Votre expérience de voyage au Vietnam? Longbeachca · 31 octobre 2010 à 16:41 23 messages · 15 participants · 3 551 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 16:41 Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me décider pour mon prochain voyage qui aura lieu dans un mois (oui c'est court!).
Je connais la Thaïlande et le Laos, deux destinations exceptionnelles, et je souhaite ainsi retourner dans la région, pourquoi pas le Vietnam...
Cependant avec tout ce que j'ai lu ou entendu de mal sur les vietnamiens, tant par le biais d'amis qui sont déjà allé dans ce pays, qu'à travers des témoignages sur FV, je m'interroge sur mon envie d'y aller. En autres : vol d'argent, escroquerie sur le rendu de la monnaie, impolitesse, GH insalubres... le touriste semble être pris pour un pigeon, éternel jackpot à dollars.
Pourriez-vous témoigner sur votre expérience de ce pays ?
Merci. | | | À: Longbeachca · 31 octobre 2010 à 17:22 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager vol d'argent, escroquerie sur le rendu de la monnaie, impolitesse, GH insalubres... le touriste semble être pris pour un pigeon, éternel jackpot à dollars.
Oh là là, que de préjugés.
Je vous conseille d'aller au Japon | | | À: Longbeachca · 31 octobre 2010 à 18:02 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Eh be !!!!!!! il vaut mieux rester chez vous ou aller ailleurs qu'au Vietnam parce que si vous partez avec autant de points négatifs, vous ne réussirez jamais à être satisfait de votre voyage. Vous serez à tout moment entrain de vous poser des questions et alors là, quel gâchis !!!!!
NON, le Vietnam, ce n'est pas celà....   
102 ans, je me demande si vous existez vraiment.... ou si vous n'êtes là que pour lancer une polémique sur ce merveilleux Pays... | | | À: Abalone · 31 octobre 2010 à 18:02 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager vol d'argent, escroquerie sur le rendu de la monnaie, impolitesse, GH insalubres... le touriste semble être pris pour un pigeon, éternel jackpot à dollars.
Oh là là, que de préjugés.
Je vous conseille d'aller au Japon
Oui je le reconnais, mais c'est pour susciter des réactions. Je veux juste savoir s'il faut se méfier bien plus qu'ailleurs quand on va dans ce pays. | | | À: Longbeachca · 31 octobre 2010 à 19:13 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager bonjour Je suis pas vietnamien et j ai deja fais 3 sejours dans ce pays, et je ne sais pas ou sont allés vos amis pour parler de ce pays d une maniere aussi negative? Je retourne dans ce pays en fevrier 2011 et j ai pas peur de me faire estourbir a chaque coin de rue, ni de me faire detrousser par des bandits de grand chemin non plus. Les touristes sont bienvenues et moi aussi je suis allé dans les gest houses a hcm et hanoi qui etaient pas du tout insalubres. Certe je vis la bas au milieu de la population ce qui peut etre cela fausse ma vision des choses. Pour ce faire une idée il faut y aller ou voyager ailleurs l asie est si vaste. | | | À: Longbeachca · 31 octobre 2010 à 21:27 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Slt,
Mon expérience date de 18 mois. J'ai passé 3 mois au vietnam de fevrier à avril 2008. Je suis surpris de lire ton mail. "On" dit du mal des vietnamiens..  . J'ai passé un séjour génial, à tel point que j'envisage d'y revenir et peut être de m'y installer! J'ai retrouvé au cours de ce voyage, ce que j'avais connu en thaîlande en....1985! Des rapports sains avec la population, de nombreux endroits où le tourisme de masse n'est pas arrivé, des échanges extraordinaires... Pour les pbs de rendu de monnaie, ce n'est pas généralisé, loin de là! Et puis, je fais autant attention quand je fais mes courses en france.. Contrairement à de nombreux pays que j'ai pu visiter, c'est l'un où je me suis senti le plus "tranquille". Les vietnamiens ne sont pas agressifs, mais sympas et tolérants. Et il y a tellement de choses à voir du nord au sud... Si tu veux des renseignements + précis...à ta disposition. Cordialement | | | À: Deuns · 31 octobre 2010 à 22:34 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Les vietnamiens ne sont pas agressifs, mais sympas et tolérants. Et il y a tellement de choses à voir du nord au sud...
Bonsoir,
Absolument d'accord 
Au lieu de choisir une destination en faisant la moyenne des préjugés colportés, cet internaute ferait mieux de se plonger dans un livre d'histoire du Vietnam. Il mesurera toute la complexité et l'intérêt de parcourir ce pays. | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 11:29 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne retenir que les avis négatifs ?  Tu n'as donc pas lu aussi des commentaires positifs sur VF ? Si, si, il y en a, à condition de savoir lire, et ce n'est pas une minorité contrairement à ce que certains détracteurs féroces veulent faire croire.............
Je crois qu'il faut avant tout écouter son envie. C'est à toi de savoir si ce pays t'intéresse ou non et ce que tu recherches. Personnellement j'avais très envie d'aller dans ce pays, j'avais vu des films, des reportages, des photos, rien ne m'aurait dissuadée d'y aller. Contrairement à toi, j'étais presque sûre d'aimer, et j'ai aimé.... Partir dans un pays en se méfiant dés le départ, avec des à priori aussi forts, ça gâche tout.
Tu trouveras en effet des gens impolis, des gens qui cherchent à te soutirer le plus d'argent possible, mais aussi des gens souriants, honnêtes. C'est un pays aux paysages variés du Nord au Sud, avec de très nombreux centres d'intérêt. Ça ne ressemblera ni à la Thaïlande, ni au Laos que tu as trouvé exceptionnels. C'est un pays avec des qualités et des défauts, qui ne laisse pas indifférent. (Pour ce qui est des guest-houses insalubres, je n'ai rien vu d'insalubre, c'est comme partout.) | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 11:34 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Venez vous faire votre opinion sans vous soucier des pros ou anti Viêt Nam qui de toutes façons ne prêchent que pour leur paroisse. | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 11:49 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Bonjour,
J'appuie les réponses d'autre membres, à savoir "pourquoi vouloir visiter un pays si on se pose ce genre de questions" ? J'ai plutôt l'impression que vous êtes un troll du dimanche qui n'a rien d'autre à faire que de lancer une nouvelle polémique sur le tourisme au Viet Nam. D'autre part, ce que vous avancez
vol d'argent, escroquerie sur le rendu de la monnaie, impolitesse, GH insalubres... le touriste semble être pris pour un pigeon, éternel jackpot à dollars.
peut s'appliquer à tous les pays du monde, même les plus courus comme la France... Soit on est prêt à venir découvrir sans préjugés, soit on passe ses vacances au Club Med où l'on retrouve toutes ses "valeurs", le soleil et la mer en plus.
Cordialement, Pat | | | À: Mong1 · 1 novembre 2010 à 13:00 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne retenir que les avis négatifs ?  Tu n'as donc pas lu aussi des commentaires positifs sur VF ? Si, si, il y en a, à condition de savoir lire, et ce n'est pas une minorité contrairement à ce que certains détracteurs féroces veulent faire croire.............
Bonjour,
Désolé, je n'aurais jamais soupçonné que mon message provoqua l'ire des forumers ! Cela n'en était pas l'intention, ce n'était pas non plus un troll.
Donc je vais y aller je pense au Vietnam, vous m'en avez donné l'envie. Mais à mon retour, je ne me priverai pas de rapporter tous les évènements fâcheux que j'aurai vécu sur place, si cela arrive... non mais ! | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 13:17 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Cela n'en était pas l'intention
Vous êtes naïf ou maltintentionné?
C'est une question de la même teneur que la vôtre! | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 13:29 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Mais à mon retour, je ne me priverai pas de rapporter tous les évènements fâcheux que j'aurai vécu sur place, si cela arrive... non mais !
Libre à toi de nous rapporter tous les événements fâcheux, mais libre à toi AUSSI de nous rapporter tous les événement agréables. | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 17:15 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
A chaque fois que j'entend ce genre de propos, cela me donne des ''boutons''. Connaissez vous une destination ou tout est parfait.? Ce matin dans mon village, il y a eu un vol dans une voiture devant le cimetière pendant que les gens allaient mettre des fleurs sur une tombe!!!
Je suis allé au Vietnam au mois de Février, durant les Fêtes du TÊT, je peus vous assurer que malgré l'immense foule qu'il y avait en tout lieux, je n'ai jamais eu la sensation d'insécurité.
Quant à l'hygiène, croyez vous que la semaine dernière dans les rues de Marseille, l'hygiène était présente? Ces images ont fait le tour du Monde !!!
Exploitation des touristes??? Ne pensez vous pas qu'au fin fond de la Corrèze (c'est un exemple) en plein mois d'Août, de payer une glace en cornet 6 €uros n'est pas de l'exploitation?
Je ne vous connais pas, mais si vous avez autant de craintes, mieux vaut ne pas partir.
J'ai voyagé et travaillé dans le Monde entier pendant 40 ans, je puis vous assurer que si il y a un pays ou parfois je ne me sens pas en sécurité, c'est la France!
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
Cordialement. | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2010 à 17:17 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager comment va notre amie Belge Pat (Pat est un loup blanc au VietNam). quand nous reviens tu au VN ? seras tu la pour la fete Khmere en decembre a Soc Trang ? amicalement | | | À: Venissian · 1 novembre 2010 à 18:44 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager salut mon ami
et toi, y vas tu a soc trang ? si c est oui, j aimerais voir quelques photos puisque je vais louper ca, et que je l ai loupe en decembre dernier aussi. bises a ta moitie. a+ | | | À: Longbeachca · 1 novembre 2010 à 20:18 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager vol d'argent, escroquerie sur le rendu de la monnaie, impolitesse, GH insalubres... le touriste semble être pris pour un pigeon, éternel jackpot à dollars.
Oh là là, que de préjugés.
Je vous conseille d'aller au Japon
Oui je le reconnais, mais c'est pour susciter des réactions. Je veux juste savoir s'il faut se méfier bien plus qu'ailleurs quand on va dans ce pays.
Je ne suis pas encore allée au Vietnam mais j'habite en France et je me méfie des restaurants qui comptent 2 verres de vin au lieu d'un par exemple, des commerçants qui rendent vite la monnaie car de temps en temps ils en oublient au passage, des hôtels 3 étoiles moins bien que des 2 étoiles, des petits déjeuners légers au même prix que des buffets... Ces petites escroqueries faites en France arrivent quelquefois, pas souvent mais quelquefois. Alors ailleurs, dans n'importe quel pays du monde, je suppose qu'il faut regarder aussi les additions et recompter la monnaie. Sylvie | | | À: Venissian · 1 novembre 2010 à 21:58 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager quand nous reviens tu au VN ?
Bonjour Venissian,
Malheureusement, les circonstances familiales font que je n'ai pas la moindre idée de quand je pourrai revenir. J'aimerais que cela soit le plus vite possible, mais pour le moment, c'est plutôt mal parti.
Suite en MP sinon on va encore se faire lyncher | | | À: Ottlnpac · 2 novembre 2010 à 12:38 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager salut pat
Suite en MP sinon on va encore se faire lyncher 
non, je pense que serge est assez intelligent pour comprendre comment fonctionne vf. | | | À: Fred66 · 2 novembre 2010 à 14:26 Re: Votre expérience de voyage au Vietnam? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager et toi, y vas tu a soc trang ? si c est oui, j aimerais voir quelques photos puisque je vais louper ca, et que je l ai loupe en decembre dernier aussi.
SocTrang, je reve d'y aller, je me prepare, la moto tousse un peu mais je suis motive. alors je revisionne tes photos picassa pour bien anticiper le delta. j'avais bien note tes hotels. qui est serge ?a la prochaine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |