|  |  |
 | | | | | Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Malaurie · 31 juillet 2010 à 13:49 14 messages · 10 participants · 2 106 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 13:49 Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 1 de 14 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Même si on en a peu le temps, moi j'adore emporter toujours un livre de poche dans mon sac à voyage, Lire loin de chez soi à une autre saveur.
Le dernier emporté a été "caravanes" de Philippe Frey. Sa passion ? suivre les caravanes de sel (Niger, Mali, Soudan, Mauritanie, Tchad, Djibouti). Une fois plongé dedans, difficile d'y sortir. Aventures et mésavenures, vie et inconvénients des dromadaires, coutumes et us des caravaniers....
Hasta luego  M | | | À: Malaurie · 31 juillet 2010 à 14:23 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 2 de 14 · 2 063 affichages · Partager Quand je vais en Thaïlande, j'emmène souvent un livre qui se passe dans le Grand Nord, par exemple les romans d'aventure de Nicolas Vanier (un voisin). Effet rafraîchissant.  | | | À: Malaurie · 1 août 2010 à 17:13 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 3 de 14 · 1 999 affichages · Partager Salut, Je te propose: Une si longue lettre de Mariama Bâ dans un autre genre les Werber Ou encore Fatou Diome, dans le ventre de l'atlantique.
Bonne lecture Stef Asso Farrawo | | | À: Malaurie · 2 août 2010 à 8:21 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 4 de 14 · 1 976 affichages · Partager bonjour, vacances Amin Maalouf avec les jardins de lumière puis Samarcande. ça m'a donné envie d'aller en Perse et Moyen Orient, plus tard... ensuite dur retour à la réalité avec l'or africain, de Gilles Labarthe, sous titré Pillages, trafics et commerce international. un état des lieu et un historique de la main mise des grandes compagnies minières, des banques européennes et des chefs d'états du continent sur le précieux métal. je me consolerai ensuite avec la suite de la trilogie de Frison Roche sur le désert algérien : après la piste oubliée, les deux suivants, la montagne aux écritures et le rendez-vous d'Essendilène quand je repars dans deux semaines. tout en format poche évidemment. | | | À: Malaurie · 2 août 2010 à 14:34 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 5 de 14 · 1 945 affichages · Partager bonjour pas de vacances l'été, je pars l'hiver au chaud...mais je viens de voyager à travers 1 super petit roman-poche : "Saint-Denis bout du monde " de Samuel Zaoui, je vous le recommande ! bonnes vacances à ceux qui partent ! francia | | | À: Malaurie · 2 août 2010 à 19:30 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 6 de 14 · 1 923 affichages · Partager Comme je pars en Birmanie dans deux semaines, j'emporte un Kessel de circonstance : "la vallée des rubis". j'emporte toujours un livre, un roman se rapportant au pays que je visite, ça me change des guides (bleus, rouges etc...). | | | À: Mhvivier · 2 août 2010 à 21:16 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 7 de 14 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
Les enfants de la terre, de je ne sais plus qui, mais c'est bien connu, une série de roman racontant la préhistoire. Mort aux cons de Carl Aderhold, c'est sympatique. | | | À: Assofarrawo · 3 août 2010 à 0:22 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 8 de 14 · 1 896 affichages · Partager bonjour "les enfants de la terre " Jean M. Auel, l'histoire de Ayla m'avait captivé pendant 1 voyage vers Lascaux ! c'était bien de circonstance. bon voyage. francia | | | À: Songhai73 · 3 août 2010 à 0:44 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 9 de 14 · 1 895 affichages · Partager Salut, Oui c'est de ça que je parlais, il y a 5 ou 6 tomes, je crois... Une histoire vraiment captivante!
A bientôt | | | À: Khunfred · 3 août 2010 à 10:31 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 10 de 14 · 1 870 affichages · Partager dans le Grand Nord, par exemple les romans d'aventure de Nicolas Vanier
c'est bien le type qui se veut protecteur des grands espaces, et qui est sponsorisé par TF1, Bouygues, EDF, Valorplast, L'oréal, Marque Repère, etc. ?
non, pas possible, je dois confondre, ce serait une improbable caricature d'éco-tartufferie.... | | | À: Malaurie · 3 août 2010 à 10:57 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 11 de 14 · 1 822 affichages · Partager bonjour Philippe Frey qui m'a bien inspiré pour trouver mon pseudo  , je venais de lire "le chevalier Songhaï " quand je me suis inscrite sur VF. pas lu encore "Nomades " mais ça ne saurais tarder ! je lis en ce moment " le désert des prophètes "... bonnes vacances. francia | | | À: Malaurie · 10 août 2010 à 13:18 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 12 de 14 · 1 717 affichages · Partager La solitude heureuse du voyageur précédé de Notes de Raymond Depardon. Les réflexions sont intéressantes (tant sur le voyage que sur les grands reporters) et les photographies....! Ceci dit, il est un peu court!:p
Pour le prochain voyage (septembre) ce sera: l'ombre de la route de la soie, Colin Thubron. J'en parlerai quand je l'aurai terminé! | | | À: Docteurcoco · 11 août 2010 à 23:23 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 13 de 14 · 1 676 affichages · Partager Amin Maalouf, Leon l'Africain, une pure merveille.... | | | À: Agentsmith · 29 août 2010 à 18:54 Re: Votre dernier livre mis dans le sac à dos? Message 14 de 14 · 1 565 affichages · Partager Homère l'Odyssée parce que nous étions à Ithaque je note mes lectures sur mon blog pour les autres voyage! ://miriampanigel.blog.lemonde.fr/m | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |