| Votre classement des "top destinations" avec bébé? Mariedauchot · 16 février 2012 à 10:40 30 messages · 22 participants · 68 318 affichages | | | | À: AlexluxBis · 1 août 2012 à 11:57 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 963 affichages · Partager On est partie pendant 10 ans en voyage et maintenant qu'on a le petit qui a 2ans 1/2 on reste en Europe. L'année dernière à Majorque (idéal car pas loin, calme en mai par exemple et la plage de playa de palma est top, de plus les hotels sont en vis a vis) Cette année on part en Algarve. On a fait aussi 2 fois 10h de route pour aller dans le Sud de la France. Pour ma part, meme si j'ai voyagé beaucoup, je ne pense pas que de longs trajets soient adaptés pour un enfant de - de 5 ans.
Bon bah on a changé d'avis, on a reservé pour la Rep Dom en Mars 2013 au Riu Palace Punta Cana, le ptit ThéO aura 3ans 1/2 je pense que ça va aller. 8/10h de vol > Achat d'un Ipad  mais d'abord 2h50 pour aller en Algavre en Septembre. | | | À: Mariedauchot · 3 août 2012 à 17:38 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour Marie,
Dans tes reves lointains il y a justement une destination que nous venons de decouvrir : La Mongolie
Nous avons passe 1 mois en Mongolie cet ete, de retour depuis quelques semaines j'ai encore toutes cces images de steppes dans la tete. C'etait formidable.
Nous avons passe 10 jours a traverser dunes, steppes, montagnes, vallees, rivieres... le tout dans un bon petit van russe qui nous a permis de nous balader pendant les 1200 Km parcourus. Par la suite on est partit 11 jours a cheval (environ 250 km), complete autonomie dans les steppes. Encore la, les paysages etaient fantastiques, un vrai depaysement. Les mongols sont a la fois tres reserves et tres accueillants, toujours pret a vous aider avec les 3 mots d'anglais qu'ils connaissent. Pour finir notre sejour en couleur nous sommes restes decouvrir le festival du Nadaam, a ne pas manquer lors de votre sejour !
Maintenant que je vous ai donne tous les details du sejour vous imaginez que nous n'avons parcouru autant de kilometres avec un bebe. Ma fille a 7 ans, et du fait qu'ils soient independants et degourdis a cet age, la destination est parfaite. Compte tenu de la route qui n'est en faite que de la "piste" les conditions sont pas les meilleures pour les deplacements. Je pense que cette destination s'ouvre tres bien a partir de 4-5 ans, mais je la conseillerai surtout pour des enfants qui ont l'habitude de vivre ou partir souvent dans la nature. Ici c'est la debrouille, on se lave a la riviere, on dort sous tente et on mange nos reserves pendant les 10 jours a parcourir. En gros vous imaginez que fruits et legumes font partis de vos repas pour les 2 premiers jours apres se sera surtout viande et feculent.
Parter avec une bonne trousse a pharmacie. Pour avoir ete temoin d'un accident et d'avoir connu la suite des evenements je vous conseille fortement de verifier avec votre assureur qu'il couvre bien la Mongolie et que pour tout incident vous avez droit a un rapatriement des steppes a la capitale en helicoptere. Les sequelles peuvent etre tres lourdes si vous n'avez pas cette option. En resume, dans chaque village il y a un centre de sante qui malheureusement n'aura peut etre pas plus de materiel que vous detenez dans votre pharmacie. De plus pour rejoindre ce centre ca peut vous prendre des heures ou de sjours independemment de l'endroit ou vous vous situez.
Parmi mes favoris pour les destinations phares "bebe" je dirai (sans inclure l"europe) :
- Cuba : la mer, la campagne, le logement chez l'habitant, les courtes distances, et une tres bonne medecine sur l'ile. Cette destination est superbe pour a la fois liee plage et culture sans trop fatigue tout le monde.
- Costa Rica : une superbe destination pour les amoureux de nature et d'animaux. Bebe pourra ecouter et voir des singes dans les arbres sans aucun danger, perroquets, pelican, crocodiles... pleins d'activites que vous pouvez faire sans probleme avec bebe.
- Thailande : tout le monde confirme !
- Sud Vietnam : le Delta du Mekong est une tres belle region a decouvrir meme avec bebe, Hoi An est aussi une charmante petite ville qu'on peut decouvrir a pied ou a velo.
- Canada : une destination nature toujours proche d'une grande ville en cas de probleme. L'ouest, le Quebec ou encore les regions maritimes (Nouvelle_ ecosse, Nouveau Brunswick...) sont de superbes endroits a decouvrir.
- Coree du Sud : Apres la Mongolie nous avons visite un bout de ce pays. Un pays tres moderne auquel j'aurai aucun probleme de voyager avec bebe. La mer, la campagne, les plantations de the, les rizieres... pleins de belles couleurs a partager en famille !
Il y a encore beaucoup d'autres pays que l'on peut effectuer avec bebe. Il suffit juste de bien verifier le climat pendant les dates du voyage et si on peut s'attendre a des infrastructures sanitaires corrects.
Au plaisir ! | | | À: Mariedauchot · 4 août 2012 à 15:55 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Ayant un bebe de bientot 6 mois nous désirons mon mari et moi partir en sejour à l etranger au mois de septembre. Mais je me pose aussi beaucoup de question !!
Comment vous organisez vous pour les vacances à l'étranger avec un bébé entre les couches, le lait, biberons, poussette... qu'il faut amener, cela fait beaucoup de choses à prendre !!!
vos témoignages (à tous) me seront bien utile. merci beaucoup !! | | | À: Mariedauchot · 7 août 2012 à 11:10 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 833 affichages · Partager En ce qui nous concerne, nous avons fait :
- Cuba, notre fille avait 18 mois. Les cubains adorent les enfants. On a dormi chez l'habitant et elle a pu jouer avec d'autres enfants. C'est une destination super chouette avec des enfants. Elle mangé comme nous et n'a jamais été malade.
- Egypte: notre fille avait 22 mois, nous avons voyagé en sac a dos et alle a adoré. Les egyptiens adorent les enfants aussi. Elle a mangé local comme nous et n'a pas été malade.
- Madere: notre fille avait 2 ans et notre fils 3 mois, destination ideale avec les enfants aussi. Notre fils a eu une grosse bronchiolite (attrapé certainement en France avant le départ) et a été hospitalisé sur place. Nos vacances ont été un peu difficile mais j'etais rassuré qu'au niveau médical ils étaient vraiement au top.
- en sept; nous partons en Floride notre fille aura 3 ans 1/2 et notre fils un an, on a prévu de passer 2 nuits à Miami (location studio), 2 jours dans les everglades (auberge de jeunesse), une nuit en couchsurfing et 15 jours dans le cadre d'échange de maison.
Sinon pour des projets voyage avec mes enfants nous avons prévu dans les années à venir: - namibie- maroc- jourdanie - irlande- islande- tour de l' italie en camping car - iles italiennes ( sardaigne, sicile) - bresil- thalande - mongolie- bali
Nous avons aussi un projet tour du monde en famille. | | | À: Mariedauchot · 8 août 2012 à 5:39 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour Nous avons bcp voyage en Asie avec nos 2 enfants (4ans et demi et 2ans). Nous vivons actuellement a Hong Kong, donc c'est souvent des voyages en Asie.
Bien sur il y a la Thailande ( Bangkok, Phuket, Krabi..), la Malaisie (cote Borneo), Singapour, Indonesie ( Bali, Lombok, les Gili islands), le Japon, ainsi que Hong Kong qui sont tres faciles et agreables a voyager avec des bebes.
Nous avons adore aussi l' Australie (et specialement la Tasmanie, ou nous avons loue une voiture, les petits avait 4ans et 1an et demi) et Dubai (un vrai paradis pour les petits).
On prends tjrs bcp de precautions (trousse de medocs, moustiquaires), trajets pas trop long, pas trop de deplacements sur place, previligier les vols de nuit pour les long courrier...
Cette annee on prevoit la nouvelle zelande, et l'annee prochaine la Chine.
Hecham | | | À: Zoozman · 8 août 2012 à 15:48 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 3 797 affichages · Partager Bonjour Hecham,
Nous avons 2 idees de destination pour pour notre prochain voyage en Decembre-Janvier : Australie- Tasmanie ou l' Afrique du Sud. Je compte environ 4 semaines sur place.
Je viens de lire que tu es deja alle visite la Tasmanie, pourrais-tu me donner des infos sur votre sejour ? est-ce qu'une semaine sur place est suffisant ? a quelle periode ? avez-vous vu beaucoup de faune ? avez-vous des endroits de visite a suggerer ?
Merci. | | | À: Rose2012 · 9 août 2012 à 11:10 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 3 778 affichages · Partager Cela fait des années que ma fille et moi faisons un voyage par an. Depuis l'année dernière nous sommes trois  . Ma petite fille avait 8 mois pour notre premier voyage. Nos deux destinations sont restées en Europe et plus précisément " les île grecques ". S'il est vrai que " poussette, biberons... " sont encombrants, on trouve absolument tout dans les magasins. Il est donc inutile de s'encombrer outre mesure. De plus, partout où vous désirerez vous restaurer (même dans le plus petit café) vous trouverez le matériel adapté pour enfants. Que se soit en Crète ou sur l'île de Rhodes, nous n'avons trouvé que des gens près à nous aider avec notre petite princesse. De plus, à Rhodes, une clinique moderne reste ouverte jour et nuit au cas où un problème plus sérieux interviendrait. Une sécurité non négligeable avec un bébé. Bonnes vacances à vous ! | | | À: Iqaluit · 9 août 2012 à 15:57 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour Iqaluit
Nous sommes partis en Tasmanie fin mars/debut avril et nous y sommes restes 8 jours. Arrivee a Hobart depuis Sydney et depart de Launceston vers Melbourne. On a loue une voiture et on dormait ds les B&B. Notre sejour: - Hobart (2 nuits) : day trip vers Port Arthur, a ne pas manquer le tasmanian devil conservation park sur le chemin - Freycinet (1 nuit) - Bicheno (2 nuits) : on y est alle surtout pour le pinguine tour. day trip vers St helene, - Craddle Mountains (2 nuits) - Launceston (1 nuits) Bcp de balades (y a le choix pour tous les niveaux, meme des plus simples avec poussette !), les enfants ont adore le contact direct avec les animaux Dis moi si tu as besoin d'infos plus detaillees. Hecham | | | À: Rose2012 · 16 janvier 2013 à 13:59 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 3 553 affichages · Partager Pour le lait, je ne sais pas, j'ai allaite mes petits loups longtemps donc jamais eu ce probleme. Tu trouveras des couches partout, quand j'ai la place je prevois d'en amener avec nous le plus possible, surtout si elles sont plus cheres la ou on va! Biberon, comme le lait, aucune idee, mais je suppose qu'il va te falloir amener ton lait et utiliser de l'eau en bouteille sur place. Poussette, ca depend ou tu veux aller, il y a des destinations ou il est impossible de voyager avec une poussette (je pense a l' Egypte par ex ou tous les pays ou les trottoirs n'existent pas), dans ces cas la un porte bebe est tres pratique. je te conseille un porte bebe physiologique, bon pour bebe (qui n'est pas suspendu par ses parties genitales) et confortable pour le porteur meme pour de longues promenades, type manduca ou ergobaby. Voila, et sinon pas trop de prise de tete et mon conseil c'est d'essayer de garder en tete que tout ce qu'on a a la maison type chaise haute, table a langer, mobile musical, lit bebe etc etc certes nous aide au quotidien mais n'est pas indispensable en voyage!! ;) | | | À: Sabbi · 3 avril 2013 à 11:12 Re: Votre classement des "top destinations" avec bébé? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!
Merci pour votre participation à cette discussion lancée l'an dernier!!! C'est chouette, tout le monde s'emballe et y va de son petit conseil, tuyau, avis positif ou négatif, sans jamais commencer à juger comme le font certains sur d'autres forums ou discussions avec des phrases du style "fallait pas faire des enfants!" ou alors "laisse ton bébé à ses grands-parents et pars sans elle!".
Donc, finalement, notre fille a 21 mois, a déjà voyagé avec nous en Croatie (à l'hôtel, c'était un voyage pour les 60 ans de mon père, elle avait 2 mois, on n'a pas beaucoup bougé mais aucun soucis), Barcelone (aucun soucis, c'est comme chez nous), Sardaigne (top mais on a voulu trop faire en trop peu de temps, notre louloute est assez speedée et donc les heures de trajet, ça ne la bottait pas... Puis elle allait avoir un an, ce qui l'intéressait, c'était le sable et l'eau (qui était caillante début juin!) Turquie début octobre dernier (à l'hôtel all in (beurk ça ne nous ressemble tellement pas!) mais on en avait grandement besoin après des épreuves difficiles de la vie), et c'était un super hôtel!!!!! N'hésitez donc pas si je peux vous aider sur une de ces destinations!
Nous sommes maintenant à la recherche d'une destination pour mai. Euh oui, il faut qu'on se dépêche mais je n'arrive pas à me décider! Normal, je suis enceinte ;-)))) et je change d'avis comme de chemise...
Voici les destinations entre lesquelles nous hésitons : Lanzarote (j'y suis allée avec une amie lors de ma première grossesse donc bof pour moi) ou Tenerife, en location d'appart et de voiture pour être autonomes et pouvoir bouger, Egypte (à l'hôtel all-in en mer rouge pour pouvoir profiter des piscines (notre poulette adore) et de la plongée pour mon homme, je me contenterais du snorkeling, Maroc, la côte atlantique ( Agadir, Essaouira), en louant aussi une voiture et en prenant des petits hotels, Rhodes ou Crête
Alors, selon vous, en mai, où iriez-vous enceinte avec votre petite puce de 22-23 mois en sachant qu'on cherche de la chaleur (marre de cet hiver en Belgique!!!!), la possibilité pour notre cocotte de se baigner (elle deviendrait dingue si elle devait se contenter de regarder la piscine;-))), la possibilité pour mon homme de faire une activité sportive ou plusieurs style plongée, planche à voile,... Et accessoirement potable au niveau sanitaire car je serai alors enceinte de 5,5 mois...
Avez-vous d'autres suggestions en fonction de ces critères?
A vos claviers ;-))))) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |