c pas une liste de ce que l on a vu qu' il veut parce que par exemple si tu mets la pagode leifeng à
Hangzhou comme coup de coeur (??) ta liste perd de sa crédibilté!!!!
Bonjour,
Cette réflexion montre justement à quel point ce qui peut être exceptionnel aux yeux de certains peut être quelconque pour d'autres, et que sans avoir une idée des centres d'intérêt, les "coups de coeur" n'ont qu'une utilité relative.
S'ajoute à cela la saison.
Willtahiti n'a pas précisé quand il envisage d'aller en
Chine. Il y a des gens qui ne supportent pas les grandes chaleurs, ou les froids extrêmes (moi, ça va). Certains sites ne valent qu'à certaines saison : par exemple, le parc de
Huanglong est superbe en aout, mais très décevant (d'après un VFiste), car les bassins sont à sec. Sans parler des festivals qui n'ont lieu qu'à une date ou une époque de l'année.
Ma liste en propose pour un peu tous les goûts, un peu toutes les saisons, un peu toutes les régions. Oui,
Willtahiti ne demande qu'un site, et j'en propose treize, mais je me sens incapable de réduire la
Chine à un lieu, si exceptionnel soit-il. Ou visité dans des conditions exceptionnelles, comme la pagode Leifeng.