Cela permet toujours d'avancer

même si sur certains points, je ne comprends ps trop mais comme quoi, tous les goût sont dans la nature.
Sur le forum, tu poses une question, tout le monde donne son avis et au final tu fais un mix de ce qui te plait en fonction de tes envies et surtout des finances

"Pour ma part, j´adore Los Angeles et avec des jeunes, je pense que ça peut être l´atout de votre voyage " :je pensais en effet au début qu'avec mes grands ados, cela leur plairait car je pense qu'il y a pas mal de choses à voir. On m'a indiqué qu'au départ, je prévoyais trop de temps à LA et c'est sûrement vrai car certaines visites seront plus rapides que je pensais... tout dépendra aussi bien sûr de l'heure d'arrivée de notre vol.
Pour
Los Angeles, j´aime l´ambiance tentaculaire. Je trouve ça fascinant.
(voir le début du film DRIVE)
Faites une liste des choses qui vous donne envie, le prix et le temps que ça prend.
Après vous faites des choix.
Pour ma part j´aime les musées, alors je fais la liste, je regarde les expo, les prix et je choisis.
Certains sont gratuits, ou seul le parking est payant :
-
The Broad en centre-ville (avec des oeuvres de Koons...), juste à côté il y a le funiculaire qui apparait dans le film LalaLand.
- Getty Museum (vaut aussi le coup d´oeil),
Getty center (différent et intéressant).
Pour mes jeunes, je pense qu'une petite dose de paysages sera suffisante pour eux et c'est la raison pour laquelle je ne pensais pas forcément m'attarder dans les parcs, juste avoir un aperçu de chaque sachant que pour ma part, il n'est pas question que je les loupe.
C'est pour cela que je pense que vous faites trop de route, juste pour voir.
Dans les parcs, on peut voir passer des animaux sauvages (style des Bambis comme je les appelle pour capter l´attention des jeunes)
Pensez aux 3 jeunes à l´arrière avec comme questions : Quand est-ce qu´on arrive ? Quand est-ce qu´on mange ?
Sauf si vous avez l´habitude de faire de la route pour partir en vacances et que ça ne les gêne pas.
Je ne fais que soulever des points qui - dans mon cas avec 2 jeunes - ne passeraient pas.
On est tous différents et nos attentes sont différentes aussi.
Là, je ne vous comprends pas trop, je veux absolument faire une partie de la
route 66
C'est parce que je n´ai pas fait la
route 66, ça ne fait pas partie de mes envies, c'est pour cela que je la zappe. Il faudrait voir l avis de ceux qui l´ont faite.
et pour aller au
grand canyon,
monument valley et page, il faut bien faire un peu de route pour y aller (j'ai prévu 6h la première journée en effet, la plus longue mais comme ce sera la 1ère, me semble faisable puis 3h30 et 2h30 par jour, cela ne me semble pas énorme

)
Lors des 2 premiers voyages, on pouvait mettre une journée entière de route (style SF ->LA) ou un LA -> LV en fin de journée après arrivée de l´avion.
Aujourd'hui, c'est fini. Je refuse de faire plus de 3h de route dans une journée.
Je goupille tout pour souffrir le moins possible de la route.
Pensez qu´on roule plus lentement aux
Etats-Unis. On est loin des 130 km/h sur autoroute.
Et entre les parcs, il n´y a pas d´autoroute (
Grand Canyon ->Page : route... tout le monde en queuleuleu si mes souvenirs sont bons)
Pour
Bryce, une grosse demi-journée me semble suffisante car nous ne sommes pas sportifs et je pense qu'à ce stade du séjour, les jeunes en auront marre mais pour ma part, je ne veux pas louper
Bryce (je pense qu'eux, à ce stade, en auront marre les connaissant)
A
Bryce, il faudrait choisir une petite randonnée qui vous donne un aperçu du parc de l´intérieur.
Je vous conseille également (si possible) de ne pas regarder de photos pour éviter de vous spoiler, car le déplacement vaut vraiment le coup d´oeil.
"15 jours, c'est trop court pour faire tout ce qui est prévu." : le budget aussi va être trop court

à un moment, et il faudra s'adapter avec les vacances de tout le monde, notamment mon plus grand qui aura 22 ans et pour qui, partir avec papa et maman, ça va bien un moment

, je ne suis même pas sûre qu'il accepte aussi longtemps, on verra au moment de la résa de tout.
Oui le budget c'est le nerf de la guerre.
Il me semble que plus on part longtemps, moins les billets d´avion sont chers.
Avec 3 enfants, vous allez douiller en hôtel s´il faut 2 chambres à chaque fois, effectivement.
Pensez au Airbnb à
Los Angeles pour alléger la note.
Ca demande beaucoup de temps de recherche, d´affinage.
"Pourquoi retourner à Los Angeles et ne pas finir le voyage à Las Vegas? ou l´inverse : arriver à LV, faire les parcs et repartir de LA ? " :Alors là, je suis entièrement d'accord avec vous, mais je vous explique :
En fait, mon mari refusait au début de faire un long voyage en avion... pour lui, 5 ou 6 heures c'était le maximum.
Et je n'ai pas trouvé de vos directs pour
Las vegas sauf erreur de
Paris, il y a toujours une escale.
Donc, je m'imagine même pas dire à mon mari, qu'en fait, le vol prendra en tout 14 ou 15h au lieu de 11 h

Par ailleurs, un aller-retour du même endroit me semblait moins cher et pour la location de voiture, plus facile aussi
Pour les directs jusqu'à LV, je ne sais pas. On bidouille toujours notre voyage pour essayer de trouver les vols les moins chers.
On fait un peu l´inverse de ce qui est préconisé sur ce forum à savoir acheter les billets d´abord et goupiller le voyage après. On sait à peu près ce qu´on veut et on organise en fonction des meilleurs offres avion.
Après pour votre mari, il faut présenter le voyage avec escale sous son meilleur angle : le voyage est coupé en 2 (trouver une escale aux US) donc ça fait une pose au milieu, on a l´impression que ca passe plus vite... et c'est moins cher !
Pour la voiture, c'est pas mon domaine donc je ne pourrai pas vous renseigner. Mais on a toujours pris une voiture dans une ville et rendu dans une autre. Faut faire des simulations sur les sites (hertz, budget, avis...).
On prend maintenant la plus petite voiture (qui n´est jamais une clio).
On part léger en bagage pour que tout rentre dans le coffre + au moins une valise vide pour les achats. On fait les lessives dans les motels (trouver des motels avec machines, et prévoir dosettes de lessives)
, je fais
los angeles au début (1 jour de +) puis, au retour, départ de
las vegas vers une autre ville de la côte Est pour 2 ou 2 jours et départ de cette autre ville vers la
france après...
je ne sais pas trop
L´ouest et la côte est sont 2 ambiances différentes à mon avis et je ne mélangerai pas (les torchons et les serviettes

)
Voilà pour le moment,
Bonne soirée