLUB BEBE. En fait en cherchant, il y en a vraiment partout... En voici quelques uns sur ce lien : www.greatfamilyholidays.fr/baby-club.html | | | À: Mariedauchot · 4 mai 2012 à 14:09 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 60 079 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous préparez vos prochaines vacances avec votre petit bout de...10 mois maintenant? Mais je viens de voir votre post et je voulais juste vous faire part de notre expérience. On a beaucoup baroudé (j'ai fait 18 mois en Amérique latine en sac à dos) avant d'avoir des enfants et nous étions convaincus l'un comme l'autre que cela ne devait pas s’arrêter avec des minots! Number 1 est arrivée en 2008 et number 2 en juillet 2011, on va faire notre 7ème voyage with Kid (3ème with KidS)...
Quelques règles de base :- On a une super trousse à pharmacie et une check liste prévue pour chaque voyage - Pas de région à palu avant l'age de 2 ans (voir institut pasteur) - Les enfants sont suivis par un pédiatre avant et après voyages et vaccins à jour. - Les bagages comportent toujours 2 doudous et un ou deux jouets pour les repères - On a un porte bébé dorsal, une écharpe porte BB et une poussette canne qui a tout connu - On prépare les voyages bien en avance (hôtels - vérifier si lit bb, transports, limiter au max les imprévus) - Les longs trajets en avion ne sont pas trop un problème, même si entre 10 et 18 mois c'est pas le plus facile (trop vieux pour s'écrouler de sommeil dans les bras au bib et pas assez pour s'écrouler devant un dessin animé - le lecteur vidéo portable à 69€ est devenu notre pote). Attention généralement les berceaux sont trop juste pr un bb de 10 mois (70 cm max), donc prévoir de faire les 100 pas avec BB dans les bras. - De manière générale j'ai toujours une petite couverture polaire, deux grands paréos foncés et des pinces à linge pour faire des tentes de fortune (y a de la lumière dans les bus, les avions et certains hôtels) - Sur place jamais moins de 4 jours par lieu et pas de transports de plus de quelques heures (2-3h max)
Les top destinations, sures, assez bien desservies niveau transports, pas trop chauds, avec une bonne hygiène et pas de palu :P : - L'Europe évidemment ( Angleterre, Irlande, Espagne, Portugal etc...) mais perso j'ai besoin de plages et de grands dépaysements... - Le Maroc (mars avril) - La Thaïlande (Sur, hygiène super, thai adorables avec les minots plutot pour un noël au soleil) - Les iles : Guadeloupe, Martinique (en hiver), Réunion, Maurice (en été)... et même les Seychelles y a des plans pas très chers - Le Mexique (fait en mars, un vrai bonheur) - Le Brésil (notre prochaine destination cet été) ...
Franchement tout s'est toujours bien passé, apprends quelques mots d'urgence dans la langue du pays ou tu es et ca sera nickel... Number 1 est maintenant tellement habituée, elle prépare elle même son petit sac pour l'avion, explique à Number 2 qu'il faut atacher sa ceinture, elle adore découvrir d'autres paysages, elle compare et commence même à dire quelques mots dans la langue du pays à chaque voyage!!
Bons voyages
- | | | À: Punkysfamily · 4 mai 2012 à 17:27 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 60 066 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses sur ce forum!!!!!! Je suis contente que ce sujet de discussion ait son petit succès!!!! J'espère qu'il pourra servir à beaucoup de monde, et faire voyager des tonnes de marmots!!!!!
Nous avons une MiniNous de 10 mois maintenant. Avant de l'avoir, nous avons pas mal baroudé, toujours sac à dos, à l'arrache, sans programme pré-établi, dont un voyage de 15 mois d'affilée ( Australie, NZ, Asie du Sud Est) puis on s'est (malheureusement :-/////) posé en Belgique et ce qui me booste dans la vie, hormis ma fille et mon chéri, ce sont les voyages!!!! J'espère pouvoir un jour de nouveau pouvoir partir plusieurs mois de suite mais ce n'est pas toujours facile de quitter tout, surtout son job, et surtout maintenant que nous avons des responsabilités avec notre petite poulette... Mon soucis à moi, c'est d'être puéricultrice et donc de voir, via mon boulot, tout ce qui peut arriver à nos loulous et du coup, j'ai tendance à psychoter... Je ne pensais pas que je serais comme ça mais tout ce qui pourrait atteindre ma fille me fait flipper à mort, et du coup, j'appréhende un peu le fait de ne pas être proche de structures capables de prendre en charge ma louloute en cas de pépin.
Nous sommes partis en Croatie en septembre, voyage en famille avec Papy et Mamy en plus de nous 3, à l'hôtel all in donc facile, quoique, elle avait même pas 3 mois et donc, on n'a pas pu faire grand chose car il faisait très chaud. En décembre, nous sommes allés 4 jours à Barcelone. Et là, en mai, nous partirons 10 jours en Sardaigne. J'ai trop hâte d'y être, c'est dans 2 semaines!!!!!! Mais bon, nous avons changé nos habitudes de voyage, l'imprévu me faisant un peu flipper avec elle je l'avoue donc nous avons déjà réservé nos logements et une voiture sur place... Je vous raconterai tout cela à notre retour!!! Finalement, elle aura déjà fait 3 voyages à même pas un an!
@ Eléna, merci pour toutes ces précisions, votre réaction sur le forum me booste encore plus à voyager et à me dire que c'est possible même avec BB. Iriez-vous au Maroc avec un enfant de cet âge (entre 1 et 2 ans?) car le Maroc était un de mes premiers voyages hors Europe (d'ailleurs, nous n'y avions passé qu'une semaine mais avions adoré!!!!!) et j'avais l'impression qu'au niveau hygiène, ce n'était pas le top du tout (mais bon, premier voyage donc forcément, je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui). Puis-je vous demander votre "check liste", si ce n'est pas abuser biensûr, car je pense qu'elle pourrait me servir...?
Arrivez-vous à voyager plus ou moins itinérant ou réservez-vous d'office tout à l'avance?
C'est clair que la Thaïlande est sur notre liste des tous prochains voyages. On l'a déjà faite (en partie car c'est un vaste pays) et on sait que c'est une destination qui correspond tout à fait à ce qu'on recherche. Le Mexique, vous aviez fait quelle partie?
Voici les autres pays auxquels nous pensons : - le Vietnam- la Malaysie - la Tanzanie- le Kenya et Zanzibar- l' Amérique centrale (j'ai fait le Mexique et Guatemala) - Chili, Bolivie, Argentine mais un peu peur des distances à parcourir sur place...
Et dans mes rêves, lointains car ce ne sont je pense pas les destinations les plus simples avec des Loulous, je voudrais vraiment faire : - l' Inde (je devais y aller en 2010 mai j'ai dû annuler mon voyage car j'étais en début de grossesse et avais un risque de fausse couche) - le Népal- le Sri Lanka- la Mongolie
Donc si vous avez des expériences dans l'une ou l'autre de ces destinations, n'hésitez pas, j'éplucherai tout ce que vous me donnerai comme infos et conseils!!!!!
Encore merci à tous et toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Mariedauchot · 1 août 2012 à 10:02 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 59 540 affichages · Partager depuis que notre puce à un an nous partons tout les an en avion en vacances au départ j'étais un peu comme toi donc pour ça que j'ai attendue qu'elle est un an mais a chaque fois j'emmène une grande pharmacie avec lol mais nous sommes toujours parti à l'hotel. 1er année en andalousie et 3 ans de suite en turquie et cette année on va au maldives un peu plus inquiète pour les heures d'avion mais on verra bien car elle a 5 ans maintenant peur que ça soit trop long pour elle. | | | À: Mariedauchot · 1 août 2012 à 10:11 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 59 524 affichages · Partager nous voyageaons avec nos enfants depuis leur un an ! et nous en avons 3 !! on évite les régions où sévit le palu c'est tout... et nous faisons attention à l'alimentation..
notre top :
Maurice (pas à l'hotel.. location sur trou aux biches ou pointe d'esny.. idéal pour les parents et les enfants, tout le monde y trouve son compte!) Réunion (magnifique)
Thailande (notre fils ainé agé de 4 ans a eu une intox alimentaire... hopitaux plus que top !! moderne et un pédiatre comrenant le français car ayant passé du temps à toulouse! on trouve tous les produits bb dans les 7 eleven) Mexique ( riviera maya) Maroc (à l'hotel, pas grand risque non plus mais gare aux fruits etc...)
voilà, on ne se prend pas plus la tête.. bon voyage
nb : je prends avec moi un pharmacie de base (et qq briquette de lait bb quand je ne suis pas sure d'en trouver.. enfin quand ils étaient bb). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |