|  |  |
 | | | | A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Audrey0506 · 18 juillet 2012 à 15:28 32 messages · 12 participants · 5 429 affichages | | | | 18 juillet 2012 à 15:28 A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande combien de jours pour visiter New York ? Sachant que ça sera surement la première et dernière fois ?
Merci
Audrey | | | À: Audrey0506 · 18 juillet 2012 à 16:39 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Je dirais... un peu moins de temps que pour visiter Paris ?  Blague à par, déjà une semaine, c'est pas mal, j'ai testé en février dernier...  (voir liens dans mon profil) Je me suis bien servi de : 1 Rough Guide Map New York City EUR 5,75 en effet, l'avantage c'est que quelque soit l'endroit où on se retrouve, il indique les bonne adresses (restaus, cafés, boutiques,...) très pratique ! | | | À: Audrey0506 · 18 juillet 2012 à 17:01 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Bonjour Audrey,
En juin dernier, j'ai fait 6.5 jours sur place. J'aurais évidemment voulu faire plus (  ) mais ça m'a semblé être une bonne durée. Le minimum du minimum quand on peut me parait être 5 jours. @+ Jérôme | | | À: Audrey0506 · 18 juillet 2012 à 17:55 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager bonjour,
j'y ai été 4 fois et espère y retourner encore.... je pense que pour une première fois 6/7 jours, c'est bien en préparant bien son voyage. moi je me suis aidée du site de vazyvite sur voyageForum franchement il est super ce mec !!! et en plus c'est gratuit
bon voyage
Eve | | | À: Verojojo2 · 18 juillet 2012 à 18:15 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Merci pour vos messages.
C'est ce qu'il me semblait. Pour l'instant, c'est juste une idée de voyages pour août 2013. Rien de concret !
On est un groupe d'amis qui partons toujours ensemble. Certains veulent faire un circuit avec une duree maximale de 4 jours à NY et pour ma part le circuit ça me tente si j'avais déjà visité NY. Ce n'est pas le cas donc je veux tout voir, tout vivre... ;)
Audrey | | | À: Audrey0506 · 18 juillet 2012 à 18:50 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Audrey, tu as 29 ans alors ne dis pas que c'est la première... et la dernière fois que tu visiteras New York... Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer (ou alors on déteste mais c'est plus rare...).
Des semaines ne suffisent pas pour prendre la mesure de cette ville et la comprendre... en découvrir les charmes cachés et prendre son temps, car c'est en se baladant à pieds que l'on visite le mieux NY.
Ceci dit il faut être réaliste... Personne n'a tout ce temps à disposition alors pour une première visite comprenant les incontournables plus quelques ballades sympas (toutes les infos sur le site et sur les blogs de beaucoup de ses membres) je dirais que 6 jours me semble être un minimum. Et si c'est vraiment trop, en tous cas ne pas prévoir moins de 4 jours complets sur place... | | | À: Didierswiss · 18 juillet 2012 à 18:56 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Je suis jeune, je sais mais il y'a tellement de choses à voir dans le monde. Est ce qu'une vie suffit ? ;)
Et malheureusement voyager c'est bien mais c'est un sacré budget.
Je tiens ma position face à mes amis. Je lâcherai pas :)
Merci | | | À: Audrey0506 · 18 juillet 2012 à 19:03 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Je suis jeune, je sais mais il y'a tellement de choses à voir dans le monde. Est ce qu'une vie suffit ?
Sûrement pas... mais NY on finit toujours par y retourner... crois-moi... Et n'hésites pas à poser des questions, on est pas mal ici à bien, voire très bien, voire très très bien pour certains, connaître la Grosse Pomme... | | | À: Didierswiss · 18 juillet 2012 à 19:12 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Rho quelle mauvaise nouvelle. Va falloir des choix judicieux :)
Merci de vos ou futurs conseils.
Je pense que cela va me plaire. J'en ai tellement rêvé de ce voyage. | | | À: Audrey0506 · 19 juillet 2012 à 16:03 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Pour y etre allée et avoir bien préparé mon parcours je dirais que 5 jours mini suffisent si on optimise bien et qu'on est un peu speed. 7 jours est plus confortables pour prendre son temps et une dizaine de jours permet de faire des zones un peu moins touristiques et tout aussi attrayantes comme The Cloisters.
Je vous laisse le lien de mon planning de visites ainsi que mon budget dépenses à New York,  pour vous aider.
++ | | | À: Didierswiss · 19 juillet 2012 à 16:53 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Désolé, mais je ne suis pas du même avis.
J'y ai fais une escale de 6 jours, et pour moi c'était suffisant (pour ce que je voulais voir, ça dépend de chacun). Et pour l'envie inévitable d'y retourner... ce n'est pas mon cas ! Même si j'ai aimé, j'ai trouvé la ville oppressante. C'est à faire au moins une fois, mais de là à y retourner 5 fois, pas pour moi ! | | | À: Knolzy · 19 juillet 2012 à 17:27 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Désolé, mais je ne suis pas du même avis.
Et c'est justement ce qui rend les forums intéressants : la multiplicité des avis 
C'est à faire au moins une fois
Je crois que là, on est TOUS d'accord. Après la durée ou y revenir, c'est affaire de goûts...
J'ai parlé de ce post à ma femme qui a découvert NY l'an dernier. Sa réponse a été toute simple : combien de jours ? 365 tous les ans....  Je crois qu'elle a adoré....  | | | À: Chrissand · 19 juillet 2012 à 18:15 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Je vous laisse le lien de mon planning de visites ainsi que mon budget dépenses à New York,  pour vous aider.
++
Je connais ce site. On en parle souvent avec une amie. On était d'ailleurs déçue de voir qu'il y' avait la Guadeloupe et pas la Martinique (on part en Novembre). Alors un mot pour vous dire que ce site est bien fait, pas lourd et intéressant.
Merci | | | À: Audrey0506 · 19 juillet 2012 à 19:12 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Merci pour vos compliments !
Pour la Martinique j'espère y aller d'ici 1 à 2 ans! | | | À: Audrey0506 · 20 juillet 2012 à 11:37 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que chacun a sa propre expérience de cette ville, et ses propres opinions...
J'y suis allée en 2009, seule (autant dire que je n'ai pas chomé!), je suis resté 6 jours, et je peux te dire qu'il m'en manquait!!!
J'ai trouvé cela trop court, je n'ai fait "que" Manhattan, n'ai pas eu le temps d'aller à Brooklyn ou autre.
Je n'avais qu'une envie en partant, c'était revenir (bon et pleurer aussi  ).
A toi de voir mais si je devais le refaire (pour une première fois), je pense que je tablerais sur une dizaine de jours histoire de bien visiter et profiter.
| | | À: Chrissand · 20 juillet 2012 à 14:07 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager J'espère que l'aventure va continuer :)
On part 10 jours fin novembre à 4. On a pris une formule : avion + hebergement + location voiture. C'est un voyage qui n'était pas prévu au programme. ça sera notre premier grand voyage. Suivi si tout va bien de New York l'été prochain. | | | À: Latiatia84 · 20 juillet 2012 à 14:15 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Merci pour ces messages
J'aurais du préciser aussi "qu'on ne speede jamais en citytrip. Sans quoi on apprécie pas, rien..." Je pense qu'on le fera en 7 jours comme initialement précu | | | À: Audrey0506 · 20 juillet 2012 à 17:10 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager "qu'on ne speede jamais en citytrip. Sans quoi on apprécie pas, rien..."
Que voilà une phrase pleine de sagesse... | | | À: Didierswiss · 20 juillet 2012 à 18:07 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager On a assez de contraintes d'horaires, d'obligations... pour en rajouter en vacances.
Et pis ça sera une excuse pour y retourner :) | | | À: Audrey0506 · 21 juillet 2012 à 22:18 Re: A votre avis combien de jours faut-il pour visiter New York? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager NYC, quand on y a goûté, on y revient ! J'ai visité la ville en avril 2011, c'était la première fois, nous l'avons parcourue pendant 10 jours, longues balades à pied dans les rues, les parcs, visite des principaux musées... et nous n'avons eu le temps que de parcourir Manhattan ! Et j'ai une furieuse envie d'y retourner dès que j'en aurai l'opportunité ! Pour une première visite, choisis les incontournables : Central Park, la statue de la Liberté et Ellis Island, le Guggenheim, le Moma, le Met, le musée des sciences naturelles, le pont de Brooklyn, Times Square,... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |