Bonjour à tous,
J’ai le bonheur de partir pour la
Floride dans moins d’une semaine, je viens donc vous soumettre à vous experts mon itinéraire de 9 jours : si vous avez quelques minutes pour me laisser vos commentaires ou suggestions, ça me rendrait bien service !!! Le programme de chaque journée est tout à fait susceptible de changer, mais je voulais au moins caler l’endroit où on va dormir chaque nuit pour réserver les hotels, vu que Novembre a l’air d’être une période où la
Floride ne manque pas de touristes... En tout cas merci d’avance

J0 : Arrivée à l’aéroport de
Miami à 16h. On prend la voiture de location, et direction notre hotel à
Miami Beach.
J1 :
Miami - Balade dans l’Art Deco district, bronzage sur la plage... Pourquoi pas visite du Vizcaya Museum & Gardens, quartier de
Coral Gables (avec la
Venetian Pool et le Biltmore Hotel ?),
little havana...
Apparemment ce samedi là (oui c’est samedi prochain

), c’est nocturne dans Design District et c’est assez animé donc sympa pour commencer la soirée. Puis j’irai bien voir si la vie nocturne locale est aussi folle qu’on le dit dans une des boites de
miami beach !
J2 :
Miami – brunch, pique-nique à Key Biscane... Palm beach ça vaut le coup ?
J3 :
Everglades. Tour en air boat, balades à pied sur les sentiers jusqu’à
Flamingo. Savez- vous quels sentiers valent le plus le coup ? J’irai bien faire un tour en canoe aussi, soit la balade de Noble Hammock, soit dans
Florida Bay, avez-vous un conseil ?
Puis détour par
Miami (on y dépose des amis avec qui on aura passé ce début de séjour, ils ont un avion à prendre le lendemain), et route jusqu’à
Naples pour y dormir.
J4 : (ai-je tort de ne pas passer de temps à
Naples ?) Route jusqu’à Captiva & Sanibel Island, pour y passer la journée. Puis route jusqu’à
Tampa avec arrêt sur la plage de
Sarasota qui paraît-il vaut le coup. Nuit à
Tampa car le lendemain...
J5 :...journée à Bush Garden Africa

Oui nous sommes restés de grands enfants. Nuit à
Fort Myers.
J6 : Visite de l’Edison & Ford Winter Estates. Passage obligé (oui, l’addiction au shopping est surement un vilain défaut...) par les outlets près de la ville. Route jusqu’à
Key Largo (avec arrêt du côté de Shark Valley ?). Nuit à
Key Largo.
J7 : snorkeling sur la barrière de corail de
Key Largo. Route jusqu’à
Key West avec arrêts sur le chemin (si vous avez des conseils particuliers là aussi, ça m’intéresse !). Nuit
Key West.
J8 : Journée à
Key West : maison Hemingway, sortie snorkeling, balade dans la ville... Les différents musées valent-ils le coup ? Nuit à Big Pine (pour payer un peu moins et nous avancer un peu sur la route).
J9 : Bahia Honda State Park, Sandispur Beach. Si on a le temps, arrêt au Long Key State Park (peut-être plutôt à l’aller). Route jusqu’à
Miami, car on rend notre voiture à 18h et notre avion décolle à 20h30...
Et voilà ! La seule « contrainte », c’est le début de l’itinéraire (2 jours
Miami + 1 jour aux
everglades avec passage par
miami au retour, mais le détour n’est pas si horrible je crois) vu qu’on sera avec des amis. Sinon, c’est pas génialissime de faire un A/R sur la même route entre
Naples et
Tampa, mais c’est tout de même mieux que de monter jusqu’à
Orlando et redescendre par l’autoroute sur la cote Est je pense.
Bref, toutes suggestions sont les bienvenues, les personnes de ce forum ont toujours été de bons conseils pour mes voyages !! Encore merci.
Akhesaa