Ne t'inquiete pas pour le
Vietnam...
Je suis en
France un peu par obligation mais je n'attends qu'une chose, c'est de repartir au
Vietnam et j'espère définitivement. En 3 ans, j'ai eu moins de problèmes au
Vietnam qu'en 3 mois en
France... reste à comprendre la mentalité et ne pas vouloir imposer son point de vue et ses références françaises et tout se passera bien. D'autant que nos références ne sont pas non plus les meilleurs !
Quant aux
vols, jamais un seul problème.
Pour l'
insalubrité des GH, il te suffit de demander à visiter avant et le problème est réglé.
Escroquerie : pas plus qu'en
France vis à vis des touristes étrangers... (j'ai constaté, il y 15 jours seulement, comment ca se comporte au pied de la Tour Eiffel avec ma belle mère !)
NB : Le Vietnamien négocie pour son pain quotidien et tout ce qui est vitale pour faire vivre sa famille mais pas pour le superflu. C'est soit on a les moyens, soit on passe son chemin (il est mal vu de négocier pour des vacances, acheter une moto, une voiture, un appartement etc...). Donc culturellement, il arrive aux Vietnamiens d'être exaspérés par les touristes qui veulent tout négocier. (perso, mes meilleurs clients, quand j'avais mon hôtel, étaient les Vietnamiens. Par exemple, j'ai jamais vu un touriste me confier une enveloppe avec 20.000.000 VND et me dire : "- quand il y en a plus tu redemandes"). A méditer pour certains !