Bonjour,
J'ai entendu parler de
Kangaroo Island mais j'hésite vraiment à la glisser dans mon itinéraire de voyage pour plusieurs raisons:
1) C'est loin de
Melbourne, il faudrait donc le temps de rouler sur la
Great Ocean Road et de faire les 12 apôtres, voir les koalas en chemin et aller à
Adélaïde. Il faudrait donc 2 jours je pense. Il paraît que la route et les choses à voir en chemin valent le détour donc ça me tente mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps.
2) En août, j'ai peur que le temps ne soit pas le mieux pour visiter l'île. Il risque de faire frais et j'imagine qu'il faut camper à moins qu'il y ait d'autres hébergements sur l'île?
3) C'est cher car il faut payer la traversée, louer un 4X4 ou bien payer une excursion. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer si cher pour cette expérience? J'ai lu qu'on y voyait une faune vraiment représentative de l'
Australie et tout ça au même endroit mais est-ce sûr d'y voir tout? Qu'y-a-t-il d'autre à voir? Pourquoi c'est bien d'y aller?
4) Cela demande d'avoir au moins 2 jours à priori vu que c'est grand. Je voudrais juste voir l'essentiel mais là encore dans mon itinéraire j'ai peu de temps donc je ne sais pas. Est-ce possible de voir l'essentiel: animaux, plages, etc en 1 jour? 2 jours?
J'attends donc vos avis sur ces différents points et j'espère avoir des retours de personnes ayant déjà visité l'île et parcouru la Great Ocean Road.Vos conseils pratiques, de timing, photos, bons plans, carnets de voyage/blogs sont les bienvenus