Qsf · 21 janvier 2009 à 0:31 · 2 photos 199 messages · 41 participants · 49 914 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 0:31 Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 1 de 199 · Page 1 de 10 · 19 801 affichages · Partager pous ceux qui on regarder tf1 ce soir vos impressions sur le sujet | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 0:48 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 2 de 199 · Page 1 de 10 · 19 741 affichages · Partager Le reportage est la réalité sur les filles obligées de donner leur corps pour nourrir leurs familles...La corruption de la justice est également une réalité... Le président veut arrêter la protitution!!bravo.. Mais comment vont se nourrir les familles (lui change d'avion récemment, est le patron de nombreuses usines, qu'il donne l'exemple et donne un peu au peuple..) Malheureusement c'est tout madagascar qui est touché, du nord au sud et d'ouest en est!!! alors dur dur.........Allez vous ballader la nuit dans les rues perpendiculaires à l'avenue de l'indépendance, vous verrez, les filles et la police qui discutent... les filles sont de "mèche" avec le police, alors le problème est insolube à mon avis... Si quelqu'un à une idée, qu'il la souffle au Président..bye ps. j'espère que les pépés et papys en mal d'amour, français ou autres ont regardé cette émission, ça va les faire rèflèchir......... | | | À: Polorun · 21 janvier 2009 à 2:24 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 3 de 199 · Page 1 de 10 · 19 682 affichages · Partager Que dire sinon que Tf1 fait une fois de plus dans le reportage racoleur, mais cette fois-ci la chaine a passé une étape de plus dans le sinisme.
Quelle est l'implication réelle de tf1 sur la descente de police qui a conduit à l'arrestation de plusieurs francais qui croupissent actuellement dans des capharnaums insalubres qu'ils appellent "prisons"?
Est ce que les journalistes de tf1 peuvent se regarder dans une glace?... sans eux cela serait il dérouler de cette façon?
Les journalistes de tf1 se prennent t-ils pour des chevaliers blancs qui volent au secours de la veuve et l'orphelin?..
Si j'étais de la famille des personnes incarcérés à Madagascar, j'aurais deux mots à dire à ces journalistes de caniveaux.
Loin de moi l'idée de cautionner la prostitution, mais prendre 5 ans de prison ferme dans un bagne pour avoir couché avec un prostituée ça fait cher payé... | | | Polorun et Stefdenice vous avez parfaitement raison, pas de solution TF1 est allé mettre son nez dans ce merdier, arreter la prostitution, mais comment vont vivre ces filles, (Que TF1 trouve une solution honorable pour sortir ces filles de la rue, c'est une utopie)au lieu d'aller faire ce reportage minable, jusqu'a faire déplacer le 1ier Ministre, | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 9:12 · Modifié le 21 jan. 2009 à 9:28 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 5 de 199 · Page 1 de 10 · 19 627 affichages · Partager pous ceux qui on regarder tf1 ce soir vos impressions sur le sujet
cE QUE j'en pense je l'avais déjà écrit hier avant d'avoir vu l'émission dans je ne sais plus quel post sur VF et je ne me suis pas trompé en ce qui concerne le concept émission fouille merde cher à TF1; Seulement c'était largement pire encore: quelle étrange coïncidence que la seule vaguelette d'arrestations de vazahas tai BE (à ma connaissance) arrivait pile poil devant les caméras de TF1, ensuite ils essayent de nous tirer des larmes sur le sort de leurs figurants (involontaires & pitoyables) et nous endorment avec la corruption en faisant déplacer le premier ministre. J'espère sincèrement que le gouvernement malgache poursuit la pression d'une manière régulière afin d'éviter que certaines parties de l'île se transforment en une annexe moins chère de Pattaya. J'ai bon espoir car le sommet africain approche et le pays et surtout ses habitants méritent bien mieux que un tourisme de merde. | | | À: Acer · 21 janvier 2009 à 10:08 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 6 de 199 · Page 1 de 10 · 19 548 affichages · Partager Bon, je vais suremment me faire incendier mais tant pis.
Style racoleur, c est la norme de ce type d emissions de TF1, pas de surprise.
Mais surprise des reactions qui insistent à chaque fois sur ce journalisme de caniveau mais personne ne reagit sur ce qui est filmé. Mais le caniveau c est surtt bcp de ces mecs qui profitent de la situation avec une vulgarite et un mepris pour les femmes gasy qui me stupefient encore. Certains ne meritent ils pas ce petit coup de projo sur leur veulerie et leur lacheté ? Si tout ca n est pas si grave et que cela ne merite pas qu on le montre, pourquoi ne pas accepter de parler de cela en toute transparence ?
Au vu du reportage, les autorités malgaches ne sont pas intervenues a la demande des journalistes contrairement a ce que certains laissent penser, mais elles sont intervenues parce qu il y avait des journalistes et qu evidemment ca faisait mauvais genre de rester sans rien faire malgre les lois existantes. C est de la petite politique mais ce n est pas nouveau non plus.
Ce qui est montré existe, qu un reportage en parle ne devrait surprendre personne. D ailleurs souvent sur ce forum, Nosy Be est décriée pour ce que montre aussi le reportage. TF1 aurait fait tte une emission sur l ylang ylang et la peche a la crevette, ca n aurait pas vraiment montré le visage de Nosy Be.
Et puis qui n a jamais vu ce 2 poids, 2 mesures a Mada qui laisse un pedophile se barrer et des pov gars qui visiblement n'ont pas fait grand chose et qui risquent 5 ans (ou qui ont pris 5 ans) ? Ce reportage le montre aussi.
Enfin le coup du "il faut pas montrer car on montre toujours les mauvais cotés de Mada" des autorités et de certains touristes gênés, m intrigue toujours.
Cette loi est mal ficelée et mal appliquée, les autorités ont une attitude ambivalente, le reportage le montre aussi. Alors de quoi se plaindre ?
A Mada, il n y a pas que de gentils maki catta qui sautent dans les tsingys et c est bien de savoir le voir en face aussi. | | | À: Rotsaka · 21 janvier 2009 à 10:29 · Modifié le 21 jan. 2009 à 11:00 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 7 de 199 · Page 1 de 10 · 19 528 affichages · Partager C'est certainement pas moi qui va t'incendier. Je ne critique pas le fait qu'il faut rendre public la prédation ignoble et méprisable que ce genre de tourisme engendre, bien au contraire! C'est d'ailleurs peut être le seul moyen pour faire réagir les autorités et les oblige d'appliquer la loi existante (ce qu'ils ont fait le temps du reportage au moins) et c'est aussi le seul moyen de dissuasion pour les vazahas tai be qui vont à Mada que pour ça. C'est la façon TF1 de traiter le sujet qui est lamentable mais la pas de surprise. Je ne dis pas dit que l'arrestation c'est faite à la demande des journalistes mais ils ont certainement provoqués une intervention prévisible des autorités pour les raisons que tu évoques. Les "pauvres gars" sont souvent limite pédophiles compte tenu de l'âge de leurs victimes difficilement appréciable et c'est évident qu'ils ne passent pas longtemps en prison à MADA, l'ambassade intervient vite je suppose. Le problème est bien réel et pas du tout limité à Nosy Be. Tamatave et Ste. Marie sont un haut lieu de prostitution de ce genre surtout pour les Réunionnais; | | | À: Rotsaka · 21 janvier 2009 à 11:04 · Modifié le 21 jan. 2009 à 11:31 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 8 de 199 · Page 1 de 10 · 19 477 affichages · Partager Salut Rotsaka...
En grande partie d'accord avec toi...
Pour qlq'un qui comme moi ne connait pas encore Mada et sans nier bien sûr le fait que TF1 fait tjrs du TF1, j'ai trouvé certains passages intéressants comme l'apperçu de l'état des prisons et la manière assez "particulière" de certains officiers de police d'interroger les personnes arrêtées non pas comme des suspects mais comme des flags et pressés avant toute chose d'établir leurs rapports comme pour répondre le plus rapidement possible à de nouvelles stat attendues d'urgence par leur ministère... Et d'entendre la ministre de la justice elle-même dire que son personnel de tutelle est corrompu... alors là.... CHAPEAU !!!  !!! Mais que fait la police et la justice dans ce pays ???... ben elle encaisse des dessous de table et après ??? on ne sait pas...  ... La seule chose qu'on sait.... c'est que plus il y aura d'arrestations et plus la corruption aura encore un bel avenir devant elle....
Le principal repproche que je ferais à cette émission et la manière dont elle a été traitée, c'est le mélange des genres entre tourisme sexuel entre adultes consentants et pédophilie... mais est-ce que le gouvernement malgache fait bien lui-même la distinction en termes de coup médiatique...??? je n'ai pas eu cette impression...
Bonne journée... | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 11:13 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 9 de 199 · Page 1 de 10 · 19 470 affichages · Partager Ce genre de reportage derange....surtout ceux qui vont a Mada pour se faire plaisir! Ce qu'on a vu a nosy be..."reflet de la triste réalité"...on le retrouve dans toute l'ile ;du nord au sud et d'est en ouest, mais de facon moins concentrée.. Maintenant pour savoir si il y a une relation entre la descente des autorités et le reportage de tf1 il faudrait le demander aux interessés, cependant pour deplacer le premier ministre et le president de la republique la catastrophe est au moins equivalente a un tremblement de terre, l'intention premiere etant sans doute de frapper fort les esprits pour ne pas reprodruire ce qui se fait de mieux dans le genre des destinations SEXE. Pour les malchanceux qui ont eté choisis pour servir d'exemple qu'ils soient rassurés, a Mada tout s'arrange avec le temps et surtout l'argent!!!
Si l'on parlait des pedophyles maintenant? | | | Personne ne s'émeut de l'état des prisons et surtout des conditions de détention à Madagascar avant d'en voir quelques images furtifs quand des français y passent quelques jours. J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui travaillent dans des prisons à Mada et j'ai pu en visiter une (section hommes et femmes) de l'intérieur. | | | À: Acer · 21 janvier 2009 à 11:33 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 11 de 199 · Page 1 de 10 · 19 194 affichages · Partager Acer, juste pour préciser, je repondais pas a ton post specialement mais beaucoup plus largement. En effet, comme bcp ici, en meme temps je regarde ce qui se passe sur le site du routard. La bas, bcp passent leur temps a incendier les journalistes et a excuser et justifier la suractivité sexuelle de retraités frustrés. Quelques avis différents ne font pas de mal et si les journalistes sont a l image de leur chaine, il ne faut tt de meme pas oublier de dire que ce qui était montré existe et est parfois tres moche.
Ensuite pour preciser a archimade, la loi gasy en question ne fait pas de différence entre prostitution adulte et pedophilie. Elle punit les 2, en outre elle punit explicitement les voyageurs. Au final ce que montre aussi ce reportage, c est que cette loi et ce coup de filet c est de la grosse com et que ce n est pas ca qui va changer les choses. Les pedophiles ne sont pas arrêtés si ils payent et des naifs se font mettre en tole parfois pour pas grand chose voire rien du tt si ce n est du racket judiciaire.
En cela la franchise de la ministre de la justice est tout à la fois rassurante (pas de déni) et inquiétante (si on le sait en haut lieu, pourquoi ne sanctionne t on pas ?).
Au final, malgré le sensationnel degoulinant et bien crade du reportage, pas mal d elements montrés permettent à qui connait un peu Mada de comprendre mieux ce qui se passe : les autorités en quete de bonne com et de pas trop de vagues sur le point du tourisme sexuel, des femmes adultes contraintes par la pauvreté et suremment aussi attirées par de l argent "facile", des gars sur le retour qui en profitent d une maniere plus ou moins elegante, d autres ouvertement pedophiles qui passent a travers les mailles bien laches du filet et une loi qui ne reglera rien du tt mais qui permettra tous les exces en particulier de mettre en tole et d expulser un vazaha genant (car pas difficile de mettre en examen et de detruire un vazaha avec une loi pareille).
Enfin d accord avec toi, ce n est pas que Nosy Be mais aussi pas mal des villes des cotes et des hauts plateaux. | | | À: Acer · 21 janvier 2009 à 11:44 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 12 de 199 · Page 1 de 10 · 19 179 affichages · Partager Salut Claude...
Le peu qu'on en ai vu est déjà assez d'une part pour faire comprendre que leur état n'est pas près de changer, et d'autre part assez également pour faire savoir aux intéressés du tourisme sexuel qu'avec 1000 ou 2000 € en poche tout doit pouvoir s'arranger dans les meilleurs délais... S'agissant de m'émouvoir de leur état, en ce qui concerne les pédophiles avérés je ne vais pas les pleindre non-plus... surtout que maintenant beaucoup sont avertis de ce que les attend grâce à ce type d'émission... | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 13:05 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 13 de 199 · Page 1 de 10 · 19 104 affichages · Partager Une synthese Trés bien de denoncer de tels abus (surtout pour la question des mineures), mais en definitive quelles solutions a moyen et long terme pour les malgaches et surtout les concernées? Quand aux relations normales entre les femmes- etrangers a Madagascar, ca va pas etre facile.Deja c etait un peu leurs batons de marechal pour se sortir de la misere, tomber amoureuse d un etranger mais la..... (ici je ne parle pas de prostitution) Enfin, la presentatrice de l emission peut se rassurer avec les soldes dans la capitale et un sentiment de devoir accompli. Au fait quel devoir? | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 13:21 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 14 de 199 · Page 1 de 10 · 19 087 affichages · Partager Bien fait pr lé vaza pervers, mais dommage qu'avec klk 2000 euros, ils sortent facilement de prison. Il faut que chacun paye pr ses actes. | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 13:27 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 15 de 199 · Page 1 de 10 · 19 090 affichages · Partager De la poudre aux yeux, c'est l'arbre qui cache la forêt...
NosyBe n'est qu'une petite goutte d'eau dans cet océan de pourritures qui viennent à Mada rien que pour assouvir les instincts les plus bas.... Et qui pour quelques centaines d'euros se sortent d'affaire !... Corruption oblige, mais de sources sùre, celà va changer !....
Mada mérite autre chose que des reportages qui ne mettent pas en valeur ce pays merveilleux....
Venez à Foulpointe sur la cote est, et voyez comment une association dont je ne dirai pas le nom mais que je connais bien, à décidé d'agir directement contre ce fléau sur le terrain !.... C'est mieux que n'importe quel reportage et plus actif !... Bonjour de Tamatave !... | | | Pas d'acord, les filles racollent le client avec le consentement de la police qui se gave au passage!!!!quelle tristesse, comment faire dans cet état corrompu de bas en haut...............je ne vois pas de solution!!! sauf donné de quoin vivre à ces pauvres filles (voir père Pedro) bye | | | Les prisons!!un scandale.......... | | | Enfin, la presentatrice de l emission peut se rassurer avec les soldes dans la capitale et un sentiment de devoir accompli. Au fait quel devoir?
Salut...
Juste pour info, ce n'est ni la présentatrice qui produit l'émission... ni elle non plus qui attend les soldes pour être habillée par TF1.... (surtout avec les salaires qu'offre cette chaine pour ce que tu appelles "devoir accompli", dont à mon avis elle se tape complètement...  ...) | | | À: Polorun · 21 janvier 2009 à 14:17 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 19 de 199 · Page 1 de 10 · 18 984 affichages · Partager Simplement pour info, le journaliste qui a fait ce reportage sur Madagascar s'appelle Sebastien Spitzer.
Et il n'est apparemment pas à son premier coup d'essai lorsqu'il s'agit de piéger les gens.
Voici un lien qui parle de lui sur un tout autre sujet : www.e-carabin.net/...663&postcount=12 | | | Bonjour, Stef
Je connais perso Sébastien, et croyez moi, il est digne de confiance, il ne triche pas.... lui !.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |